Un FlightRadar24 sans censure
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#151Un Pilatus PC-12 qui s'est crashe 15min après le décollage. Squawk a 7700
La news + vidéo
https://www.nbcdfw.com/news/local/plane ... t_DFWBrand
La news + vidéo
https://www.nbcdfw.com/news/local/plane ... t_DFWBrand
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#152Ton introduction est un peu excessive. C’est un « crash » contrôlé quand même...Kakumei a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 7:51 amUn Pilatus PC-12 qui s'est crashe 15min après le décollage. Squawk a 7700
La news + vidéo
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Je ne sais pas qui filme mais il ne lui viendrait pas à l’idée d’aller voir si il peut aider ?
A moins qu’il ne s’agisse d’une caméra de drone...
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#153Concernant les ravitailleurs d’Istres je suis quand même surpris par la mission quotidienne (voire biquotidienne) sur l’axe « Marie » au-dessus des Vosges (cf. carte CAM6 )...
Les besoins d’entrainement des chasseurs (formation initiale et entretien des qualifications) sont si importants que ça ?
Il en voit passer combien, des chasseurs qui viennent se connecter, sur une mission type ?
Il y a encore un MARC29 sur place à faire des tours de champ de course au moment où j’écris... et un VLNT45 (A330 MRTT « Phœnix ») qui a fait quelques tours sur « Cécile » vers Mont-de-Marsan.
Les besoins d’entrainement des chasseurs (formation initiale et entretien des qualifications) sont si importants que ça ?
Il en voit passer combien, des chasseurs qui viennent se connecter, sur une mission type ?
Il y a encore un MARC29 sur place à faire des tours de champ de course au moment où j’écris... et un VLNT45 (A330 MRTT « Phœnix ») qui a fait quelques tours sur « Cécile » vers Mont-de-Marsan.
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#154Un C-135 en TaG à CDG pendant qu’un Phœnix fait de même à MDM et un autre C-135 directement à Istres (plus classique ).
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#155Il n'y a rien de surprenant.JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:06 amConcernant les ravitailleurs d’Istres je suis quand même surpris par la mission quotidienne (voire biquotidienne) sur l’axe « Marie » au-dessus des Vosges (cf. carte CAM6 )...
Les besoins d’entrainement des chasseurs (formation initiale et entretien des qualifications) sont si importants que ça ?
Il en voit passer combien, des chasseurs qui viennent se connecter, sur une mission type ?
Le ravitaillement en vol est quelque-chose qui doit être réalisé très régulièrement par tous les pilotes (jeunes et anciens). De plus, il y a aussi l'entrainement des pilotes, navigateurs et boomers des tankers.
Egalement, si les chasseurs veulent s’entrainer de manière réaliste à ce qui se fait en opex, il faut faire des ravitaillements ! Cela a aussi l'avantage de pouvoir réaliser des missions d'entrainement plus longues pour les chasseurs. Ne pas oublier qu'on a 11 escadrons qui volent tous les jours + les Marins + la PO.
MARIE reste un axe qui est utilisé régulièrement.
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#156Y'avait pas une Belote en cours aussi ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#157C'est quoi ta définition d'un crash d'avion ? par ce que mon exemple est un parfait cas de la bonne utilisation du mot.JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:00 am
Ton introduction est un peu excessive. C’est un « crash » contrôlé quand même...
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#158« crash » ça implique victime(s) le plus souvent, dans l’imaginaire collectif en tout cas.Kakumei a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 6:00 pmC'est quoi ta définition d'un crash d'avion ? par ce que mon exemple est un parfait cas de la bonne utilisation du mot.JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:00 am
Ton introduction est un peu excessive. C’est un « crash » contrôlé quand même...
Ton annonce est un peu trop « sensationnaliste » de mon point de vue.
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#159Tu es difficile là !JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 6:51 pm« crash » ça implique victime(s) le plus souvent, dans l’imaginaire collectif en tout cas.Kakumei a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 6:00 pmC'est quoi ta définition d'un crash d'avion ? par ce que mon exemple est un parfait cas de la bonne utilisation du mot.JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:00 am
Ton introduction est un peu excessive. C’est un « crash » contrôlé quand même...
Ton annonce est un peu trop « sensationnaliste » de mon point de vue.
Pour avion détruit dans un champs après une panne moteur, avec ou sans victime, "crash" est appropriée.
