Win98 ou winXP
Donc pour des raisons de compatibilité avec certains de mes peripheriques mal gérés sous XP, je suis en train de (re)convertir mes DD au FAT32 et j'envisage serieusement un retour sous 98SE, car j'ai du mal a voir des avantages a XP pro à par la securité internet.
Mon PC est vieux, il marchait tres bien sous 98 (asus kr7a 133, athlon 2000, gforce 4400, fortissimo 3, dd ata 133 maxtor 8mo cache 80 Gox2), et la secu internet est assurée par un firewall materiel/routeur.
Pour ceux qui repondent Win XP, merci de dire pourquoi.
Mon PC est vieux, il marchait tres bien sous 98 (asus kr7a 133, athlon 2000, gforce 4400, fortissimo 3, dd ata 133 maxtor 8mo cache 80 Gox2), et la secu internet est assurée par un firewall materiel/routeur.
Pour ceux qui repondent Win XP, merci de dire pourquoi.
Salut,
Moi aussi j'ai voté XP pour les jeux, et pour tout le reste....
Je n'ai pas tourner sous W98 et autres, mais sous XP tu devrais rester en NTFS(car XP est optimisé NTFS), même si XP est plus gourmand en resources.
Et pour l'avenir de ta becane, et de tes composants, je resterais sous XP à ta place.
Mais bon, chacuns voit midi à sa porte comme on dit.... :D
A plus
Moi aussi j'ai voté XP pour les jeux, et pour tout le reste....
Je n'ai pas tourner sous W98 et autres, mais sous XP tu devrais rester en NTFS(car XP est optimisé NTFS), même si XP est plus gourmand en resources.
Et pour l'avenir de ta becane, et de tes composants, je resterais sous XP à ta place.
Mais bon, chacuns voit midi à sa porte comme on dit.... :D
A plus
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
Je vote XP également: plus stable, plus de fonctionnalités...
et les jeux a venir ne sont pas forcément bcp plus compatible avec win 98 ( 6ans maintenant )
quel etaient tes incompatibilités de periph avec XP ?
et les jeux a venir ne sont pas forcément bcp plus compatible avec win 98 ( 6ans maintenant )
quel etaient tes incompatibilités de periph avec XP ?
C6_w2totor
Volant microsoft mal géré :lol:
La solution va surement etre un double boot 98 pour les jeux de bagnoles et XP pour le reste ce qui me soule c'est de reconvertir en fat 32 mes partitions de données pour y acceder sous 98, en meme temps ca va aussi me servir pour le boot nunux.
La solution va surement etre un double boot 98 pour les jeux de bagnoles et XP pour le reste ce qui me soule c'est de reconvertir en fat 32 mes partitions de données pour y acceder sous 98, en meme temps ca va aussi me servir pour le boot nunux.
t'as la ref du volant en question: tout n'est pas tout perdu ?!
sinon, ntfs ça a ses avantages aussi, je trouve.
sinon, ntfs ça a ses avantages aussi, je trouve.
C6_w2totor
Non la solution c'est d'avoir le volant microsoft force feedback, parfaitement compatible avec XP, tout comme son logiciel de parametrage.
Et pour les tres vieux jeux (DOS et companie) certains fonctionnent meme mieux avec XP qu'avec Win98.
Pour tout le reste (gestion memoire, gestion reseau etc...) XP est mieux.
je suiiiiiiiiiiiis.......ingenieur informatichieeeeeeeeeen.... :lol: :lol:
Et pour les tres vieux jeux (DOS et companie) certains fonctionnent meme mieux avec XP qu'avec Win98.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
J'ai le precision racing wheel sans FF, et comme j'arrive pas installer le logiciel j'arrive pas a parametrer les pedales sur deux axes independants ce qui est chiant sur RBRally.
@ Daube si j'echange mon volant ce ne seera surement pas pour un M$ FF qui d'ailleurs doit etre introuvable a part sur ebay
PS : Je pose la question ici et pas sur adonf pour avoir plus de reponses
@ Daube si j'echange mon volant ce ne seera surement pas pour un M$ FF qui d'ailleurs doit etre introuvable a part sur ebay
PS : Je pose la question ici et pas sur adonf pour avoir plus de reponses
pour les jeux XP rien a dire ca marche et tu n'as pas a te prendre la tete
sinon 98 est tres bien mais faut mettre les patte dans le moteur apres c'est nickel
sinon 98 est tres bien mais faut mettre les patte dans le moteur apres c'est nickel
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
point de vue stabilité, je pense qu'aucun win ne fait mieux q'XP (2000 fait jeu égal), pour convertir tes disques en FAT32, partition magic doit faire ça vite et bien sans formater...
