La France est à côté de la frontière allemande pour CNN
Un pax de Rafale B traverse la verrière
Re: Un pax de Rafale B traverse la verrière
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Pilote Confirmé
#202Vu des US, le pays des grands espaces, ça veut dire "moins de 300 km" ...JulietBravo a écrit : ↑mar. avr. 14, 2020 7:47 amDans la rubrique « CNN travel »Kakumei a écrit : ↑mar. avr. 14, 2020 12:32 amMeme CNN en parle
https://www.cnn.com/travel/article/fran ... index.html
Par contre il y est dit des choses étranges...Où sont-il allés chercher ça ?Fortunately, the man avoided seriously injury after tumbling to earth in a field near the German border.
#203Hahaha ! Alors qu'en vrai pas du tout !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#204Venant de CNN, je n'irais pas trop leur demander un cour de géographie européen.
Lors des émeutes de 2005, ils avaient pondu cette magnifique cartographie :
PS : le lien vers l'article de l'express qui est un régal : https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 57980.html
Lors des émeutes de 2005, ils avaient pondu cette magnifique cartographie :
PS : le lien vers l'article de l'express qui est un régal : https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 57980.html
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#205Quand je lis le rapport du BEA, il y a un nombre impressionnant de problèmes et de mauvaise préparation du passager civil : casque pas attaché, diverses sangles mal serrées ou mal positionnées, etc etc...
Et coup de bol énorme qui résulte d'un problème technique, qui a permis de sauver l'avion mais qui aurait pu mal finir : le déclenchement automatique d'éjection du siège pilote n'a pas fonctionné non plus, ce qui lui a permis de ramener l'avion au sol, avant de s'échapper en vitesse de peur que le siège finisse par prendre son envol sans crier gare.
Chapeau au pilote.
Mais le nombre de trucs dysfonctionnels est quand même assez impressionnant (n'y voyez aucune critique, ce n'est pas mon but).
Et coup de bol énorme qui résulte d'un problème technique, qui a permis de sauver l'avion mais qui aurait pu mal finir : le déclenchement automatique d'éjection du siège pilote n'a pas fonctionné non plus, ce qui lui a permis de ramener l'avion au sol, avant de s'échapper en vitesse de peur que le siège finisse par prendre son envol sans crier gare.
Chapeau au pilote.
Mais le nombre de trucs dysfonctionnels est quand même assez impressionnant (n'y voyez aucune critique, ce n'est pas mon but).
#207Les nouveaux chevaliers du ciel… Ca nous rajeunit pas…
Quelqu'un sait si cette série est sortie en DVD ? Autant que je me rappelle, c'était empêché à une époque par une histoire de droits. Et, depuis, je n'ai plus eu de nouvelles.
Ca manque dans ma DVD-thèque entre la mythique première série et le film, même si j'avais trouvé ce dernier très moyen.
Quelqu'un sait si cette série est sortie en DVD ? Autant que je me rappelle, c'était empêché à une époque par une histoire de droits. Et, depuis, je n'ai plus eu de nouvelles.
Ca manque dans ma DVD-thèque entre la mythique première série et le film, même si j'avais trouvé ce dernier très moyen.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#208Effectivement, il n'avait pas retenu grand chose de son briefing pré-vol.
#209Si y'avais que le briefing ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#211Moi aussi. Pour les premières séries, je les avait trouvé en DVD sur la toile elle sont dans ma vidéothèque
Ça a mal vieilli, mais bon, j'suis content de les avoir.
Un pote avait aussi envoyé un mail (à l'INA il me semble) et si ma mémoire est bonne, on lui avait répondu que les "master" avaient été détruits.Deltafan a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2020 1:01 amLes nouveaux chevaliers du ciel… Ca nous rajeunit pas…
J'avais réussi à récupérer, avec bien du mal, les 2 saisons complètes. 10 fichiers entre 120 et 180Mo chaque .
De la numérisation d'un mauvais enregistrement VHS, ça fait pas des vidéos en super qualité mais ça a le mérite d'exister.
Pour moi, l'épisode en Suisse est le plus sympa.
#212Oui, je confirme. le seul moyen est effectivement de trouver un bon "pro" capable de faire le transfert de VHS (enregistré via magnétoscope à l'époque de la diffusion) à DVD. il y a possibilité de contacter ...les acteurs! Ils ont peut être une copie personnelle!50H-Solo a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2020 9:48 amUn pote avait aussi envoyé un mail (à l'INA il me semble) et si ma mémoire est bonne, on lui avait répondu que les "master" avaient été détruits, que donc ça ne serait jamais mis en DVD.Deltafan a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2020 1:01 amLes nouveaux chevaliers du ciel… Ca nous rajeunit pas…
J'avais réussi à récupérer, avec bien du mal, les 2 saisons complètes. 10 fichiers entre 120 et 180Mo chaque .
