Un pax de Rafale B traverse la verrière
Re: Un pax de Rafale B traverse la verrière
#251Faire d'une pierre, deux coups.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Nouvelle Recrue
#252Cette affaire a dépassée nos frontière visiblement :
#253Rien de "moyen" là dedans. Justement, c'est à un certain niveau de stress que l'on fait des choses qui peuvent sembler absurdes en temps normal.
-
- Légende volante
#254J'ai retenu :Anthony Cls a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 12:12 pmCette affaire a dépassée nos frontière visiblement :
Employé d'un "defense contractor"
Cadeau de départ à la retraite ( ! )
Arrangé par un collègue ancien de l'A A
Et : z'avez vu le coup d'œil sur le LCA Marine à la fin ?
-
- Pilote d'essais
#255Il raconte quand même quelques bêtises, comme le fait que le médecin qui a fait la visite médicale préalable aurait interdit les G négatifs...ironclaude a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 3:57 pmJ'ai retenu :Anthony Cls a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 12:12 pmCette affaire a dépassée nos frontière visiblement :
Employé d'un "defense contractor"
Cadeau de départ à la retraite ( ! )
Arrangé par un collègue ancien de l'A A
Et : z'avez vu le coup d'œil sur le LCA Marine à la fin ?
C'est toujours dommage quand les gens en rajoutent alors que le dossier est déjà bien assez chargé.
#256Un pilote de ligne qui fait le buzz sur un sujet qu'il ne maîtrise pas, à partir d'un rapport dans une langue qu'il ne maîtrise probablement pas complètement non plus.
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#258Bon, alors c'est l'histoire d'un mec… 65 ans… qui va voir son Médecin traitant
Docteur… je sais pas ce que j'ai… mais depuis mon pot de départ à la retraite il y a un an… j'ai les oreilles qui sifflent !
Docteur… je sais pas ce que j'ai… mais depuis mon pot de départ à la retraite il y a un an… j'ai les oreilles qui sifflent !
-
- Pilote d'essais
#259ironclaude a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 5:09 pmIl prépare sa reconversion dans les médias, sans doute...
#260Sa chaine est pas mal et il n'est pas du genre. Si vous lui faites la remarque il fera probablement un erratum.JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 4:32 pmIl raconte quand même quelques bêtises, comme le fait que le médecin qui a fait la visite médicale préalable aurait interdit les G négatifs...
#261Enfin n'empêche qu'il a quand même dépassé la limite de la visite médicale en G positif.
-
- Pilote d'essais
#263Je ne parlais pas de l'éjection.
Déjà au décollage il a pris 4G.
Déjà au décollage il a pris 4G.
-
- Pilote d'essais
#264On est d'accord.
La raison en étant, comme expliqué dans le rapport, que la préconisation du médecin n'est jamais parvenue au pilote du biplace, il me semble.
[EDIT]
Au regard de son expertise, le médecin a délivré une aptitude de vol au passager sous réserve de ne pas dépasser +3 g de facteur de charge. Cette information n’a jamais été transmise au passager.
Pour des raisons informatiques, le certificat n’est pas rédigé immédiatement et l’information est transmise par téléphone au pilote sans que la notion de limitation à +3 g ne soit explicitement signalée.
Ainsi, ni le passager ni le commandant de bord n’a eu connaissance d’une valeur limitative du facteur de charge à +3 g.
#265ZE review by the F-16/F-18 Fighter pilot
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#266On a pas raté une belle ocase. Pour se faire passer pour des peintres.
Mais comme je le disais (avec un soupçon de mauvaise foi) à un collègue Canadien qui nous mettait 100 balles: What didn't worked is the Mk-16 Martin Baker seat. But the pilot stayed alive. The Rafale is still usable.
Mais comme je le disais (avec un soupçon de mauvaise foi) à un collègue Canadien qui nous mettait 100 balles: What didn't worked is the Mk-16 Martin Baker seat. But the pilot stayed alive. The Rafale is still usable.
#267Tu lui as expliqué que le MB avait parfaitement fonctionné j'espère ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#268Bien sûr que non. En tous cas pas celui du pilote. Pour le pax y a rien à expliquer, on voit bien qu'il a fonctionné .... Sans quoi on ne parlerait pas de cette histoire dans le monde entier.
#269Ce n'est pas le siége qui a mal fonctionné, mais le séquenceur qui n'a pas déroulé la séquence complète.
#270Oui mais ça je ne vais pas lui dire ... Il était en train de raconter que le Rafale c'est de la merde parceque "de la merde". Alors à un idiot bête, je lui réponds comme à un idiot bête ... et vu qu'il achète les saucisses que je lui vends, je ne vais pas m'en priver. Et ce sera plus efficace que de partir sur des explications techniques qu'il ne comprendra pas. Fallacieux: absolument oui. Et j'assume.
#271Argumentaire imparableDeeJay a écrit : ↑lun. avr. 20, 2020 7:46 pmOui mais ça je ne vais pas lui dire ... Il était en train de raconter que le Rafale c'est de la merde parceque "de la merde". Alors à un idiot bête, je lui réponds comme à un idiot bête ... et vu qu'il achète les saucisses que je lui vends, je ne vais pas m'en priver. Et ce sera plus efficace que de partir sur des explications techniques qu'il ne comprendra pas. Fallacieux: absolument oui. Et j'assume.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#272l'important, dans un concours de mauvaise foi, c'est de l'emporter !