mod civil object et 2.5.6 OB
mod civil object et 2.5.6 OB
#1Ce superbe mod, surtout sur des missions hélicos, ne fonctionne plus sur le 2.5.6 OB, avec une erreur dx11, ED ayant changer un fichier dans bazar/shader/model.
On a posté un appel sur le forum ED dans le section du mod, mais l'auteur ne s'est pas connecté depuis Décembre.
En ces périodes de confinement, peut être que quelqu'un ici dispose de suffisamment de connaissances, et donc de temps, pour y jeter un œil ?
le pire, c'est qu'on peut même pas charger la mission dans l'éditeur, ça plante DCS.
Essayer différentes choses, mais rien à faire impossible de charger la mission dans l'éditeur.
le lien vers le mod chez ED
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=224413&page=7
le lien vers la mission si besoin
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=206233
Toute aide serait vraiment très appréciée
On a posté un appel sur le forum ED dans le section du mod, mais l'auteur ne s'est pas connecté depuis Décembre.
En ces périodes de confinement, peut être que quelqu'un ici dispose de suffisamment de connaissances, et donc de temps, pour y jeter un œil ?
le pire, c'est qu'on peut même pas charger la mission dans l'éditeur, ça plante DCS.
Essayer différentes choses, mais rien à faire impossible de charger la mission dans l'éditeur.
le lien vers le mod chez ED
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=224413&page=7
le lien vers la mission si besoin
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=206233
Toute aide serait vraiment très appréciée
Dernière modification par zeufman le mer. avr. 08, 2020 9:46 am, modifié 1 fois.
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: mod civil object et 2.5.6 OB
#3Autant que possible oui
deux difficultés :
- les identifier, car comme tu le sais, certains objet fonctionnent
- les supprimer de la mission
je pense qu'il s'agit des lampes torches posés au sol ( et il y en a beaucoup, j'ai essayé via Notepad mais la tâche est colossal avec gros risque de foirer la mission ), mais pas sur, puis sans doute d'un lampadaire 360 °, et voir d'une plate forme.
Le soucis, c'est qu'en testant dans l'éditeur, à peine je sélectionne la famille helipad, DCS plante.
seul espoir, une correction du mod.
le plus génant c'est le nombre d'heures passées sur cette mission qui aujourd'hui n'est plus jouable/editable. Et de plus un superbe mod qui n'est plus jouable.
deux difficultés :
- les identifier, car comme tu le sais, certains objet fonctionnent
- les supprimer de la mission
je pense qu'il s'agit des lampes torches posés au sol ( et il y en a beaucoup, j'ai essayé via Notepad mais la tâche est colossal avec gros risque de foirer la mission ), mais pas sur, puis sans doute d'un lampadaire 360 °, et voir d'une plate forme.
Le soucis, c'est qu'en testant dans l'éditeur, à peine je sélectionne la famille helipad, DCS plante.
seul espoir, une correction du mod.
le plus génant c'est le nombre d'heures passées sur cette mission qui aujourd'hui n'est plus jouable/editable. Et de plus un superbe mod qui n'est plus jouable.
Dernière modification par zeufman le mer. avr. 08, 2020 9:47 am, modifié 1 fois.
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Re: mod civil object et 2.5.6 OB
#4Tu as moyen de faire passer la mission ? J'ai le mod , si je trouve une soluce......
Re: mod civil object et 2.5.6 OB
#5tu l'as en lien sur le premier message
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Re: mod civil object et 2.5.6 OB
#7Alors on va commencer par modifier le fichier "mission" inclus dans le .miz, les fichiers .miz s'ouvrent avec 7zip, ou WinRAR. Une fois ouvert on ouvre le fichier "mission" avec Notepad++, ça donne ça:
On va le modifier avec Notepad++ pour désactiver les mods demandés à l'ouverture de la mission deux méthodes: 1° devant les mods à désactiver on place des 2 tirets, comme dans les .lua pour désactiver une ligne. Ça donne ça:
La deuxième méthode, plus brutale, consiste à supprimer purement et simplement ce qui est entouré en rouge, on enregistre et hop la mission est ouvrable dans l'éditeur ou jouable pour ceux qui n'ont pas les mods requis, bon ils vont voir des trucs bizarres non texturés mais ils peuvent entrer dans la mission. Ce n'est pas ce qui nous intéresse ici .
