petite série photo Hawk 75
petite série photo Hawk 75
#1Une petite série Air/Air, une série née d'une succession d'évenement improbable et d'un vol rempli d'émotion.
Nous sommes mai 2015, la veille du Show de pentecote. Le Hawk s'est posé, Marchi l'a ramené de Duxford, Stephen Grey est déjà là et alors qu'on le salut il dit à Baptiste, la doc est sous le siège va voir Marchi il va t'expliquer.
Quelques dizaine de minutes plus tard j'embarque dans le T6 d'AVA pour l'entrainement au Tora, Edmond est mon pilote. au Roulage je vois Baptiste monter dans l'avion et j'indique à son frère qu'il serait con de louper un série de photo puisqu'on a l'avion et l'appareil photo.
On décolle, la formation se réunie, je fais quelques photos et j'ai juste le temps de retourner le siège avant la plongée sur le terrain. Pas le temps de fermer la verrière, le vent s'engouffre dans le plongée, mes lunettes partent (et merde, la 5 ou 6ieme paire de lunette perdues en vol) suit le casque, que j'arrive à récupérer par le cable toujours connecté à l'avion, je ne me suis même pas rendu compte de l'attaque du terrain, je me retrouve avec un casque en mille morceau sans possibilité de parler à Edmond . quelques tours de piste entouré de T6 et on se pose.
Au passage du seuil de piste Baptiste est là dans le Hawk moteur tournant attendant son tour. Je suis vert....
Edmond remonte le taxiway, Baptiste s'aligne, je le vois metre les gaz, je suis super heureux pour lui, c'est juste le deuxième Frenchie après Marchi à chevaucher ce monument historique Français et pas sur qu'un troisième se présente pour le faire. Je suis dans mes pensées quand je sens le T-6 virer à gauche et s'aligner. Je souris on est reparti
Pas de possibilité de parler avec Edmond mais pas grave depuis le temps on se comprend tous les trois assez bien.
Un vol mémorable, dont voici quelques photos, il manque juste les photos de la démo de Baptiste vu depuis le ciel, c'était juste beau de voir l'avion évoluer depuis les airs, ça change de ce que nous avons l'habitude de voir depuis le sol.
Merci Edmond et Baptiste pour ce joli moment.
Je précise qu' j'ai pas trop joué avec l'appareil, j'avais pas trop envie de louper les photos
enjoy
Nous sommes mai 2015, la veille du Show de pentecote. Le Hawk s'est posé, Marchi l'a ramené de Duxford, Stephen Grey est déjà là et alors qu'on le salut il dit à Baptiste, la doc est sous le siège va voir Marchi il va t'expliquer.
Quelques dizaine de minutes plus tard j'embarque dans le T6 d'AVA pour l'entrainement au Tora, Edmond est mon pilote. au Roulage je vois Baptiste monter dans l'avion et j'indique à son frère qu'il serait con de louper un série de photo puisqu'on a l'avion et l'appareil photo.
On décolle, la formation se réunie, je fais quelques photos et j'ai juste le temps de retourner le siège avant la plongée sur le terrain. Pas le temps de fermer la verrière, le vent s'engouffre dans le plongée, mes lunettes partent (et merde, la 5 ou 6ieme paire de lunette perdues en vol) suit le casque, que j'arrive à récupérer par le cable toujours connecté à l'avion, je ne me suis même pas rendu compte de l'attaque du terrain, je me retrouve avec un casque en mille morceau sans possibilité de parler à Edmond . quelques tours de piste entouré de T6 et on se pose.
Au passage du seuil de piste Baptiste est là dans le Hawk moteur tournant attendant son tour. Je suis vert....
Edmond remonte le taxiway, Baptiste s'aligne, je le vois metre les gaz, je suis super heureux pour lui, c'est juste le deuxième Frenchie après Marchi à chevaucher ce monument historique Français et pas sur qu'un troisième se présente pour le faire. Je suis dans mes pensées quand je sens le T-6 virer à gauche et s'aligner. Je souris on est reparti
Pas de possibilité de parler avec Edmond mais pas grave depuis le temps on se comprend tous les trois assez bien.
Un vol mémorable, dont voici quelques photos, il manque juste les photos de la démo de Baptiste vu depuis le ciel, c'était juste beau de voir l'avion évoluer depuis les airs, ça change de ce que nous avons l'habitude de voir depuis le sol.
Merci Edmond et Baptiste pour ce joli moment.
Je précise qu' j'ai pas trop joué avec l'appareil, j'avais pas trop envie de louper les photos
enjoy
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: petite série photo Hawk 75
#2Superbe. Merci pour le partage.
Tu as tenté le noir et blanc (sur fond de campagne pas trop urbanisée), pour voir si ça permet de s’imaginer en 40 ?
Cela dit Baptiste S. n’a pas le look d’un pilote mili de l’époque.
Tu as tenté le noir et blanc (sur fond de campagne pas trop urbanisée), pour voir si ça permet de s’imaginer en 40 ?
Cela dit Baptiste S. n’a pas le look d’un pilote mili de l’époque.
-
- Mécano au sol
- Messages : 512
- Inscription : 25 mars 2020
Re: petite série photo Hawk 75
#6Juste quatre mots:
MA GNI FI QUE !!!
Merci pour le partage des photos, et des circonstances
MA GNI FI QUE !!!
Merci pour le partage des photos, et des circonstances
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: petite série photo Hawk 75
#7Un avion superbe. Pas une foudre de guerre mais superbe, restauré dignement et avec talent.
Une occasion en or. Il a du en rêver un moment.
Merci de nous faire partager ces moments
Une occasion en or. Il a du en rêver un moment.
Merci de nous faire partager ces moments
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: petite série photo Hawk 75
#8On pourrait même dire reconstruit plutôt que restauré, vu l'état dans lequel il était lorsqu'il a été extrait du champ de tir sur lequel il se trouvait
Ce qui n'enlève rien à la qualité des travaux bien entendu
Ce qui n'enlève rien à la qualité des travaux bien entendu
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: petite série photo Hawk 75
#9je pense qu'en dehors de la plaque d'identification il n'y a pas grand chose d'origine qui vole sur cet avion comme sur beaucoup de Spit en Angleterre mais cela reste une partie de notre histoire, je suis content d'avoir participé à cette balade
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours