Refueling en VR
Refueling en VR
#1Salut
Qui aurait des conseils à me donner
Pour reussir mes ravitaillements en VR
J ai vu les differents tuto disponibles sur le net dont celui de l’AVM
Mais en VR, je n arrive pas à avoir un repere fiable pour le bidon
Je vous dit pas la gerbouille que j ai eu au bout d’une heure d’essai !
D ailleurs je me demandais si les 2 petites mires en haut à droite du HUD avait une utilite dans le refueling
Ps: pour les pros du refuel, petit sondage, comment avez vous reglé la curvature du trust ?
J ai beaucoup de mal à controler ma vitesse ( malheureusement je n ai pas un warthog)
Merci
Qui aurait des conseils à me donner
Pour reussir mes ravitaillements en VR
J ai vu les differents tuto disponibles sur le net dont celui de l’AVM
Mais en VR, je n arrive pas à avoir un repere fiable pour le bidon
Je vous dit pas la gerbouille que j ai eu au bout d’une heure d’essai !
D ailleurs je me demandais si les 2 petites mires en haut à droite du HUD avait une utilite dans le refueling
Ps: pour les pros du refuel, petit sondage, comment avez vous reglé la curvature du trust ?
J ai beaucoup de mal à controler ma vitesse ( malheureusement je n ai pas un warthog)
Merci
-
- Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Refueling en VR
#2Un conseil ? De l'entrainement !
Le ravitaillement est l'une des manoeuvres les plus délicate et ça passera par l'entrainement. Toutefois le F18 est un avion très stable et avec la VR tu as une vision de profondeur que n'a pas un écran 2D, ce qui aide bien.
Avant de rentrer dans les clous, monitorat AVM oblige j'utilisais une autre technique que celle de l'AVM.
Ce que je faisais, lorsque le panier était déroulé, s'était de masquer le panier avec le gland de la perche et d'avancer tranquillement jusqu'au contact.
Pour la courbe des gaz, je n'ai rien touché. Mais à l'AVM, quelques moniteurs et élèves règle avec une petite courbe pour avoir plus de précision au centre de la zone.
Le ravitaillement est l'une des manoeuvres les plus délicate et ça passera par l'entrainement. Toutefois le F18 est un avion très stable et avec la VR tu as une vision de profondeur que n'a pas un écran 2D, ce qui aide bien.
Avant de rentrer dans les clous, monitorat AVM oblige j'utilisais une autre technique que celle de l'AVM.
Ce que je faisais, lorsque le panier était déroulé, s'était de masquer le panier avec le gland de la perche et d'avancer tranquillement jusqu'au contact.
Pour la courbe des gaz, je n'ai rien touché. Mais à l'AVM, quelques moniteurs et élèves règle avec une petite courbe pour avoir plus de précision au centre de la zone.
Re: Refueling en VR
#3Bonjour,
Après avoir galéré pendant des heures et suivi de nombreux tutos, j'ai découvert ce dont les tutos ne parlent jamais mais qui est essentiel pour réussir ce genre de manœuvre: avoir un excellent joystick. A défaut il faut fignoler les réglages. C'est essentiel pour peu que le joystick ne soit plus très jeune ce qui est le cas du mien.
j'ai donc incurvé mes courbes de réponse à 38 avec une petite zone morte de 7 de manière à récupérer le jeu central.. J'ai fait çà sur les deux axes et j'ai aussi aplati la courbe de la manette des gaz...
Depuis non seulement je ravitaille sans problème en appliquant les méthodes des tutos mais je vole en formation serrée comme jamais je n'avais réussi à le faire.
Je vole exclusivement en VR.
Après avoir galéré pendant des heures et suivi de nombreux tutos, j'ai découvert ce dont les tutos ne parlent jamais mais qui est essentiel pour réussir ce genre de manœuvre: avoir un excellent joystick. A défaut il faut fignoler les réglages. C'est essentiel pour peu que le joystick ne soit plus très jeune ce qui est le cas du mien.
j'ai donc incurvé mes courbes de réponse à 38 avec une petite zone morte de 7 de manière à récupérer le jeu central.. J'ai fait çà sur les deux axes et j'ai aussi aplati la courbe de la manette des gaz...
Depuis non seulement je ravitaille sans problème en appliquant les méthodes des tutos mais je vole en formation serrée comme jamais je n'avais réussi à le faire.
Je vole exclusivement en VR.
Re: Refueling en VR
#4Bonjour,
je rejoins ce qui a été dit. Je suis passé il y a 1 an à un mod à capteur d'efforts sur mon warthog. Le passage a la caisse fait très mal mais en 2 jours refuel OK sur BMS, alors que j'avais toujours galéré
je rejoins ce qui a été dit. Je suis passé il y a 1 an à un mod à capteur d'efforts sur mon warthog. Le passage a la caisse fait très mal mais en 2 jours refuel OK sur BMS, alors que j'avais toujours galéré
Re: Refueling en VR
#5Ok merci
J'ai prévu d'investir dans un warthog donc j'ai espoir ...
Dureiken, peux tu me parler de ton mod capteur d'effort . tu as un lien internet ?
J'ai prévu d'investir dans un warthog donc j'ai espoir ...
Dureiken, peux tu me parler de ton mod capteur d'effort . tu as un lien internet ?
Re: Refueling en VR
#7Ah je pensais que c etait pour le throttle...
Je suis plutot simracer et de ce coté je suis tres bien equipé (fanatec podium, pedalier heuksinveld)
On est assez rigoureux sur la linearite des capteurs
Est ce que le warthog dual throttle est dans ce cas ? est ce que la reponse est bien lineaire ?
Je suis plutot simracer et de ce coté je suis tres bien equipé (fanatec podium, pedalier heuksinveld)
On est assez rigoureux sur la linearite des capteurs
Est ce que le warthog dual throttle est dans ce cas ? est ce que la reponse est bien lineaire ?
Re: Refueling en VR
#8je suis pas expert mais avec la résistance poussée au max de la throttle c'est assez précis je trouve
en tout cas c'était pas ça le souci pour moi, c'était le stick ! (et le pilote )
en tout cas c'était pas ça le souci pour moi, c'était le stick ! (et le pilote )