Je ne sais pas, il faudrait leur demander. Mais si ils veulent faire du ravitaillement en vol, grand bien leur fasse.JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 4:26 pmLes suisses je veux bien qu'ils s'entrainent, mais ça leur sert à quoi ?Ils ne sont pas sensés intervenir hors de leur territoire (qui n'est pas si étendu), non ?
Un FlightRadar24 sans censure
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#176Re: Un FlightRadar24 sans censure
#177- Faire des CAP pendant le sommet de Davos ?JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 4:26 pmLes suisses je veux bien qu'ils s'entrainent, mais ça leur sert à quoi ?
Ils ne sont pas sensés intervenir hors de leur territoire (qui n'est pas si étendu), non ?
- Être gentil avec eux pour qu'ils nous achètent des Rafale ?
Il y a bien un pilote Suisse qui a passé sa qualification appontage sur Hornet aux USA
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#178En même temps, la belote et le poker ce sont de bons moyens de s'occuper pendant le confinement
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#179
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#180Et vous le faite à combien le kilo de kéro ?baz0991 a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 4:24 pmEh bien les Belges, les Suisses, les Portugais, les Espagnols, toussa...JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 2:18 pmMais quelles forces étrangères ? A part des indiens en formation peut-être...
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#181Ce jour a 10h25 est passé au dessus de Créteil en basse altitude, d'Est en Ouest et à une allure pépère un Rafale. C'est la deuxième ou troisième fois en deux semaines. Y'a des exercices en cours ? Qu'est-ce qui fait qu'un chasseur transite tout seul ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#182Un avion de la PO, non ?
Seul et un dimanche...
Tu as vu ce qu’il avait sous les ailes ?
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#183Je pourrais pas le jurer mais il ne me semble pas avoir vu de bidon ailaire. Pareil pour les rails lance-missile en bout d'aile...
Mais en tout cas, il se pressait pas...
Mais en tout cas, il se pressait pas...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#185En effet, la conf. PO c'est souvent celle-là, avec le bidon ventral :
Photo tirée de là :
https://www.paris-normandie.fr/actualit ... -CN8834994
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#186Comme la population peut le voir, les armées sont bien là, et occupent l'espace aérien qui leur est alloué (c'est à dire tout l'espace aérien). On peut voir également qu'ils ne font pas comme les Suisses ( ) en volant 7J/H24. Rien d'exceptionnel donc à en voir un dimanche, et pas besoin d'exercice particulier.
Pour le fait qu'il soit seul, ce n'est pas exceptionnel non plus. Il y a certaines missions d'entrainement qui font qu'un avion vole seul, et comme cela à été dit, il y a aussi bien sûr la PO.
Là pour le coup, et comme cela à déjà été expliqué plusieurs fois, c'est très certainement la PO qui profite du fait que les espaces aériens Parisiens soient vides pour aller faire des procédures à Orly (ça peut être aussi Le Bourget ou CDG, hein...).
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#187baz0991 a écrit : Là pour le coup, et comme cela à déjà été expliqué plusieurs fois, c'est très certainement la PO qui profite du fait que les espaces aériens Parisiens soient vides pour aller faire des procédures à Orly (ça peut être aussi Le Bourget ou CDG, hein...).
Pour le coup, en étant riverain des approches CDG et LBG, je peux témoigner (la main sur le coeur) que depuis un mois et demi, j'ai vu plus de Rafale et de Mirage 2000 (tous en configuration P.O.) que d'Airbus A380 !
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#188Un lien avec une photo plus d'actualité :JulietBravo a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 11:58 amEn effet, la conf. PO c'est souvent celle-là, avec le bidon ventral :
Photo tirée de là :
https://www.paris-normandie.fr/actualit ... -CN8834994
https://www.facebook.com/RC2.30Normandi ... tn__=EHH-R
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#189Il y a encore quelques années la doctrine Suisse était d'avoir les avions de la PO en vol en permanence, considérant qu'avec la taille réduite du pays, le temps que la PO décolle, un intru violant l'espace aérien suisse serait déjà ressorti (c'était utilisé pour justifier le nombre d'avion importants nécessaire dans la flotte).JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 4:26 pmLes suisses je veux bien qu'ils s'entrainent, mais ça leur sert à quoi ?
