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https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1587739263
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France Bleu aussi utilise des titres accrocheurs...Kamov a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 10:27 amPlus de peur que de mal !![]()
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1587739263
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Dans les récits des pilotes de la WWII, on voit que, souvent, les pilotes préfèrent se poser sur le ventre que sortir le train et faire un cheval de bois.
Non, il faisait un temps pourri. Mais je suppose qu'ils imaginaient pouvoir passer en radada. Le long de la côte c'est pas dangereux, dans une certaine mesure.
Ils auraient eu du mal à poser train rentréça parait de bon aloi quand tu ne connais pas la nature du sol....
Faut dire qu'avec les hauteurs de marnage (50cm au mieux, et encore) en Méditerranée, pas facile d'avoir un bande de sable humide pour pouvoir s'y poser.Tomcat a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 10:17 amNon, il faisait un temps pourri. Mais je suppose qu'ils imaginaient pouvoir passer en radada. Le long de la côte c'est pas dangereux, dans une certaine mesure.
La "préparation du vol" et les limites décisionnelles sont assez différentes quand t'es PPL et quand tu fais du travail aérien...
Ils auraient eu du mal à poser train rentréça parait de bon aloi quand tu ne connais pas la nature du sol....![]()
Plus sérieusement, poser sur une plage, ça n'est pas spécialement difficile mais ça ne s'improvise pas (la preuve) et il faut être intransigeant sur certains critères. Leur problème, c'est qu'ils n'avaient pas trop le choix, si j'ai bien compris c'était une interruption volontaire du vol. Je n'étais pas à leur place alors je ne sais pas ce qu'ils ont fait et ce qui a foiré, donc je ne jugerai pas. Mais de façon générale, si tu poses sur du sable foncé (entre le sable mouillé balayé par les vagues, et le sable clair dans lequel on s'enfonce quand on marche) il n'y a pas de difficulté du point de vue technique. Mais selon l'endroit, il peut ne pas y avoir de zone foncée (marée haute, ou montante sur une plage avec un peu de dénivelé) ou elle peut être pleine de déchets (ça ne m'étonnerait pas trop en Méditerranée mais on va dire que je suis mauvaise langue). Tout ça pour dire que sur le papier, interrompre le vol sur une plage, c'est une excellente idée - mais parfois ça se passe pas comme on l'aurait voulu...
C'est marnage que tu n'as pas compris ?
J'ai jamais dis qu'il avait eu raison, ou que ce qu'il faisait était dans les règles (le BEA nous en dira d'avantage dans son rapport).TooCool_12f a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 6:18 pmoui, enfin, PPL ou travail aérien, quand t'es en VFR, les règles sont les mêmes...
Tu ne voles jamais aux minimas quand tu es PPL peu expérimenté. Tu as l'obligation de le faire quand tu es en travail aérien, et en particulier ce genre d'activité. Et dans un cas tu peux dire "j'y vais pas" avec pour pire conséquence de devoir changer le fut de bière de l'aéroclub si il est vide, quand dans l'autre cas t'es viré. Ca change absolument tout.TooCool_12f a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 6:18 pmoui, enfin, PPL ou travail aérien, quand t'es en VFR, les règles sont les mêmes...