Et pis ... si tu avais regardé ce que je me suis fais chier à poster, tu aurais vu que le monsieur le dit aussi dans sa sympathique vidéo .. ici. Certes il n'explique pas pourquoi ni comment.
Veux-tu une explication? ... ou ça ira?
Et pis ... si tu avais regardé ce que je me suis fais chier à poster, tu aurais vu que le monsieur le dit aussi dans sa sympathique vidéo .. ici. Certes il n'explique pas pourquoi ni comment.
C'est une personne un peu singulière, outre le fait qu'il soit selon certains condescendant, arrogant et pensant qu'il détient la vérité absolue, ses positions sur le nucléaire sont discutables et sa pensée malthusienne sur la régulation démographique font un peu peur...mais je quitte le fil du sujet.DeeJay a écrit : ↑mar. avr. 21, 2020 8:23 pmUn vaste programme.DIABOLO a écrit : ↑mar. avr. 21, 2020 7:02 pmPersonnellement je pense que les budgets alloué à la conquête spatiale pouvait être plus judicieusement consacrés
par exemple la dépollution et la préservation des océans qui représente un enjeu majeur pour la survie de l'humanité
Je suis certain que les retombées scientifiques serait également innombrables
Je radote (et je vais continuer à le faire car je pense que ça en vaut le peine: ... mais depuis que j'ai découvert les conférences et le discours de mec ... je vois les choses différemment).
Sans parler d'équation...le soleil aura bouffé tout son hydrogène et deviendra une géante rouge qui couvrira l'orbite martienne! Mais outre l'éloignement de la lune, l'humanité aura peut être succombé à la faim, la guerre nucléaire...ou à un virus!thomas1099 a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 10:56 pmMais sur quel équation peux tu me définir celaspiryth a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 9:30 pmle soleil aura fini de cramer avant que la lune soit sortie d'orbite. Donc à priori, pas de conséquence sur le système terre-lune.thomas1099 a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 7:06 pmLa lune s’éloigne de la terre environ 3 cm par ans,pour l'instant ce n'est pas trop grave,mais dans x années cela deviendra catastrophique pour la planète terre et ses humains!!?
J'aime bien son franc parlé là où d'autres ne font que de tourner autour du pot en faisant des courbettes tout en refusant simplement d’admettre une probable réalité qui ne "nous" plait pas.EREBUS a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 12:38 pmC'est une personne un peu singulière, outre le fait qu'il soit selon certains condescendant, arrogant et pensant qu'il détient la vérité absolue, ses positions sur le nucléaire sont discutables et sa pensée malthusienne sur la régulation démographique font un peu peur...mais je quitte le fil du sujet.
Je veux bien. Mais sur quels points précisément? ... Il ne dit pas c'est la solution à la décarbonatation inscrit dans un système qui nous permettra de ne "rien" changer à nos habitues, il dit c'est l'option la moins pire et que le risque nucléaire n'est pas plus important qu'un risque de déstabilisation mondiale qui à probablement deja commencé.
Ou pas nucléaire du tout. Mais en revenant à la simple baïonnette.
Tes arguments sont intéressants : nous continuons en MP ou création d'un sujet "JANCOVICI pour ou contre?"DeeJay a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 1:09 pmSalut Erebus!!!!!
J'aime bien son franc parlé là où d'autres ne font que de tourner autour du pot en faisant des courbettes tout en refusant simplement d’admettre une probable réalité qui ne "nous" plait pas.EREBUS a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 12:38 pmC'est une personne un peu singulière, outre le fait qu'il soit selon certains condescendant, arrogant et pensant qu'il détient la vérité absolue, ses positions sur le nucléaire sont discutables et sa pensée malthusienne sur la régulation démographique font un peu peur...mais je quitte le fil du sujet.
Le nature s'en fout de nos aspirations et les modèles économiques que nous avons inventé ne tiennent pas compte de certaines réalités imposés par les lois de la physiques.
Pour ce qui est de la démographie ... je pense que ses arguments sont difficilement discutables.
Quand je vois comment les gens vivent au Tchad et que je nous vois nous, je comprends bien ce qu'il raconte et ça me parle quand il dit qu'a un moment donné, tout le monde voudra sa "part de ressource planète". Sauf qu'il n'y en a pas pour tout le monde. Il n'y en a plus pour tout le monde depuis que nous sommes passé de 500 millions à près de huit milliards en quelques siècles.
Et nous, occidentaux, il faut bien le reconnaitre ... littéralement, on se goinfre.
