Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#926Le MDF est la solution retenue pour mon pit. Pour bien le maintenir tout le long, je mets de gros carrelets en bois (50 X50) dans le sens de la longueur, sous les sangles. La pression est bien répartie également et j'ai prévu une trappe à l'avant (de chaque côté) pour avoir accès aux entrailles.
Par contre après, il faut bien le préparer
Par contre après, il faut bien le préparer
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#928Petit up du soir : l'imprimante 3D est mon amie (plus que la CNC, pour le moment). Voici la console gauche presqu'entièrement habillée avec le panel de position des gouvernes (cosmétique) et un coup de peinture rouge sur la sécurité de la palette de train. Va falloir que je retrouve les petites plaques avec les textes (GAIN, CHARGES, etc...)
#930(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#931Re: Le pit de 2000 à EnZo
#932Yes, M'sieur
cat plombe a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 11:35 am
Petite question concernant ton soufflage. Utilises-tu un compresseur qui envoie en permanence un flux d’air de 1,5 bars et injecté comme ceci ?
Alors, oui, un petit compresseur d'aquarium, qui souffle directement via un montage qui ressemble fortement au tien. Je ne pense pas avoir 1.5 bar, par contre.
Mais, encore une fois, je pense avoir un problème de matière. Tu utilises quoi, toi ? Et tu l'achètes où ?
#933chez castomerlin mais je pense que le souci est que ça ne souffle pas assez fort pour refroidir le tout.
Sinon si c'est une pompe d'aquarium, injecte de l'eau sur la fraise
Sinon si c'est une pompe d'aquarium, injecte de l'eau sur la fraise
#934Oui mais attention, si ça envoie des gouttes sur le circuit électrique ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#935Ça avançe bien ton pit.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#936Re: Le pit de 2000 à EnZo
#937Bon, ben là il faudra quand même attendre un moment pour refaire les stocks
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#938sinon voici mes réglages pour le plastiqué soufflé :
Vitesse broche 5000t/mn
fraise 2mm 1 flûte
vitesse déplacement 150mm/mn
profondeur de passe 0.2mm
Buse de soufflage à 2cm de la fraise
Vitesse broche 5000t/mn
fraise 2mm 1 flûte
vitesse déplacement 150mm/mn
profondeur de passe 0.2mm
Buse de soufflage à 2cm de la fraise
#939Merci à vous pour le partage d'infos.
Je vais essayer de trouver de l'opaline et d'appliquer tes réglages, Cat'
Je vous tiens au courant.
Je vais essayer de trouver de l'opaline et d'appliquer tes réglages, Cat'
Je vous tiens au courant.
#940Enzo, ton compresseur aspire de l'air ambiant. Tu fixes un tuyau à la buse d'aspiration que tu relies à un tupperware (ou un contenant quelconque) dans lequel tu auras placé des glaçons. Le froid de l'air compensera le manque de puissance.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#941Excellente cette clim.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#942[Mode François Pignon ON] Bougrement intelligent, ça !... [Mode François Pignon OFF]
Je vais essayer, oui
#944Je ne risque rien à essayer ...
Mais je reste persuadé que j'ai un problème de matière ...
#946Pour moi c'est la matière. Perso je ne refroidi pas, ni ne souffle quoique ce soit dessus, ma broche tourne à 8000tr.min et je n'ai pas de problèmes.
#947Salut, les fous confinés
Quelques news de mon bricolage. Vu que ma CNC me fait des misères, je me suis remis au "gros oeuvre" du pit. Etant donné que j'ai reçu de nouvelles pièces réelles pour le siège, je me suis décidé à refaire mon baquet dont les dimensions étaient approximatives. Or donc, voilà :
1. les côtés : base en CTP de 8mm (merci Matbog pour les côtes et la modélisation 3D ), les évidements dans une plaque de fond de cadre de chez Ikéa en MDF de 2mm, collé à la colle néoprène
Après ponçage à la ponceuse rotative, papier de 80 pour les arrondis :
2. La structure :
Mise en place provisoire du support de la poignée d'éjection, avec la pièce en alu de Matbog (en rouge) :
3.La structure avec la totalité des éléments réels dont je dispose (poignée de séparation manuelle, poignée d'éjection,boucle de harnais et paquetage) :
4. Et enfin, positionnement provisoire sur le siège :
Et avec le harnais plus ou moins en place :
Prochaine étape : fixation du baquet sur les poutres et mise en place du vérin électrique de réglage en hauteur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Quelques news de mon bricolage. Vu que ma CNC me fait des misères, je me suis remis au "gros oeuvre" du pit. Etant donné que j'ai reçu de nouvelles pièces réelles pour le siège, je me suis décidé à refaire mon baquet dont les dimensions étaient approximatives. Or donc, voilà :
1. les côtés : base en CTP de 8mm (merci Matbog pour les côtes et la modélisation 3D ), les évidements dans une plaque de fond de cadre de chez Ikéa en MDF de 2mm, collé à la colle néoprène
Après ponçage à la ponceuse rotative, papier de 80 pour les arrondis :
2. La structure :
Mise en place provisoire du support de la poignée d'éjection, avec la pièce en alu de Matbog (en rouge) :
3.La structure avec la totalité des éléments réels dont je dispose (poignée de séparation manuelle, poignée d'éjection,boucle de harnais et paquetage) :
4. Et enfin, positionnement provisoire sur le siège :
Et avec le harnais plus ou moins en place :
Prochaine étape : fixation du baquet sur les poutres et mise en place du vérin électrique de réglage en hauteur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
#949Ca le fait
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#950Impressive !!Awesome ! comme ils disent !!!
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9