L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers [C-130 C-17 JASSM missiles de croisière]
L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers [C-130 C-17 JASSM missiles de croisière]
#1https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... to-bombers
L'USAF veut larguer des munitions à capacité "stand off" (donc missiles de croisière) par des systèmes palétisés depuis la rampe de ses avions cargos (C-130 et C-17).
La transformation des avions cargos ne serait que temporaire.
En parallèle, l'USAF envisage également des drones capteurs, largués par avion, travaillant en réseau et récupérables en vol par un système de treuil.
Jusque-là, ils arrivent à en récupérer 4 en 30mn.
[Edit] Mots clés dans le titre pour faciliter la recherche
L'USAF veut larguer des munitions à capacité "stand off" (donc missiles de croisière) par des systèmes palétisés depuis la rampe de ses avions cargos (C-130 et C-17).
La transformation des avions cargos ne serait que temporaire.
En parallèle, l'USAF envisage également des drones capteurs, largués par avion, travaillant en réseau et récupérables en vol par un système de treuil.
Jusque-là, ils arrivent à en récupérer 4 en 30mn.
[Edit] Mots clés dans le titre pour faciliter la recherche
Dernière modification par jojo le mer. juin 23, 2021 8:30 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#2Ça rappelle une histoire d’A400M et de poisson...
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#3Ce n'est pas un article du 1er Avril
Mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion
Mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#4Pourquoi faire ? Economiser les bombardiers ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#5-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#6En fait c’est d’un A380 militaire (MRTB) qu’il s’agissait en fait
Le 01/04/2005.
Je n’ai retrouvé que cette trace (en plus de discussions sur C6 ) :
https://www.pema-group.com/dans-notre-s ... aircosmos/
J’avais bien noté que la date de ton article n’était pas cohérente d’un canular.
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#7Le chef de projet était un ancien de CASA Getafe cité par l'article un certain Juan PescadorJulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 6:54 amEn fait c’est d’un A380 militaire (MRTB) qu’il s’agissait en fait
Le 01/04/2005.
Je n’ai retrouvé que cette trace (en plus de discussions sur C6 ) :
https://www.pema-group.com/dans-notre-s ... aircosmos/
J’avais bien noté que la date de ton article n’était pas cohérente d’un canular.
utiliser des avions cargos certes mais çà requiert soit de tirer de très loin soit d'avoir déjà acquis la > air
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#8Si c’est pour lancer des ALCM par la tranche arrière ça le fait...voir la frappe en Syrie
http://www.military-today.com/missiles/ ... _calcm.htm
http://www.military-today.com/missiles/ ... _calcm.htm
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#9Sur cette photo de la page que tu "linkes", ça peut être quoi le logement vide à l'avant du missile déjà accroché côté gauche du pylône ?jojo a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 3:26 pmSi c’est pour lancer des ALCM par la tranche arrière ça le fait...voir la frappe en Syrie
http://www.military-today.com/missiles/ ... _calcm.htm
Ils chargeraient par exemple la batterie au dernier moment ?
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#10C'est une bonne question.
Vu l'emplacement, j'aurais tendance à penser à la charge militaire
Vu l'emplacement, j'aurais tendance à penser à la charge militaire
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#11J'aurais pas cru, mais tu as raison :
https://www.ausairpower.net/TE-Cruise-M ... -1985.html
Pour l'adapter en fonction de l'objectif visé, ou simplement pour la stocker à part et occuper moins de place dans les abris à munitions ?
Sur un SCALP-EG, par exemple, elle est escamotable aussi ???
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#12JulietBravo a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 5:08 pmJ'aurais pas cru, mais tu as raison :
https://www.ausairpower.net/TE-Cruise-M ... -1985.html
Pour l'adapter en fonction de l'objectif visé, ou simplement pour la stocker à part et occuper moins de place dans les abris à munitions ?
Sur un SCALP-EG, par exemple, elle est escamotable aussi ???
Il peut y avoir plusieurs raisons:
- adapter la charge à l'objectif (existe aussi en nuke )
- sûreté de stockage.
...
Je ne crois pas pour le SCALP, mais je ne suis pas sûr.
Pour moi ce sont des "coups complets" stockés dans des containers étanches.
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#13En France, certains avaient aussi pensé à faire faire de l'appui-feu aux Hercules !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2573
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#15Sinon il y a le KC-130J Harvest Hawk.
C'est un système en kit.
http://rpdefense.over-blog.com/2015/02/ ... -hawk.html
Après en France, on a pris 2 KC-130J pour les FS, et on a déjà des Hellfire pour les Tigre HAD
C'est un système en kit.
http://rpdefense.over-blog.com/2015/02/ ... -hawk.html
Après en France, on a pris 2 KC-130J pour les FS, et on a déjà des Hellfire pour les Tigre HAD
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#16Il n'y avait pas déjà eu des essais avec des ICBM largués par des avions cargos ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#17Je n'y croyais pas... mais si en fait !
https://www.wearethemighty.com/articles ... k-of-a-c-5
https://www.nti.org/gsn/article/only-pl ... -retiring/
https://en.wikipedia.org/wiki/Air-launc ... ic_missile
[EDIT]
Je me demande comment ils imaginaient garantir que l'avion lanceur ne soit pas sur la trajectoire du missile...
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#18Ils ne garantissaient pas, c'était marqué en tout petit sur le contrat des pilotes
Donc le missile était extrait par le parachute, descendait, le moteur s'allumait (toujours tête la première) et le missile prenait de la vitesse pour pouvoir remonter ... A quelle altitude fallait-il larguer ?
Donc le missile était extrait par le parachute, descendait, le moteur s'allumait (toujours tête la première) et le missile prenait de la vitesse pour pouvoir remonter ... A quelle altitude fallait-il larguer ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: L'USAF veut transformer ses avions cargos en bombardiers
#19Une vidéo :Milos a écrit : ↑dim. avr. 19, 2020 11:49 amIls ne garantissaient pas, c'était marqué en tout petit sur le contrat des pilotes
Donc le missile était extrait par le parachute, descendait, le moteur s'allumait (toujours tête la première) et le missile prenait de la vitesse pour pouvoir remonter ... A quelle altitude fallait-il larguer ?
https://www.youtube.com/watch?v=96A0wb1Ov9k
Tiré du dernier lien :
On 24 October 1974, the Space and Missile Systems Organization successfully conducted an Air Mobile Feasibility test where a C-5A Galaxy aircraft air-dropped the 86,000-pound missile from 20,000 feet over the Pacific Ocean. The missile fell to 8,000 feet before its rocket engine fired. The 10-second engine burn carried the missile to 20,000 feet again before it dropped into the ocean.