De la numérisation d'un mauvais enregistrement VHS, ça fait pas des vidéos en super qualité mais ça a le mérite d'exister.
Pour moi, l'épisode en Suisse est le plus sympa.
#213Pour au moins l'un des deux (Laverdure), ça va être compliqué vu qu'il est DCD il y a quelques années.
Ost
Ost
#214Grilled.
J'étais justement en train de vérifier sur la toile.
Effectivement, Thierry Redler est parti en 2014.
J'étais justement en train de vérifier sur la toile.
Effectivement, Thierry Redler est parti en 2014.
#216Ah ouais, c'est allé de mes yeux à mes doigts sans passer par le cerveau
Ost
Ost
#217Jacques Santi, le premier Tanguy est mort en 1988 et Christian Marin, le premier Laverdure en 2014
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#218Merci pour l'info, je ne savais pas que cet acteur était mort et j'en suis désolé.En revanche je n'ai jamais laissé entendre que tu n' utilises pas ton cerveau.Il ne faut pas être susceptible.J'ai me suis toujours exprimé avec courtoisie en respectant les autres.Navré si tu l'as mal pris!
#219T'inquiètes, j'ai pris ça du bon côté (d'où le ). Mais j'ai quelquefois tendance à lire trop vite et faire des raccourcis (dans ce cas, j'ai juste focalisé sur les 2 acteurs principaux).
Ost
Ost
#220Aucun problème. Je dormirais moins bête (mais un peu plus triste) grâce à ton Info!
-
- Légende volante
#221On pourrait en faire un épisode de Gaston, y a tous les ingrédients...gpf a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020 7:12 pmRapport:
https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... 9-03-I.pdf
#222C'est vrai pour beaucoup de choses quand on analyse la full picture après coup le cul dans le fauteuil avec un drink. On se dit souvent la même choses d'AF447, pour autant, quand tu es dans l'action, que tu n'as pas de recul avec le nez dedans ... ça n'apparait pas aussi évident.ironclaude a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 11:15 amOn pourrait en faire un épisode de Gaston, y a tous les ingrédients...
#223- pas de visite médicale 10 jours avant, mais seulement quelques heures avant le vol.
- le médecin de la base recommande un vol n'excédant pas 3G, l'info n'est pas passé au pilote. Après le décollage, il fait une manœuvre à 4G, puis un rétablissement avec G négatif
- brelages passager insuffisamment serrés (du coup, durant les G négatifs, il "s'envole" et se rattrape sur la poignée d'éjection).
- le circuit de déclenchement d'éjection dysfonctionne (heureusement) et n'éjecte pas le pilote
- casque du passager n'était pas (ou mal) attaché (!) et est perdu durant l'éjection
- le canot de sauvetage attaché au passager éjecté dysfonctionne et ne se gonfle pas (pas très grave, n'aurait pas servi)
- le médecin de la base recommande un vol n'excédant pas 3G, l'info n'est pas passé au pilote. Après le décollage, il fait une manœuvre à 4G, puis un rétablissement avec G négatif
- brelages passager insuffisamment serrés (du coup, durant les G négatifs, il "s'envole" et se rattrape sur la poignée d'éjection).
- le circuit de déclenchement d'éjection dysfonctionne (heureusement) et n'éjecte pas le pilote
- casque du passager n'était pas (ou mal) attaché (!) et est perdu durant l'éjection
- le canot de sauvetage attaché au passager éjecté dysfonctionne et ne se gonfle pas (pas très grave, n'aurait pas servi)
-
- Légende volante
#224Oui, d'ailleurs c'était tout a fait mon casDeeJay a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 11:49 am...ironclaude a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 11:15 amOn pourrait en faire un épisode de Gaston, y a tous les ingrédients...
C'est vrai pour beaucoup de choses quand on analyse la full picture après coup le cul dans le fauteuil avec un drink
....
Non, AF447, ça ne m'avait pas fait rigoler, les gars ont eu ça en pleine nuit dans les nuages, ils ont fait ce qu'ils ont pu mais avec les instruments qui dysfonctionnaient, c'était mal barré et sur le moment (et pas dans une commission d'enquête un an plus tard, bien d'accord) ils n'ont pas pu trouver la sortie.DeeJay a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 11:49 am…ironclaude a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 11:15 amOn pourrait en faire un épisode de Gaston, y a tous les ingrédients...
On se dit souvent la même choses d'AF447, pour autant, quand tu es dans l'action, que tu n'as pas de recul avec le nez dedans ... ça n'apparait pas aussi évident.
-
- Légende volante
#225Oui, dans ce cas, les plaques de Reason, c'est plus des petits trous alignés, c'est qu'une succession de Gros trous...BlackDog a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 12:10 pm- pas de visite médicale 10 jours avant, mais seulement quelques heures avant le vol.