Ils ne sont pas sensés intervenir hors de leur territoire (qui n'est pas si étendu), non ?
Pour les autres j'ignorais qu'ils n'étaient pas équipés et que leur entrainement dépendait d'un accord avec la France (aussi des ravitailleurs OTAN donc U.S., non ?).
Dans ce contexte, je suppose que ravitailler en vol est plus rapide qu'au sol et te permet de limiter le nombre d'avions utilisés dans la journée.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#190Certes, mais dans cette logique, se reposer sur des ravitailleurs d'un pays tiers est-il réaliste ?E-crew a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 12:58 pmIl y a encore quelques années la doctrine Suisse était d'avoir les avions de la PO en vol en permanence, considérant qu'avec la taille réduite du pays, le temps que la PO décolle, un intru violant l'espace aérien suisse serait déjà ressorti (c'était utilisé pour justifier le nombre d'avion importants nécessaire dans la flotte).JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 4:26 pmLes suisses je veux bien qu'ils s'entrainent, mais ça leur sert à quoi ?
Ils ne sont pas sensés intervenir hors de leur territoire (qui n'est pas si étendu), non ?
Pour les autres j'ignorais qu'ils n'étaient pas équipés et que leur entrainement dépendait d'un accord avec la France (aussi des ravitailleurs OTAN donc U.S., non ?).
Dans ce contexte, je suppose que ravitailler en vol est plus rapide qu'au sol et te permet de limiter le nombre d'avions utilisés dans la journée.
Les suisses, à ma connaissance, ils n'ont pas de ravitailleurs... Des pods "nounou" sous leurs F-18 peut-être ?
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#191Je crains qu'il ne s'agisse d'une sur-interprétation. Ou alors on n'a pas la même définition de "quelques" années
C'est une contrainte absolument énorme d'avoir ne serait-ce qu'un chassou armé/ready en vol en permanence.
Il est plus probable que ce type d'alerte (pour les raisons que tu cites, qui sont tout aussi factuelles), soit utilisé en contexte de crise (et pendant une durée limitée).
++
Az'
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#192Pendant certains moments de certaines journées de certains sommets internationaux oui. D'ailleurs ça peut se faire avec le soutien de CAP/ ravitailleurs de pays limitrophes il me semble (France, Italie...).
Toute l'année non, c'est impossible, à moins d'avoir les effectifs et la logistique du Strategic Air Command de l'USAF aux plus grandes de la Guerre Froide
Toute l'année non, c'est impossible, à moins d'avoir les effectifs et la logistique du Strategic Air Command de l'USAF aux plus grandes de la Guerre Froide
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#193Oui bon, d'un autre côté, chez eux, en permanence ça veut dire aux heures ouvrables. Ca devient jouable
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#194On dirait que j'avais au moins partiellement vu juste :JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:06 pmMais revenons-en à nos mouton : en début d'après-midi, 2 avions ayant décollé de Séville (Airbus Espagne, non ?) ont atterri à Orléans.
Des A400M en sortie de chantier de mise à niveau, ou des appareils neufs ?
Pendant qu'un autre A400M s'engageait sur l'Atlantique, sans doute vers les Antilles, j'imagine.
https://www.defense.gouv.fr/air/actus-a ... e-de-l-air
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#195Un des 16 Pilatus PC-12 NG de la GRC en mission pas loin de chez moi.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#196Celui la il a bien préparé son plan de vol. Le contenu de ce lien peu heurter la sensibilité de certain(e)s
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao= ... 2020-04-28
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao= ... 2020-04-28
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Légende volante
- Messages : 17030
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#199Le trafic aérien n’est pas freiné partout pareil...
C’est l’heure de pointe à Doha :
C’est l’heure de pointe à Doha :
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#200
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?