@luny: tu n'arrive pas a installer le soft, c'est a dire ?
quel message d'erreur ?
si le soft est uniquement compatible win 98, suffit, sous XP de faire clic droit sur le .EXE, proprietées, compatibilité, cocher la case et choisir win98....ça fonctionnera.
eh, oui, XP est aussi capable d'emuler Win 98, entre autre...!
m'enfin changer d'OS (et surtout revenir a win 98) parce qu'un soft fonctionne pas, faut vraiment être enragé de la pedale !!!
quel message d'erreur ?
si le soft est uniquement compatible win 98, suffit, sous XP de faire clic droit sur le .EXE, proprietées, compatibilité, cocher la case et choisir win98....ça fonctionnera.
eh, oui, XP est aussi capable d'emuler Win 98, entre autre...!
m'enfin changer d'OS (et surtout revenir a win 98) parce qu'un soft fonctionne pas, faut vraiment être enragé de la pedale !!!
C6_w2totor
YES ! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :adonf!: :adonf!: :adonf!:m'enfin changer d'OS (et surtout revenir a win 98) parce qu'un soft fonctionne pas, faut vraiment être enragé de la pedale !!!
Sinon j'arrive a installer le soft sans soucis en mode compatibilité, c'est après que ca se complique : quand je vais dans le panneau de config/joysticks et que je demande les proprietes du volant il me sort un message d'erreur comme quoi les ressources systemes sont trop basses. Alors que le proc est a 0% d'utilisation et la memoire a 20 %, un message a la con quoi. Et c'est precisement la que je configure mes pedales sur 1 axe (config par defaut, pour les avions meme si c'est pas un vrai palo) ou deux axes (accelerateur frein pour les bagnoles)
Configurer des ordis c'est mon boulot c'est pour ca que ca me saoule vraiment, ca me fait penser que j'ai pas fouiller la base de registre.
raaaaa les fadas du volants :modob: :modor: :adonf!: :modor: :modob:
en cherchant un peu sur le net, y'a même des review de ce volant faite sous XP...donc il doit fonctionner, et correctement.
il est même dit que sous XP y'a pas besoin des drivers.
t'etais en mode admin quand tu l'as installé ?
en cherchant un peu sur le net, y'a même des review de ce volant faite sous XP...donc il doit fonctionner, et correctement.
il est même dit que sous XP y'a pas besoin des drivers.
t'etais en mode admin quand tu l'as installé ?
C6_w2totor
400 % d'accord Daube :god:Originally posted by Daube@19 Oct 2004, 16:29
Non la solution c'est d'avoir le volant microsoft force feedback, parfaitement compatible avec XP, tout comme son logiciel de parametrage.
c'est pour ça que chez moi je viens de mettre XP ... parce que trouver des drivers à jour pour hardware récent cqui vont bien sous 9X ou Me... c'est pas de la tarte...
d'ailleurs sous XP longbow 2 tourne nickel, pas sous Me ni 9X
et j'en ai plein d'autres comme ça, de plus ça tourne meiux sous XP (USB 2, SATA, NTFS, PageFile sont plus efficaces sous XP)
Moi j'avais un MULTIs boot très multi : 95 / 98 / Me / 2000 / Linux (j'ai beaucoup de HDs et je maitrise bien le multi boot) pour arriver à tout faire tourner... j'ai les chevilles qui font mal
depuis qqs mois je suis en train de tout passer sous XP : y a pas de jeux (chez moi) qui tournent mieux sous 9X que sous XP....
[Mode HSujet On] :jumpy:
...encore un peu et je vais virer 9X et ses petits freres... (a la place je vais remettre Free-DOS et/ou utiliser DOSBOX c'est encore plus rigolo...pour rejouer aux lemmings, aux astéroids, au pacman etc...)
[Mode HSujet Off]
La sécurité je m'en fous... mon PC jeux n'est pour l'instant plus raccordé au net (PC firewall HS (vieux Pentium 100, l'alim a rendu l'âme)), donc j'ai un risque très négligeable... ce que j'importe a déjà été filtré et testé sur d'autres bécanes...
PS : j'ai toujours fait tourner les meilleurs simus sous 200 Pro, tèrs stable quoiqu'on en dise, et donc maintenant je vais réservé la partoche 2000 au professionsel (ce qui me fera une partoche 2000 de moins (ben oui, en + j'en avais deux... )
Y en a qui diront que je suis compliqué, mais au moins comme ça je n'ai jamais foutu en l'air le professionel avec les jeux... tout ça sur la meme machine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
</span></span></span>
-
- Mécano au sol
ça c'est pas conseillé si tu tiens à tes données.... risques d'erreurs ou de pb de "tenue dans le temps" des données... (j'ai testé plusieurs fois)Originally posted by Psycho@19 Oct 2004, 17:16
point de vue stabilité, je pense qu'aucun win ne fait mieux q'XP (2000 fait jeu égal), pour convertir tes disques en FAT32, partition magic doit faire ça vite et bien sans formater...
