C'est une procédure normale de redécoller sans rien vérifier après avoir "taper" comme ça ?
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Les « Pax » bronchent à peine, c’est pas vraiment brutal.
Yep. Mais à ce moment là il ne le sais pas encore. Si il avait vu de l’extérieur il aurait probablement pas continué, mais de l’intérieur il ne l'a probablement pas senti de la même maniéré.Bawa a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 4:26 pmmais il arrive avec un certain angle (+ le dévers du sol) qui lui fait toucher la béquille sous le rotor anti-couple. Et là, brutal ou pas, je pense que si on n'est pas dans un contexte opérationnel, on arrête les bêtises et on descend pour vérifier, car on touche juste à un organe vital, le RAC.
J'ai toujours cru que lorsque que l'on touchait avec la béquille de queue, ça enclenchais une alarme/signal dans le cockpit, a tort peut-être.DeeJay a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 4:36 pmYep. Mais à ce moment là il ne le sais pas encore. Si il avait vu de l’extérieur il aurait probablement pas continué, mais de l’intérieur il ne l'a probablement pas senti de la même maniéré.Bawa a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 4:26 pmmais il arrive avec un certain angle (+ le dévers du sol) qui lui fait toucher la béquille sous le rotor anti-couple. Et là, brutal ou pas, je pense que si on n'est pas dans un contexte opérationnel, on arrête les bêtises et on descend pour vérifier, car on touche juste à un organe vital, le RAC.
Je pense qu'on sera d'accord sur le fait de ce sera toujours plus simple quand on analyse de l’extérieur après coup, et nous apparait souvent plus évident.
Ouais, un Mil mi 26, c'est 50t chargé, c'est quasiment un C-130 qui se pose verticalement, donc quand ça tape, ça tape fort je pense.JulietBravo a écrit : ↑mar. avr. 28, 2020 9:41 pmLà il y a un hard landing...
https://aviation-safety.net/wikibase/235497
Qui ne paraît pas si brutal pourtant...
Mais l'oiseau est assez hors norme, et lourd, alors ?...
L'accident a quand même fait des blessés...![]()