Un pax de Rafale B traverse la verrière
Re: Un pax de Rafale B traverse la verrière
#151Ouais, si j'ai cité Nabilla, c'est que je préfère les gros nichons sans cervelle aux gros bras décérébrés !
#152Ca me rappelle un reportage d'il y a une quinzaine d'années où on voyait Michèle Alliot-Marie (née en 1946, merci wiki, donc à environ 60 ans), alors ministre de la Défense, interviewée après un vol avec la Patrouille de France à Salon de Provence. On avait vu avant quelques évolutions de la patrouille et au moment de l'interview la ministre avait l'air en super forme, comme si elle avait fait un tour de manège...
Je me suis toujours demandé si l'interview n'avait pas été faite avant le vol, ou si le vol montré était bien celui qui avait été fait avec la dite ministre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#153Quand je suis arrivé sur la côte Basque, MAM commençait tout juste en politique, elle n'avait même pas 30 ans, et c'était un sacré canon !
#154Il est là parce qu'il fait du coaching sportif sur youtube.
Aussi parce qu'il a ça petite pointe d'humour ou d'acteur contrôlé qui joue l'idiot certe, tu à raison Ergo.
Bref amener du monde pour construire, piloter et entretenir les avions normal, mais ils faut faire attention sur qui rentre également et surtout savoir garder, ce qui est dur dans l'armée, de terre en tout cas, pour AdA je ne sais pas
*Fredem, je préfère le naturel je parle pas des muscles hein
Pour revenir au sujet, j'espère justement que les personnes qui entretiennent des avions ont droit d'y faire un tour.
Les personnes qui font carrière, 15-20ans, mécanos, petaf, voir même au delà, avant leurs retraite ça me paraitrait normal.
Aussi parce qu'il a ça petite pointe d'humour ou d'acteur contrôlé qui joue l'idiot certe, tu à raison Ergo.
Bref amener du monde pour construire, piloter et entretenir les avions normal, mais ils faut faire attention sur qui rentre également et surtout savoir garder, ce qui est dur dans l'armée, de terre en tout cas, pour AdA je ne sais pas
*Fredem, je préfère le naturel je parle pas des muscles hein
Pour revenir au sujet, j'espère justement que les personnes qui entretiennent des avions ont droit d'y faire un tour.
Les personnes qui font carrière, 15-20ans, mécanos, petaf, voir même au delà, avant leurs retraite ça me paraitrait normal.
#155MAM s'entrainait régulièrement. Sportivement, elle était bien plus affutée que la plupart des députés.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#156Oui, ça fait rager quand on est passionné de voir un mec qui fait le guignol partir en vol.
Mais en vrai, le mec a oublié d'être con. Il joue un personnage.
Mais il a >7 millions d'abonnés, qu'on peut supposer plutôt jeunes, et plutôt sportifs.
Il s'est positionné comme vecteur de recrutement pour l'administration, il a fait des reportages sur les pompiers, le RAID, les gardiens de prison...
Au final, j'en viens à me dire qu'il vaut peut-être mieux passer par lui (opération de com' à faible coût avec de bonnes chances de toucher le public visé) que de mobiliser des hélicoptères pour faire embarquer Michel Drucker sur le CDG pour la Nème fois, qui va faire une émission soporifique qui a peu de chance de trouver le coeur de cible du recrutement.
Ça gratte un peu, mais si on réfléchit, c'est pas si con
Mais en vrai, le mec a oublié d'être con. Il joue un personnage.
Mais il a >7 millions d'abonnés, qu'on peut supposer plutôt jeunes, et plutôt sportifs.
Il s'est positionné comme vecteur de recrutement pour l'administration, il a fait des reportages sur les pompiers, le RAID, les gardiens de prison...
Au final, j'en viens à me dire qu'il vaut peut-être mieux passer par lui (opération de com' à faible coût avec de bonnes chances de toucher le public visé) que de mobiliser des hélicoptères pour faire embarquer Michel Drucker sur le CDG pour la Nème fois, qui va faire une émission soporifique qui a peu de chance de trouver le coeur de cible du recrutement.
Ça gratte un peu, mais si on réfléchit, c'est pas si con
#157Je veux bien le croire : Michèle Marie à 31 ans :ironclaude a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 11:16 amQuand je suis arrivé sur la côte Basque, MAM commençait tout juste en politique, elle n'avait même pas 30 ans, et c'était un sacré canon !
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#158Bien sûr, mais militairement, on va préférer les gars qui ont "2 cerveaux et un muscle" plutôt que des filles avec des gros nichons en plastique
-
- Légende volante
#159Michel Drucker, ça serait si on cherchait à recruter des retraités…jojo a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 12:34 pm…
...
