Parachute de freinage
#1
Honte à moi si la question a déjà été posée mais merci quand même d'y répondre:
Dans le jeu, le mirage 2000 a-t-il un parachute de freinage et si oui comment l'actionner?
Merci à vous
Dans le jeu, le mirage 2000 a-t-il un parachute de freinage et si oui comment l'actionner?
Merci à vous
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#3
P'tain c'est du rapide. Merci et bons vols.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#7
Tu crois pas si bien dire. :lol:
Si tu savais le nombre de parachutes de Mirage 3, de quelques F1 et Mirage 4 (secs mais aussi mouillés, pour ceux qui connaissent...) que j'ai ramassé, à Orange justement, tu serais étonné... ...et c'était pas les pistards qui les ramassaient, mais les controleurs de circulation aérienne et les marqueurs APP ou TWR (le "CLA" est en bord de piste):)
Si tu savais le nombre de parachutes de Mirage 3, de quelques F1 et Mirage 4 (secs mais aussi mouillés, pour ceux qui connaissent...) que j'ai ramassé, à Orange justement, tu serais étonné... ...et c'était pas les pistards qui les ramassaient, mais les controleurs de circulation aérienne et les marqueurs APP ou TWR (le "CLA" est en bord de piste):)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#9
APP> approche
TWR> Tour
CLA> contrôle local d'aérodrome (sigle qui a disparu depuis...)
TWR> Tour
CLA> contrôle local d'aérodrome (sigle qui a disparu depuis...)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#11
Et que foutaient les types de la SSIS, il ont toujours leurs permanences à côté de la tour ?
Un ancien de la SSIS d'Orange (1994) :D :P
Un ancien de la SSIS d'Orange (1994) :D :P
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>
#12
Les pompiers armaient les différents VIS VLEP, VLEM etc....et il était hors de question de réduire ou de dissocier un équipage.
A l'époque, (25ans) je pense que les chefs préféraient voir les contrôleurs intervenir sur "leur" piste, endroit délicat par excellence mais particulièrement connu par eux (ne serait-ce que pour les inspections de piste), plutôt que d'y envoyer un convoi de gros camions (indissociables et lourd à gérer) et des personnels non sensibilisés à la chose... B)
A l'époque, (25ans) je pense que les chefs préféraient voir les contrôleurs intervenir sur "leur" piste, endroit délicat par excellence mais particulièrement connu par eux (ne serait-ce que pour les inspections de piste), plutôt que d'y envoyer un convoi de gros camions (indissociables et lourd à gérer) et des personnels non sensibilisés à la chose... B)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#14
C'est devenu ESCA pour Escadron des Services de la Circulation Aérienne.
Peut-être un début de reconnaissance de la spécificité de cette spécialité ou alors une appellation pompeuse permettant de mélanger tout ce qui touche de près ou de loin au contrôle militaire ... <_<
Peut-être un début de reconnaissance de la spécificité de cette spécialité ou alors une appellation pompeuse permettant de mélanger tout ce qui touche de près ou de loin au contrôle militaire ... <_<
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#19
undefined
Les pompiers armaient les différents VIS VLEP, VLEM etc....et il était hors de question de réduire ou de dissocier un équipage.
Et oui......Longtemps tout cela, le vis lorsque j'y étais pourrissait dans un coin, trop dangereux (rupture des sangles avec un pilote dedans...) les vlem et vlep, il en restait 2 dont un que nous avions percuté (vidé) et se demandant si les sparclets de Co² allaient pouvoir détasser quque chose.......
quant aux convois.......effectivement dissocier ne se conçoit pas, le virp intervient en premier puis le vma permettant de procéder à une extinction définitive (5000 l de flotte dans la cuve, de quoi mouiller un paquet de pastis)
Mode hors sujet off
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>
#21
Traduction:
Vis : Véhicule d'intervention et de sauvetage
Virp : véhicule d'intervention rapide il est le premier sur les lieux et permet de refroidir la carlingue et les point chauds, éviter un embrasement général.
VMA: véhicule mousse d'aéroport, contient 5000 litres d'eau dans la cuve, de l'émulseur pour la mousse et de la poudre.
Vlep: véhicule lourd d'extinction poudre, antiquité ! :lol:
Vlem: véhicule lourd d'extinction poudre, le dernier a disparu en même temps que les dinausaures.
Le virp et le Vma sont tous les deux équipés d'une lance canon, actionnée depuis l'interieur pour le VMA au moyen d'un joystick (pour les derniers).
Ce sont les véhicule d'intervention de piste dont disposent les pompiers car pour un seul pilote et son coursier, il faut une sacrée équipe au sol......
Et oui lorsque tu demande un attéro d'urgence dans Falcon, peut être que les pompiers de piste se placent aux 90 mètres virtuel eux aussi......enfin, j'èspère parce que vu mes attéro.........
Vis : Véhicule d'intervention et de sauvetage
Virp : véhicule d'intervention rapide il est le premier sur les lieux et permet de refroidir la carlingue et les point chauds, éviter un embrasement général.
VMA: véhicule mousse d'aéroport, contient 5000 litres d'eau dans la cuve, de l'émulseur pour la mousse et de la poudre.
Vlep: véhicule lourd d'extinction poudre, antiquité ! :lol:
Vlem: véhicule lourd d'extinction poudre, le dernier a disparu en même temps que les dinausaures.
Le virp et le Vma sont tous les deux équipés d'une lance canon, actionnée depuis l'interieur pour le VMA au moyen d'un joystick (pour les derniers).
Ce sont les véhicule d'intervention de piste dont disposent les pompiers car pour un seul pilote et son coursier, il faut une sacrée équipe au sol......
Et oui lorsque tu demande un attéro d'urgence dans Falcon, peut être que les pompiers de piste se placent aux 90 mètres virtuel eux aussi......enfin, j'èspère parce que vu mes attéro.........
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>
#22
ouah Tiens c vrai ca, faudrait mettre des vehicules de pompiers en bord de piste sur falcon ^^ Et meme qu'ils se déplaceraient en emergency landing ^^
#23
Jule's, petite correction (je pense ne pas me tromper):
VLEM > Véhicule Lourd d'Extinction Mousse.
Et pour ce qui est de Falcon, c'est vrai que ce serait sympa, avec en plus la possibilité de régler l'intensité des PAPI et du balisage piste en vol...
Avis aux pros de l'oiseau.
VLEM > Véhicule Lourd d'Extinction Mousse.
Et pour ce qui est de Falcon, c'est vrai que ce serait sympa, avec en plus la possibilité de régler l'intensité des PAPI et du balisage piste en vol...
Avis aux pros de l'oiseau.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#24
Ah yes, autant pour moi ^_^
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>