Je veux bien. Mais sur quels points précisément? ... Il ne dit pas c'est la solution à la décarbonatation inscrit dans un système qui nous permettra de ne "rien" changer à nos habitues, il dit c'est l'option la moins pire et que le risque nucléaire n'est pas plus important qu'un risque de déstabilisation mondiale qui à probablement deja commencé.
On dérive d'Apollo13 c'est vrai, mais ça reste intéressant comme sujet.
Ce n'est plus tant le notre qui pose problème que celui de vos enfants.
Autour d'un verre de cidre en vrai ce serais encore tellement mieux. ...
lequel ... celui-ci de 2012 au Senat ?
C'est pas moi qui ait commencé.Et puis me.de on est entrain de s’éloigner ou je m’éloigne du lunaire
Pas de pob! ... c'est un plaisir!!! Vraiment. (et j'ai le même souci que toi quand je bascule en Anglais)thomas1099 a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 5:24 pmExacte Al Gor et mes excuses de m'emporter,mais il y a rien de plus frustrant de pas pouvoir s'expliquer clairement,aussi bien en écriture que oralement
Bonjour DeeJay!
Pour son franc-parler La, oui je suis d'accord...exprimer la vérité ne plait pas à tous (qui sont surtout les hypocrites et ceux qui font des courbettes), la vérité peut être exprimée sans humilier et avec les formes: elles passera beaucoup mieux. Ce serait malhonnête de ma part de dire que tout ce que dit Mr JANCOVICI est faux, mêmes si ses propos bien que réalistes sont un peu pessimistes. Toutes les belles volontés pragmatiques du monde ne serviront à rien, si la Chine, l'inde et les USA continuent de polluer! Les société modernes accepteront t-elles un confort moindre pour mieux respirer? Et ceux qui font du profit...comment profiteront ils de leurs argent le jour ou ils n' y auront qu'un seul arbre et qu'une seule bouteille d'eau potable sur la terre?DeeJay a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 1:09 pmSalut Erebus!!!!!
Le nature s'en fout de nos aspirations et les modèles économiques que nous avons inventé ne tiennent pas compte de certaines réalités imposés par les lois de la physiques.
Pour ce qui est de la démographie ... je pense que ses arguments sont difficilement discutables.
Quand je vois comment les gens vivent au Tchad et que je nous vois nous, je comprends bien ce qu'il raconte et ça me parle quand il dit qu'a un moment donné, tout le monde voudra sa "part de ressource planète". Sauf qu'il n'y en a pas pour tout le monde. Il n'y en a plus pour tout le monde depuis que nous sommes passé de 500 millions à près de huit milliards en quelques siècles.
Et nous, occidentaux, il faut bien le reconnaitre ... littéralement, on se goinfre.
On dérive d'Apollo13 c'est vrai, mais ça reste intéressant comme sujet.
C'est du cynisme. Il pique au vif. Il sait très bien que ce n'est pas une option (tant qu'on a "le choix" ... un jour ce ne sera peut-être plus le cas) ... mais qui veut bien admettre que c'est une des choses qui à fondamentalement changé la donne.EREBUS a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 4:00 pmConcernant son point de vue sur la démographie:
Celà me dérange quand il prétend vouloir ne pas tout mettre en œuvre pour faire survivre les personnes âgées malades, selon lui nous dépensons trop de moyens pour faire vivre de vieilles personnes dans de très mauvaises conditions, c'est autant de moyens que nous ne mettons pas à disposition des jeunes pour trouver leur place dans un monde plus contraint. C'est une sorte d"euthanasie écologique".Très préoccupante que cette idée du rationnement écologique des soins! Presque du racisme anti vieux!.Dans ce cas autant limiter les naissances... Je lui souhaite de tout cœur de vivre vieux et en bon santé encore plus si son principe est adopté!
Pourquoi faire cela?!? ... C'est dangereux!-d'envoyer les déchets nucléaires dans l'espace en direction du soleil par des fusées qui en cas d'échec de lancement garantiraient la solidité de la charge utile?