#160Enzo ? Tu aimes Drucker ?ironclaude a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 12:51 pm
Michel Drucker, ça serait si on cherchait à recruter des retraités…
#161Bien sur, Oui, c'est pratiqué.
Je me souviens que chaque vol de convoyage Ramex Delta qui allait à un meeting, il y avait un voir 2 "mécano/petaf/autre" qui était embarqué en place arrière avec les 3 avions. Les NOSAs faisaient le vol dans l'avion de soutient entre les fut de biè... heu ... la cantine "tradition".
Tout le monde y trouvait son compte.
Et je doute pas que ce genre de chose est fait aussi souvent que possible, car c'est tout autant un plaisir pour ces gars là de se voir offrir une place arrière que c'est un plaisir pour le pilote de lui mettre des étoiles dans les yeux !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Apprenti-Mécano
Cr Ejection 20/03/2018 BA 113
#162Quand la légèreté et certains petits détails techniques conduisent à un incident pouvant déboucher sur un accident et la perte d'un équipage et d'un avion.
https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... 9-03-I.pdf
https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... 9-03-I.pdf
#165A Djibouti, j'ai fait un vol en Transall, derrière l'équipage. Bien sympa
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#167Chacun son rôle, Drucker n'est pas là pour convaincre les jeunes, mais plutôt pour convaincre les parents d'envoyer leurs gamins faire les sélecs, et que le budget de la défense c'est pas si accessoire que ça...jojo a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 12:34 pmAu final, j'en viens à me dire qu'il vaut peut-être mieux passer par lui (opération de com' à faible coût avec de bonnes chances de toucher le public visé) que de mobiliser des hélicoptères pour faire embarquer Michel Drucker sur le CDG pour la Nème fois, qui va faire une émission soporifique qui a peu de chance de trouver le coeur de cible du recrutement.
#168Je ne l'avais pas vu comme çaTomcat a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 12:25 amChacun son rôle, Drucker n'est pas là pour convaincre les jeunes, mais plutôt pour convaincre les parents d'envoyer leurs gamins faire les sélecs, et que le budget de la défense c'est pas si accessoire que ça...jojo a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 12:34 pmAu final, j'en viens à me dire qu'il vaut peut-être mieux passer par lui (opération de com' à faible coût avec de bonnes chances de toucher le public visé) que de mobiliser des hélicoptères pour faire embarquer Michel Drucker sur le CDG pour la Nème fois, qui va faire une émission soporifique qui a peu de chance de trouver le coeur de cible du recrutement.
Après, même pour les parents, Drucker et ses émissions, ça commence à dater
Re: Cr Ejection 20/03/2018 BA 113
#169Code : Tout sélectionner
https://www.defense.gouv.fr/content/download/580401/9905742/A-2019-03-I.pdf
(j'ai reposté le lien parce que chez moi le forum a mal adressé celui posté par M202)
-
- Légende volante
#170Tu soupçonnes Drucker de faire du deuxième degré ?Tomcat a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 12:25 amChacun son rôle, Drucker n'est pas là pour convaincre les jeunes, mais plutôt pour convaincre les parents d'envoyer leurs gamins faire les sélecs, et que le budget de la défense c'est pas si accessoire que ça...jojo a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 12:34 pmAu final, j'en viens à me dire qu'il vaut peut-être mieux passer par lui (opération de com' à faible coût avec de bonnes chances de toucher le public visé) que de mobiliser des hélicoptères pour faire embarquer Michel Drucker sur le CDG pour la Nème fois, qui va faire une émission soporifique qui a peu de chance de trouver le coeur de cible du recrutement.
-
- Légende volante
#171Sinon, je suis arrivé, en recueillant des indiscrétions, à identifier le passager (très passager) du Rafale :
#172Drucker non, mais le Sirpa oui !ironclaude a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 10:24 amTu soupçonnes Drucker de faire du deuxième degré ?
#173Hs mais la photo est tirée de quoi elle me rappelle un trucironclaude a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 10:44 amSinon, je suis arrivé, en recueillant des indiscrétions, à identifier le passager (très passager) du Rafale :
-
- Légende volante
#175Nan, trop vieux.baz0991 a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 12:56 pmEnzo ? Tu aimes Drucker ?ironclaude a écrit : ↑mar. avr. 07, 2020 12:51 pm
Michel Drucker, ça serait si on cherchait à recruter des retraités…
Cela dit, s'il faut faire la p..e pour me remettre le cul dans un chasseur, je veux bien aimer Drucker
C'est pas comme si on l'avait vu passer en voisin à l'Escadron
Et sinon, jeune con, Baz