Problème joystick x52 alimentation PC ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
fredeagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème joystick x52 alimentation PC ?

Message par fredeagle »

Bonjour à tous,

Etant petit nouveau sur le forum, je tiens tout d'abord à vous remercier pour le contenu très intéressant de ce forum.

Je me permets de vous écrire ce post car j'ai un problème de déconnexion/reconnexion systématique sous DCS avec mon hotas X52.
En effet, le manche se déconnecte et reconnecte instantanément en vol. En général, le phénomène ce produit au moins 5 à 6 fois par missions.
C'est presque injouable...

A noté que je n'ai pas senti de problème avec Falcon BMS.
Pour info, mon PC est un ASUS ROG avec une bonne config.

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir les causes suivantes : (non exhaustives)
--> problème drivers (j'ai déjà effectué une réinstallation des pilotes)
--> Problème de branchement entre les gaz et le joystick

A la suite de cela, j'ai contacté le support DCS qui m'a orienté sur un problème de gestion d'alimentation de mon PC. Leur réponse a été que la gestion d'alimentation du pc portable est en cause. Que DCS consomme énormément. Je ne sais pas quoi penser de leur support... Je joue avec des jeux gourmands avec une manettes en port UBS et pas de soucis de coté là.

J'ai peut-être l'impression qu'un profil STT est en cause, car quand je l'enlève je n'ai pas noté de déco/réco. --> Avez-vous déjà eu ce problème ?

Donc ma question est la suivante : Jouez-vous avec un pc portable ? et avez-vous des idées/pistes sur mon problème ?

Vous l'aurez compris, je suis un perdu :emlaugh:

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Problème joystick x52 alimentation PC ?

Message par Wolfair »

Essai avec un HUB USB auto-alimenté ( le HUB a sa propre alimentation et ne tire plus sur celle du PC)
Wolfair
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
fredeagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fredeagle »

Wolfair a écrit :
lun. avr. 06, 2020 10:18 pm
Essai avec un HUB USB auto-alimenté ( le HUB a sa propre alimentation et ne tire plus sur celle du PC)
Wolfair

Est-ce que ce problème a déjà été évoqué ? (est-il connu ?)
Je ne savais qu'il existait des HUB auto-alimenté. As-tu une réf par exemple à me proposer ?

merci par avance

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Oui, le problème a déjà été évoqué, et pas uniquement avec le X52. Tous les joysticks avec une manette des gaz séparées sont susceptibles d' avoir des soucis d' alimentation.
Dans ton cas, le HUB USB ne résoudra peut-être pas ton problème mais fais un test. En plus pour avoir un X52 pro, je sais que le logiciel est ( et a toujours été) très capricieux pour rester poli....
Pour les modèles de HUB tu vas sur Rueducommerce ou Materiel.net et cherche HUB USB, ce n' est pas le nombre de modèle qui manque
Wolfair
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
fredeagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fredeagle »

Wolfair a écrit :
mer. avr. 08, 2020 10:05 am
Oui, le problème a déjà été évoqué, et pas uniquement avec le X52. Tous les joysticks avec une manette des gaz séparées sont susceptibles d' avoir des soucis d' alimentation.
Dans ton cas, le HUB USB ne résoudra peut-être pas ton problème mais fais un test. En plus pour avoir un X52 pro, je sais que le logiciel est ( et a toujours été) très capricieux pour rester poli....
Pour les modèles de HUB tu vas sur Rueducommerce ou Materiel.net et cherche HUB USB, ce n' est pas le nombre de modèle qui manque
Wolfair
Merci pour ton retour :notworthy

J'ai commandé un HUB USB alimenté en UBS 2.0. Je vais attendre et tester. Je te ferais un retour.
J'ai fait le test de changer de port USB mais aucun résultat (je l'avais connecté à un port USB 3.0) . J'ai lu 1 ou 2 posts qui confirmaient que le X52 ne supportes pas l'USB 3.0.

Ce qui est fous c'est qu'avec BMS je n'ai pas de soucis.

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Par contre, si tu utilises le logiciel Saitek/Logitech pense à bien supprimer les commandes pré-programmées dans DCS, sinon il y aura des embrouilles.
Soit tu programme ton joystick avec le logiciel Saitek, soit tu programme ton joystick directement dans DCS.
Wolfair

Topic author
fredeagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fredeagle »

Malheureusement, je n'a pas bien compris ton idée. Je vais t'expliquer ce que j'ai fait :

Actuellement, j'utilise un profil téléchargé pour le A10C.
Je le charge dans le logiciel Logitech et j'ai chargé le mapping des raccourcis clavier dans DCS directement. J'ai ensuite fait quelques assignations de touche sur mon hotas en manuel. ( pour le zoom sur vue cockpit etc..,).

As-tu un exemple de commandes déjà pré-programmés ? Faut-il faire un reset sur les assignations de commandes sur le Hotas dans DCS?
Répondre

Revenir à « Support technique »