Il y a en effet un topic dédié pour ce genre d'info : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1775545 ... Mais inutile de supprimer ton post! C'est juste au cas où, pour d'autres info du genre.thomas1099 a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 2:12 pmLa Chine veut lancer une Lune artificielle pour éclairer la Terre,cela serait pas mal écologiquement ,mais je doute qu'ils y arrivent,car les Russes se sont déjà casser les dents dessus
https://www.lefigaro.fr/sciences/2018/1 ... -terre.php
Si vous trouver que ce post n'est pas à sa place,ou pas assez récent,dites moi le,je la supprimerais
Salut DeeJay!DeeJay a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 5:24 pmC'est du cynisme. Il pique au vif. Il sait très bien que ce n'est pas une option (tant qu'on a "le choix" ... un jour ce ne sera peut-être plus le cas) ... mais qui veut bien admettre que c'est une des choses qui à fondamentalement changé la donne.EREBUS a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 4:00 pmConcernant son point de vue sur la démographie:
Celà me dérange quand il prétend vouloir ne pas tout mettre en œuvre pour faire survivre les personnes âgées malades, selon lui nous dépensons trop de moyens pour faire vivre de vieilles personnes dans de très mauvaises conditions, c'est autant de moyens que nous ne mettons pas à disposition des jeunes pour trouver leur place dans un monde plus contraint. C'est une sorte d"euthanasie écologique".Très préoccupante que cette idée du rationnement écologique des soins! Presque du racisme anti vieux!.Dans ce cas autant limiter les naissances... Je lui souhaite de tout cœur de vivre vieux et en bon santé encore plus si son principe est adopté!
Et pour la limitation de la natalité, il taquine avec cela également. C'est un sujet.
Il ne dit pas "il faut faire le choix du nucléaire" ... il dit qu'il y a un choix à faire. Que le choix de la subvention du photovoltaïque a été une idiotie sans nom et qu'avec ce pognon, on aurait pu équiper tout le monde en pompe à chaleur. Que l'éolien est une sorte d'arlésienne (expliqué à plusieurs reprises). Et qu'on ne remplacera pas KWH pour KWH avec du renouvelable sans ré-induire un coût carbone supérieur à celui du nucléaire.
A propos du nuc, il maintient que, sans être LA solution ultime, elle reste la "moins pire" en terme de d'émission CO², reponse à la demande énergique (notamment si on s’oriente progressivement sur du tout électrique) et équilibre économique.
Pourquoi faire cela?!? ... C'est dangereux!-d'envoyer les déchets nucléaires dans l'espace en direction du soleil par des fusées qui en cas d'échec de lancement garantiraient la solidité de la charge utile?
Si on ne veut pas du nuc ... on remplace par quoi? ... je veux dire: concrètement (et maintenant ... car c'est maintenant qu'il faut faire le choix, ou on se sépare des centaines centrales, ou on les prolonges avec travaux, ou on les remplaces avec de la nouvelle génération).
EDIT: Je précise que je ne suis absolument pas pro nuc. En revanche, je ne suis non plus pour acheter plus tard aux Chinois un savoir faire qui aurait pu être locale. Car eux ils ont deja de l'EPR qui tourne. C'est dans leur intérêt qu'on prenne la décision de sortir du nuc ... ils eseperent aussi qu'on le regrettera ensuite.)
Je suis plus (+) pour forcer les gens à consommer moins, ne pas acheter des gros SUVs qui polluent pour que dalle, se débarrasser des téléphones qui font thermomètres, baromètres, gyroscope, préservatifs ... et que l'on change tous les six mois ... etc ... plus quelques autres "bricoles" non essentielles.
Mais consommer moins ... c'est moins de PIB mondial. Ça aussi il faut l'assumer. On revient donc sur le fait qu'il faille faire des choix. Et comme tout le monde n'est pas prêt à faire les mème choix (voir même certains ne veulent même pas à avoir à choisir tout simplement, ils veulent tout), ça ne va pas marcher ... jusqu'au jour où l'on aura le nez vraiment dedans. Là ... l'humanité n'aura plus de choix. Et ce jour là on aura les réponses aux débats d'aujourd'hui.
Probablement en effet. J'ai vu beaucoup de ses conférences et d'autres sujets ou il fait part de ses analyses.: tu sembles mieux le connaître que moi, mais ce qu'il dit peut être très mal interprété même si c'est un polytechnicien.
La peur du nucléaire, ça s'explique. Mais pas rationnellement à mon sens (ni du sien).mais si pour Mr JANCOVICI c'est la solution la "moins pire" ce ne sera pas en terme mais pas en terme de vie humaine les accidents nucléaires n'ont pas fini de faire des victimes à long termes.
Bah non ce n'est pas mieux. On viens de le dire tous les deux: C'est bien pus dangereux car on ne pourra jamais garantir le succès du tire. C'est juste pas envisageable.L'envoi vers le soleil des déchets nucléaires est la meilleure solution pour ceux débarrasser des déchets nucléaires, mieux que l'enfouissement ou l'engloutissement dans les océans.
Y a pas de lien.Je conseille ce livre:
MEA CULPA : un oubli!DeeJay a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 6:54 pmCoucou!
Probablement en effet. J'ai vu beaucoup de ses conférences et d'autres sujets ou il fait part de ses analyses.: tu sembles mieux le connaître que moi, mais ce qu'il dit peut être très mal interprété même si c'est un polytechnicien.
