Après des années à ne plus avoir touché un joystick, je suis de retour avec une petite envie de me remettre au simu.
Je vous parles d'un temps où je volais sur CFS2 avec l'escadrille "TUX" en communicant avec RogerWilco, puis j'ai vu arrivé IL2 premier du nom sur nos pc avec TeamSpeak, j'ai rejoins plusieurs escadrilles etc etc...puis la vie a fait que je suis passé à d'autres priorités, comme tous le monde. J'ai volé en simu de 15 à 18 ou 20 ans, j'en ai maintenant 36, 2 enfants, un brevet ULM (paramoteur), une madame, le chien qui va bien toussa toussa, bref la vie quoi !
Tout ça pour vous dire que j'aimerais revenir éventuellement à mes amours de jeunesse et pour celà, j'aimerais obtenir un peu d'aide si ça vous embête pas.
J'aimerais retourner sous l'ère IL2, mais je vois que maintenant il y a plusieurs versions (Stalingrad, Battle of Britain etc etc), lequel choisir et pourquoi ?
Il va me falloir un joystick également, que me conseillez-vous (j'ai pas un budget illimité mais dites moi ce qui va bien et je trancherais si vous le voulez bien).
Et enfin, le fameux TrackIR, j'ai trouvé le site mais est ce que ça s'achète ailleurs, pour différents prix, différents modèles ?
Voualà, si quelqu'un ou quelques uns peuvent me renseigner pour que je retourne dans la ciel virtuel, c'est cool !
Pour info, je tourne sur un PC portable Gamer (je fais du montage vidéo avec qui a besoin de gérer la 4K), avec un Pentium I7 en 64Bits 8GO de RAM, je pense que ça suffira mais à vous de me dire.
Merci d'avance !

P.S : Mon compte existe toujours, ça fais plaisir.

Zuma