Alors ...
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#16202Je suis toujours étonné par tout les trucs improbables que les gens ont essayé de faire voler...
#16204Dans ce genre ?ironclaude a écrit : ↑sam. avr. 11, 2020 10:40 pmJe suis toujours étonné par tout les trucs improbables que les gens ont essayé de faire voler...
Retour au quiz.
Hélices controrotatives ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#16205Je me suis posé la question, mais il semble qu'elles tournent dans le même sens ?
#16206Quand je l'ai découvert, j'ai cru effectivement que c'était des hélices contrarotatives, mais non, comme dit Claude : elles tournent dans le même sensironclaude a écrit : ↑sam. avr. 11, 2020 11:38 pmJe me suis posé la question, mais il semble qu'elles tournent dans le même sens ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#16207Voisin ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#16211Deux moteurs (un par hélice) ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote d'essais
#16214Rien n'est indiqué, mais de ce que j'ai pu lire, oui. Chaque binôme moteur-hélice était indépendant et je présume qu'il fallait d'abord lancer l'hélice arrière, puis l'hélice avant (parce que l'inverse…)
Yoda
Yoda
#16215Premiers indices complémentaires : l'avion mystère est resté à l'état de prototype, mais il est dérivé d'un avion construit en série, lui-même étant une version construite sous licence d'un autre appareil construit en série.
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#16217Français ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#16219Ah, les shadoks, toujours pompaient pon œilironclaude a écrit : ↑dim. avr. 12, 2020 5:08 pmAaahh je crois que j'ai au moins trouvé le constructeur :
Pas Antoinette
Pas français
Yoda
Yoda
#16220Indice supplémentaire : l'avion mystère a effectué son premier vol au début de 1912.
Yoda
Yoda
#162211912?
Anglais?
Allemand?
Italien?
Bresilien?
Anglais?
Allemand?
Italien?
Bresilien?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#16223j'en connais pas beaucoup du coup
Fokker?
Taube?
Fokker?
Taube?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#16224Tu y es presque : l'avion mystère est un dérivé du Rumpler Taube allemand, lui même étant une construction sous licence du Etrich Taube autrichien
Il ne reste plus qu'à trouver le nom de l'ingénieur qui a effectué les modifications (notamment moteur, hélice et train d'atterrissage avant doublés) pour donner l'avion mystère.
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#16225Ca doit donc être celui-ci, mais, bon, vous aviez déjà fait l'essentiel du boulot avant !
https://oldmachinepress.com/2017/05/05/ ... -aircraft/
https://oldmachinepress.com/2017/05/05/ ... -aircraft/