Il répond également à des questions lors de vlog ou il se permet de donner son sentiment personnel plus librement, même si il ne se gêne pas trop en conférence pour le faire aussi ... mais tu remarqueras si tu regardes ses conf, qu'il n’aime pas trop trop aborder le nucléaire quand ce n'est pas le sujet, on sens bien qu'il se fait taxer (je pense à tord) de lobbyiste aveuglé et les détracteurs s'en servent assez fallacieusement en lui portant des propos qu'il n'a pas dit.
La peur du nucléaire, ça s'explique. Mais pas rationnellement à mon sens (ni du sien).mais si pour Mr JANCOVICI c'est la solution la "moins pire" ce ne sera pas en terme mais pas en terme de vie humaine les accidents nucléaires n'ont pas fini de faire des victimes à long termes.
Un petit résumé (encore une, courte, 10min, je l'ai cherché pour toi ) mais qui résume son propos au sujet du nucléaire quand on lui demande d'en parler.
Il livre sa pensé (son analyse). Elle peut être fausse. Mais il argumente. Pour pour moi, ses arguments se tiens parfaitement bien et les mesures proposées ne font pas appels à la supposée potentielle bonne volonté des futures dirigeants et électeurs de demain (et d'aujourd'hui).
Sinon on peut aussi voir le monde en rose. Est-ce que l'on est pas en train de se mentir en pensant que la technologie pourra regeler toutes ses problématiquement dans les temps (?) Moi j'men fou ... en vrai ... j'en ai a trier pour cinquante ans à tout péter si tout va bien.
Pour moi ça ira à peut près.
Il livre son opinion sur le nucléaire, assez mal forcé par son interviewer ici (on sens qu'il veut lui faire des dire ce que le journaliste veux lui faire dire) ... et on voit bien que ça l'agace. Mais il pense ce qu'il pense, et il le dit quand on lui demande.
Après, ça plaît, ou ça plaît pas ...
"Gentil", ce n'est pas un métier.
Bah non ce n'est pas mieux. On viens de le dire tous les deux: C'est bien pus dangereux car on ne pourra jamais garantir le succès du tire. C'est juste pas envisageable.L'envoi vers le soleil des déchets nucléaires est la meilleure solution pour ceux débarrasser des déchets nucléaires, mieux que l'enfouissement ou l'engloutissement dans les océans.
Pour le reste ... je suis plus confiant à propos de enfouissement contrôlé et surveillé, que sur le fait de les jeter à la flotte.
Un bon sujet de notre ami en cap noir:
EREBUS a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 9:12 pmMEA CULPA : un oubli!DeeJay a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 6:54 pmCoucou!
Il répond également à des questions lors de vlog ou il se permet de donner son sentiment personnel plus librement, même si il ne se gêne pas trop en conférence pour le faire aussi ... mais tu remarqueras si tu regardes ses conf, qu'il n’aime pas trop trop aborder le nucléaire quand ce n'est pas le sujet, on sens bien qu'il se fait taxer (je pense à tord) de lobbyiste aveuglé et les détracteurs s'en servent assez fallacieusement en lui portant des propos qu'il n'a pas dit.
Un petit résumé (encore une, courte, 10min, je l'ai cherché pour toi ) mais qui résume son propos au sujet du nucléaire quand on lui demande d'en parler.
Il livre sa pensé (son analyse). Elle peut être fausse. Mais il argumente. Pour pour moi, ses arguments se tiens parfaitement bien et les mesures proposées ne font pas appels à la supposée potentielle bonne volonté des futures dirigeants et électeurs de demain (et d'aujourd'hui).
Sinon on peut aussi voir le monde en rose. Est-ce que l'on est pas en train de se mentir en pensant que la technologie pourra regeler toutes ses problématiquement dans les temps (?) Moi j'men fou ... en vrai ... j'en ai a trier pour cinquante ans à tout péter si tout va bien.
Pour moi ça ira à peut près.
Il livre son opinion sur le nucléaire, assez mal forcé par son interviewer ici (on sens qu'il veut lui faire des dire ce que le journaliste veux lui faire dire) ... et on voit bien que ça l'agace. Mais il pense ce qu'il pense, et il le dit quand on lui demande.
Après, ça plaît, ou ça plaît pas ...
"Gentil", ce n'est pas un métier.
Pour le reste ... je suis plus confiant à propos de enfouissement contrôlé et surveillé, que sur le fait de les jeter à la flotte.
Un bon sujet de notre ami en cap noir:
https://www.amazon.fr/Elon-Musk-lentrep ... 305&sr=8-1
Je vais regarder les tiens pour en connaitre plus sur JANCOVICI