Parce que là il va voler moins bien quand même
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#160Je vais le présenter autrement :jojo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 7:03 pmTu es difficile là !JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 6:51 pm« crash » ça implique victime(s) le plus souvent, dans l’imaginaire collectif en tout cas.
Ton annonce est un peu trop « sensationnaliste » de mon point de vue.
Pour avion détruit dans un champs après une panne moteur, avec ou sans victime, "crash" est appropriée.
Quand je lis « Un Pilatus PC-12 qui s'est crashe 15min après le décollage. Squawk a 7700 » avec une image qui montre ce qui pourrait être un avion qui tombe en spirale, et un lien pour voir une vidéo, je me dis que si je clique c’est parce que je fais preuve de curiosité morbide...
Une capture d’écran avec l’avion en pièces, mais fuselage intact et pilotes et passagers debout à côté, m’aurait mis dans d’autres dispositions...
Tu vois ce que je veux dire ?
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#161Non je vois pas mais je suis désolé d'avoir briser ton attente au sujet de la vidéo. Et non, pas de passagers en feux courant et hurlant de douleur dans le champ avant de s'effondrer fumant au sol avant d'avoir leurs yeux picorés par une conspiration de corbeaux.JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 7:15 pmJe vais le présenter autrement :jojo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 7:03 pmTu es difficile là !JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 6:51 pm
« crash » ça implique victime(s) le plus souvent, dans l’imaginaire collectif en tout cas.
Ton annonce est un peu trop « sensationnaliste » de mon point de vue.
Pour avion détruit dans un champs après une panne moteur, avec ou sans victime, "crash" est appropriée.
Quand je lis « Un Pilatus PC-12 qui s'est crashe 15min après le décollage. Squawk a 7700 » avec une image qui montre ce qui pourrait être un avion qui tombe en spirale, et un lien pour voir une vidéo, je me dis que si je clique c’est parce que je fais preuve de curiosité morbide...
Une capture d’écran avec l’avion en pièces, mais fuselage intact et pilotes et passagers debout à côté, m’aurait mis dans d’autres dispositions...
Tu vois ce que je veux dire ?
D'ailleurs le taulier de C6 est très clair la dessus, pour rappel : Sont interdites : Toutes les vidéos à caractères purement Morbides !! Tout contrevenant s expose a un bannissement direct et sans retour !!!!.
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#162C’est du second degré j’espère...Kakumei a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 7:48 pmNon je vois pas mais je suis désolé d'avoir briser ton attente au sujet de la vidéo. Et non, pas de passagers en feux courant et hurlant de douleur dans le champ avant de s'effondrer fumant au sol avant d'avoir leurs yeux picorés par une conspiration de corbeaux.JulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 7:15 pmJe vais le présenter autrement :
Quand je lis « Un Pilatus PC-12 qui s'est crashe 15min après le décollage. Squawk a 7700 » avec une image qui montre ce qui pourrait être un avion qui tombe en spirale, et un lien pour voir une vidéo, je me dis que si je clique c’est parce que je fais preuve de curiosité morbide...
Une capture d’écran avec l’avion en pièces, mais fuselage intact et pilotes et passagers debout à côté, m’aurait mis dans d’autres dispositions...
Tu vois ce que je veux dire ?
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#163Je concède qu’on a un peu l’habitude de préciser « crash sans perte » dans ce genre de cas, c’est une bonne nouvelle
Dernière modification par jojo le ven. avr. 24, 2020 9:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#165Les anglophones utilisent "crash landing", qu'on pourrait traduire par "atterrissage en catastrophe", mais là c'est bizarrement moins fort en français car ça donne une image d'urgence mais pas forcément de dégâts.
Moi, ce qui m'énerve ce sont les gens qui disent "l'avion s'est scratché". Mais je suis un vieux c*n.
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#166Entre "s'est crashé" et "a fait un crash landing", la langue de Molière en prend un coup dans les deux cas, mais on saisit la nuance.Col. Chibani a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 9:52 pmLes anglophones utilisent "crash landing", qu'on pourrait traduire par "atterrissage en catastrophe", mais là c'est bizarrement moins fort en français car ça donne une image d'urgence mais pas forcément de dégâts.
Moi, ce qui m'énerve ce sont les gens qui disent "l'avion s'est scratché". Mais je suis un vieux c*n.
Et je me hérisse comme toi en entendant l'autre terme...