1/ formate et crée les partoches FAT32 sur un autre disque si tu peux.
2/ Utilise un utilitaire type MaxBlast (site de Maxtor) pour faire les copies de fichiers entre les HD (ça va très vite et ça recopie tout, meme les erreurs, les fragments de fichiers perdus etc..., tout en s'adaptant à des types de partoches différents... c'est génial)
2/ bis teste le HD de copies
3/ reformate sur le HD original
4/ recommence dans l'autre sens...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
</span></span></span>
</span></span></span>
Format fat 32 et deplacement de fichiers fait avec max blast (maxtor c'est quand meme bien comme DD). Apres oui j'etait en admin pour installer le volant et oui il marche avec les drivers standard XP, mais avec les pedales sur un seul axe (-x frein et +x accelerateur), pas moyen d'en faire deux axes independants comme sous 98/Me et pour le talon pointe c'est pas top. Sinon si on me posait la question je repondrais aussi XP, vu que tout ce que j'ai essayé de faire marché avec marche y compris des jeux dos avec config de la sound blaster a la main dans l'autoexec . sauf le hardware microsoft qui merdoie quand on va dans le detail. .
Bon l'autre solution c'est le momo racing, y en a une qui va hurler
Bon l'autre solution c'est le momo racing, y en a une qui va hurler
-
- Mécano au sol
ouais j'en connais une autre... on pourrait faire un concours de chant ... :lol: :lol: :lol:
pour tes pédales : t'as pas essayé de déclarer tes pédales comme un stick de base avec deux axes ? NB on pouvait le faire sous 9X, je dis ça mais je sais pas si c'est possible sous XP, c'est juste une idée...
pour tes pédales : t'as pas essayé de déclarer tes pédales comme un stick de base avec deux axes ? NB on pouvait le faire sous 9X, je dis ça mais je sais pas si c'est possible sous XP, c'est juste une idée...
</span></span></span>
</span></span></span>
t'as testé ça ?"If your pedals are working, but not as you'd expect them to, the Pedal Mode setting in the SideWinder software may not match the set up requirements for your game. Check your game's manual for set up requirements. Then, go to the Settings tab and make sure that the correct pedal mode is selected as follows:
- If your game uses a single input from the pedals (Y-axis control), then select Combined.
- If your game uses separate input from each of the pedals (Y-axis and R-axis control), then select Separate.
"
C6_w2totor
ça me rapelle le bouton pour activer les toe brakes sur les CH pro pedals...
</span></span></span>
</span></span></span>
Ben justement c'est le probleme quand le jeu ne permet pas de differencier les axes et que je veux aller choisir dans dans les reglages du volant (panneau de config) entre pedales separées ou combinées j'ai deux possibilités :Originally posted by w2totor@19 Oct 2004, 20:15
"If your pedals are working, but not as you'd expect them to, the Pedal Mode setting in the SideWinder software may not match the set up requirements for your game. Check your game's manual for set up requirements. Then, go to the Settings tab and make sure that the correct pedal mode is selected as follows:
- If your game uses a single input from the pedals (Y-axis control), then select Combined.
- If your game uses separate input from each of the pedals (Y-axis and R-axis control), then select Separate.
"
t'as testé ça ?
- avec le driver XP y a pas le choix, c'est en mode combiné et pas moyen de changer
- avec le driver sidewinder d'origine (Ms a bien dit qu'il ne sortirait plus de drivers pour leurs manettes de jeu), ca plante quand je demande les proprietes du volant.
Merci pour les reponses en tout cas...
-
- Mécano au sol
t'as pas essayé de mettre le driver 9X dans XP ?? des fois ça marche ...
</span></span></span>
</span></span></span>
Ben si et meme en mode compatibilité ca marche pas...
Win 98 ou momo racing la nuit va etre longue :D
Win 98 ou momo racing la nuit va etre longue :D
-
- Mécano au sol
alors bonne nuit, moi je vais rentrer... et bon courage, j'ai plus d'idées...
PS : t'as qu'à voler en attendant de pouvoir :adonf!: :adonf!: ...
PS : t'as qu'à voler en attendant de pouvoir :adonf!: :adonf!: ...