On peut donc maintenant maintenant ouvrir la mission dans l'éditeur sans crash de DCS, on va s'intéresser à la liste des objets inclus dans la missions en cliquant sur la gauche de l'éditeur, ce qui va ouvrir la liste des objets avec ce à quoi ils correspondent. On voit aussi de quel mod il s'agit. On peut sélectionner les objets qui nous intéressent pour diminuer la liste (ex: décocher tout sauf "Objets Statiques). On peut maintenant, en cliquant sur la ligne, les supprimer.
A savoir: chaque modification de la mission va réactiver les lignes neutralisées dans le fichier "mission" contenu dans le .miz, donc manip à refaire dès modification si soucis pour pouvoir réouvrir la mission. Dernier conseil: TRAVAILLER SUR UNE COPIE de la mission
On va le modifier avec Notepad++ pour désactiver les mods demandés à l'ouverture de la mission deux méthodes: 1° devant les mods à désactiver on place des 2 tirets, comme dans les .lua pour désactiver une ligne. Ça donne ça:
La deuxième méthode, plus brutale, consiste à supprimer purement et simplement ce qui est entouré en rouge, on enregistre et hop la mission est ouvrable dans l'éditeur ou jouable pour ceux qui n'ont pas les mods requis, bon ils vont voir des trucs bizarres non texturés mais ils peuvent entrer dans la mission. Ce n'est pas ce qui nous intéresse ici .
On peut donc maintenant maintenant ouvrir la mission dans l'éditeur sans crash de DCS, on va s'intéresser à la liste des objets inclus dans la missions en cliquant sur la gauche de l'éditeur, ce qui va ouvrir la liste des objets avec ce à quoi ils correspondent. On voit aussi de quel mod il s'agit. On peut sélectionner les objets qui nous intéressent pour diminuer la liste (ex: décocher tout sauf "Objets Statiques). On peut maintenant, en cliquant sur la ligne, les supprimer.
A savoir: chaque modification de la mission va réactiver les lignes neutralisées dans le fichier "mission" contenu dans le .miz, donc manip à refaire dès modification si soucis pour pouvoir réouvrir la mission. Dernier conseil: TRAVAILLER SUR UNE COPIE de la mission
Re: mod civil object et 2.5.6 OB
#8Merci à toi mais c'est déjà ce que j'ai fait
supprimer la ligne du mod avec notepad
repasser l'ensemble en .miz
à l'ouverture du miz dans l'éditeur deux problèmes :
déjà la mission m'indique la map cuacase ( ?? )
la mission s'ouvre pas
mais comme je vois que tu l'as ouverte, je vais recommencer
merci à toi d'avoir passé du temps à expliquer
edit : rien à faire, même en supprimant les mod sur le .miz, même crash de DCS, je n'arrive pa sà l'ouvrir dan sl'éditeur
tu l'as bien ouverte en open Beta ?
je vais ré installer une stable
supprimer la ligne du mod avec notepad
repasser l'ensemble en .miz
à l'ouverture du miz dans l'éditeur deux problèmes :
déjà la mission m'indique la map cuacase ( ?? )
la mission s'ouvre pas
mais comme je vois que tu l'as ouverte, je vais recommencer
merci à toi d'avoir passé du temps à expliquer
edit : rien à faire, même en supprimant les mod sur le .miz, même crash de DCS, je n'arrive pa sà l'ouvrir dan sl'éditeur
tu l'as bien ouverte en open Beta ?
je vais ré installer une stable
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Re: mod civil object et 2.5.6 OB
#10M'en suis mieux sorti avec la stable, et c'était bien les OMNi light.
Merci en tous cas pour le coup de main
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Re: mod civil object et 2.5.6 OB
#12oui
chargée dans la stable avec les mods, viré les omni light + une plateforme du mod
chargée dans l'OB c'est nickel
n'empêche, ce mod est génial dés lors qu'on édite en hélico, il serait bien qu'il puisse passer la 2.5.6.
je me dit que ça doit pas être compliqué, avec le changement du fichier shader en cause, d'applique run correctif dés lors qu'on sait travailler sur le sobjets
d'autre part, certainds hélipads également ( du mod hélipad ) sont HS
chargée dans la stable avec les mods, viré les omni light + une plateforme du mod
chargée dans l'OB c'est nickel
n'empêche, ce mod est génial dés lors qu'on édite en hélico, il serait bien qu'il puisse passer la 2.5.6.
je me dit que ça doit pas être compliqué, avec le changement du fichier shader en cause, d'applique run correctif dés lors qu'on sait travailler sur le sobjets
d'autre part, certainds hélipads également ( du mod hélipad ) sont HS
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