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Les autres dépôt en Europe
https://www.airplaneboneyards.com/airpl ... europe.htm
C'est une ère qui s'achève .ironclaude a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 8:04 pmLa crise actuelle risque d'être le coup de grâce pour le 380
Ceux qui sont aller se faire momentanément stocker vont probablement rester stockés
Les 150 avions d'Ethiad et co, je ne sais pas s'ils serviront encore à quelque chose...
Les deux existentwarbird2000 a écrit : Question a - t- on convertit des 747 passagers en cargo ou ce sont des versions spécifiques ?
Personne n'est rentable avec des rangées vides. C'est impossible dans ce business, sauf à augmenter significativement le prix des billets.E-crew a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 11:56 pmSi la mesure de distanciation sociale immédiate imposée au transport aérien pour la réprise des vol est le principe du siège central de la rangée laissé viede, les wide-body ne vont-ils pas avoir un avantage puisqu'ils transporteront plus de monde (que les mono couloir qui deviendraient non rentable avec ces sièges non occupés ?)
Comme on l'a dit plus haut, il y a eu des prix de billets totalement anormaux ces dernières années…Tomcat a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 12:39 amPersonne n'est rentable avec des rangées vides. C'est impossible dans ce business, sauf à augmenter significativement le prix des billets.E-crew a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 11:56 pmSi la mesure de distanciation sociale immédiate imposée au transport aérien pour la réprise des vol est le principe du siège central de la rangée laissé viede, les wide-body ne vont-ils pas avoir un avantage puisqu'ils transporteront plus de monde (que les mono couloir qui deviendraient non rentable avec ces sièges non occupés ?)
Ils font du local façon RyanAir. Une liaison Dubai-Oman de 30minutes par exempleironclaude a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 8:04 pmLa crise actuelle risque d'être le coup de grâce pour le 380
Ceux qui sont aller se faire momentanément stocker vont probablement rester stockés
Les 150 avions d'Ethiad et co, je ne sais pas s'ils serviront encore à quelque chose...
Ca aussi ça peut se faire en train (par exemple), et pour les mêmes raisons. En fait tu exprimes juste un biais de confirmation.
Plutôt Marseille St-Charles non ?ergo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 1:58 pmJuste pour donner un autre point de vu :
Pour le boulot j'ai du effectuer des Bordeaux->Istres à raison d'une 30 aines d'aller-retour par an. (En 3ans j'ai fait plus de 150 vols ...)
En porte à porte (de la porte de chez moi à Bordeaux centre, à la porte de mon hôtel à Istres) :
En train, c'est 7h30 : 20min pour aller à la Gare de Bordeaux, 10min d'attente/marge, 6h de train (Intercité ...), de Gare-Saint-Jean à Marseille (direct), puis 1h de voiture.
En avion, c'est 3h : 40min de taxi pour aller à l'aéroport de Bordeaux, 15min pour passer les contrôles et arriver dans l'avion (avec les coupes files qui vont bien), 10min d'attente/marge, 1H05 de vol, 50min de voiture.
Je te parle même pas de le faire en voiture (8h avec les arrêts pour pas somnoler) ou en TGV obligeant un changement à Paris.
Je partais souvent pour 2semaines et j'avais tout optimiser pour que tout rentre en cabine (bagage standard + pc pro) et je me débrouillais ainsi.
Bref, sur un trajet qui est pourtant très court (on parle de moins de 500km à vol d'oiseau) c'est pas gagné que la meilleurs solution soit le train !
Non non, je parlais bien de la liaison Gare Saint Jean -> Marseille.