</span></span></span>
</span></span></span>
Ben justement c'est le probleme quand le jeu ne permet pas de differencier les axes et que je veux aller choisir dans dans les reglages du volant (panneau de config) entre pedales separées ou combinées j'ai deux possibilités :Originally posted by Luny+19 Oct 2004, 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luny @ 19 Oct 2004, 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-w2totor@19 Oct 2004, 20:15
"If your pedals are working, but not as you'd expect them to, the Pedal Mode setting in the SideWinder software may not match the set up requirements for your game. Check your game's manual for set up requirements. Then, go to the Settings tab and make sure that the correct pedal mode is selected as follows:
"
t'as testé ça ?
- avec le driver XP y a pas le choix, c'est en mode combiné et pas moyen de changer
- avec le driver sidewinder d'origine (Ms a bien dit qu'il ne sortirait plus de drivers pour leurs manettes de jeu), ca plante quand je demande les proprietes du volant.
Merci pour les reponses en tout cas... [/b][/quote]
dans les drivers oui, MAIS DANS LE SOFT ?
t'as pas un truc ds la barre de tache en bas a gauche genrre panneau de control ou gestion de profile; qui te permettrais de gere l'option ?
bah, sinon je vois pas. y'a personne qui se plaint de ce truc la; même sur les forums de grosfot.
d'ailleurs poste la bas, t'aura ptet une chance.
C6_w2totor
Sisi totor mais ca renvoie au panneaude config/ controleurs de jeu et plouf. Meme chez goros soft il ne me repondent pas normal ils ne supportent plus le produit !
Bon on revient a la question d'origine , a votre avis je remets tous sous 98 ou je fais des partoches win98/XP pro ?
Au fait vous avez pas un moyen pour faire un double boot 98/xp en installant 98 APRES xp. Parce que le souci il est vraiment la, si c'etait juste d'installer 98 sur une partoche ca serait deja fait, mais virer xp pour installer 98 puis xp pour que le double boot marche sans soucis ca me fuck up (desolé ya mia fry a la tele pendant que je poste )
Bon on revient a la question d'origine , a votre avis je remets tous sous 98 ou je fais des partoches win98/XP pro ?
Au fait vous avez pas un moyen pour faire un double boot 98/xp en installant 98 APRES xp. Parce que le souci il est vraiment la, si c'etait juste d'installer 98 sur une partoche ca serait deja fait, mais virer xp pour installer 98 puis xp pour que le double boot marche sans soucis ca me fuck up (desolé ya mia fry a la tele pendant que je poste )
C'est moi qui ai vote pour : Win98 pour la compatibilité avec les vieux jeux .
Raisons :
1/ la flemme.
Tout reprendre, pas mal de sauvegardes a faire (HOU HOU un jour je vais pleurer)
Tout reinstaller
Rechercher tous les drivers pour mon matos sous XP....
Et puis je prefere voler que de bidouiller
2/ Ca marche
Ca plante rarement. C'est stable et j'ai pas mal bidouille pour que ca tourne rond (maintenant s'il fallait recommencer .... je ne m'en souviendrai plus)
C'est comme une vieille becane qu'on a restaure soi meme, on la connait par coeur, on la sent respirer, on sait ce qui va et ce qui coince plus ou moins, on l'entretient, on la bichonne, on s'y attache et on ne l'echangerait pour rien au monde.
3/ Le ratio progres XP / Emmerdes a tout reconfigurer.
En correlation avec le 1/. Le PC de mes filles est sous XP, c'est pas mal, mais bon je ne transcende pas.
4/ Pas d'emmerdes avec les vieux jeux.
Toujours pareil, la flemme de mettre les mains dans le cambouis.
EDIT pour dire que c'est quand meme un Seconde Edition.
Signe Werner truffe quand meme pas mal feignasse
Raisons :
1/ la flemme.
Tout reprendre, pas mal de sauvegardes a faire (HOU HOU un jour je vais pleurer)
Tout reinstaller
Rechercher tous les drivers pour mon matos sous XP....
Et puis je prefere voler que de bidouiller
2/ Ca marche
Ca plante rarement. C'est stable et j'ai pas mal bidouille pour que ca tourne rond (maintenant s'il fallait recommencer .... je ne m'en souviendrai plus)
C'est comme une vieille becane qu'on a restaure soi meme, on la connait par coeur, on la sent respirer, on sait ce qui va et ce qui coince plus ou moins, on l'entretient, on la bichonne, on s'y attache et on ne l'echangerait pour rien au monde.
3/ Le ratio progres XP / Emmerdes a tout reconfigurer.
En correlation avec le 1/. Le PC de mes filles est sous XP, c'est pas mal, mais bon je ne transcende pas.
4/ Pas d'emmerdes avec les vieux jeux.
Toujours pareil, la flemme de mettre les mains dans le cambouis.
EDIT pour dire que c'est quand meme un Seconde Edition.
Signe Werner truffe quand meme pas mal feignasse
Frigg's Skipper