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#167Mais revenons-en à nos mouton : en début d'après-midi, 2 avions ayant décollé de Séville (Airbus Espagne, non ?) ont atterri à Orléans.
Des A400M en sortie de chantier de mise à niveau, ou des appareils neufs ?
Pendant qu'un autre A400M s'engageait sur l'Atlantique, sans doute vers les Antilles, j'imagine.
Des A400M en sortie de chantier de mise à niveau, ou des appareils neufs ?
Pendant qu'un autre A400M s'engageait sur l'Atlantique, sans doute vers les Antilles, j'imagine.
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#168Un "atterrissage forcé" devrait combler vos attentesJulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:03 pmEntre "s'est crashé" et "a fait un crash landing", la langue de Molière en prend un coup dans les deux cas, mais on saisit la nuance.Col. Chibani a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 9:52 pmLes anglophones utilisent "crash landing", qu'on pourrait traduire par "atterrissage en catastrophe", mais là c'est bizarrement moins fort en français car ça donne une image d'urgence mais pas forcément de dégâts.
Moi, ce qui m'énerve ce sont les gens qui disent "l'avion s'est scratché". Mais je suis un vieux c*n.
Et je me hérisse comme toi en entendant l'autre terme...
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#169Je valide !jojo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:35 pmUn "atterrissage forcé" devrait combler vos attentesJulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:03 pmEntre "s'est crashé" et "a fait un crash landing", la langue de Molière en prend un coup dans les deux cas, mais on saisit la nuance.Col. Chibani a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 9:52 pmLes anglophones utilisent "crash landing", qu'on pourrait traduire par "atterrissage en catastrophe", mais là c'est bizarrement moins fort en français car ça donne une image d'urgence mais pas forcément de dégâts.
Moi, ce qui m'énerve ce sont les gens qui disent "l'avion s'est scratché". Mais je suis un vieux c*n.
Et je me hérisse comme toi en entendant l'autre terme...
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#170Ça me va aussi.Col. Chibani a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 10:22 amJe valide !jojo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:35 pmUn "atterrissage forcé" devrait combler vos attentesJulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:03 pm
Entre "s'est crashé" et "a fait un crash landing", la langue de Molière en prend un coup dans les deux cas, mais on saisit la nuance.
Et je me hérisse comme toi en entendant l'autre terme...
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#171Il y a aussi des forces étrangères qui s’entrainent sur nos tankersJulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:06 amConcernant les ravitailleurs d’Istres je suis quand même surpris par la mission quotidienne (voire biquotidienne) sur l’axe « Marie » au-dessus des Vosges (cf. carte CAM6 )...
Les besoins d’entrainement des chasseurs (formation initiale et entretien des qualifications) sont si importants que ça ?
Il en voit passer combien, des chasseurs qui viennent se connecter, sur une mission type ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#172Sans compter que c'est important de montrer que malgré la situation actuelle, on est capable de voler autant !
(Pas pour rien qu'on enchaine les belotes)
Diplomatie ...
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#173Et des industriels.Knell a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 1:58 pmIl y a aussi des forces étrangères qui s’entrainent sur nos tankersJulietBravo a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 10:06 amConcernant les ravitailleurs d’Istres je suis quand même surpris par la mission quotidienne (voire biquotidienne) sur l’axe « Marie » au-dessus des Vosges (cf. carte CAM6 )...
Les besoins d’entrainement des chasseurs (formation initiale et entretien des qualifications) sont si importants que ça ?
Il en voit passer combien, des chasseurs qui viennent se connecter, sur une mission type ?
Mais quelles forces étrangères ?
A part des indiens en formation peut-être...
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#174Eh bien les Belges, les Suisses, les Portugais, les Espagnols, toussa...JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 2:18 pmMais quelles forces étrangères ? A part des indiens en formation peut-être...
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#175Les suisses je veux bien qu'ils s'entrainent, mais ça leur sert à quoi ?baz0991 a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 4:24 pmEh bien les Belges, les Suisses, les Portugais, les Espagnols, toussa...JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 2:18 pmMais quelles forces étrangères ? A part des indiens en formation peut-être...
Ils ne sont pas sensés intervenir hors de leur territoire (qui n'est pas si étendu), non ?
Pour les autres j'ignorais qu'ils n'étaient pas équipés et que leur entrainement dépendait d'un accord avec la France (aussi des ravitailleurs OTAN donc U.S., non ?).