Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#1Bonjours suite a 1 vidéo sur le net ou ils faisaient un rapport très négatif sur le tigre:
(a partir de 11.20mn)
Je me demande si il est si mauvais que cela.
Si vous avez des infos la dessus.
En vous remerciant.
(a partir de 11.20mn)
Je me demande si il est si mauvais que cela.
Si vous avez des infos la dessus.
En vous remerciant.
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#2Non il n'est pas mauvais.
Les Australiens ont voulu l'assembler chez eux mais pas vraiment de savoir faire.
Ils ont commandé une version spécifique qui a peut-être entraîné des maladies de jeunesse.
Dans l'ensemble il semblerait que ce soit rentré dans l'ordre.
Mais il y a un gros lobby pro US en Australie. Donc dès qu'ils achètent autre chose c'est fortement dénigré.
Tant que tu achètes du matériel US sur étagère ça va bien. Mais dès que tu essaies de faire du sur mesure avec eux...C'est pas mieux que les autres.
Il n'y a qu'à voir mes hélicoptères SH-2 Seasprite en Nouvelle-Zélande ou les CH-148 Cyclone au Canada.![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Pour revenir au Tigre, avec la France il a fait ses preuves en Afghanistan, en Libye depuis les BPC et maintenant au Sahel.
Il est certain qu'on ne vas pas non plus crier sur tous les toits les problèmes rencontrés, mais il est largement utilisé chez nous, et dans des conditions difficiles.
Les Australiens ont voulu l'assembler chez eux mais pas vraiment de savoir faire.
Ils ont commandé une version spécifique qui a peut-être entraîné des maladies de jeunesse.
Dans l'ensemble il semblerait que ce soit rentré dans l'ordre.
Mais il y a un gros lobby pro US en Australie. Donc dès qu'ils achètent autre chose c'est fortement dénigré.
Tant que tu achètes du matériel US sur étagère ça va bien. Mais dès que tu essaies de faire du sur mesure avec eux...C'est pas mieux que les autres.
Il n'y a qu'à voir mes hélicoptères SH-2 Seasprite en Nouvelle-Zélande ou les CH-148 Cyclone au Canada.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Pour revenir au Tigre, avec la France il a fait ses preuves en Afghanistan, en Libye depuis les BPC et maintenant au Sahel.
Il est certain qu'on ne vas pas non plus crier sur tous les toits les problèmes rencontrés, mais il est largement utilisé chez nous, et dans des conditions difficiles.
Dernière modification par jojo le lun. avr. 06, 2020 7:14 pm, modifié 1 fois.
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Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#3Les premiers ah-64 n'en menaient pas large au début
While effective in combat, the AH-64 also presented serious logistical complications. Findings reported in 1990 stated "maintenance units could not keep up with the Apache's unexpectedly high work load..."[99] To provide spare parts for combat operations, the U.S. Army unofficially grounded all other AH-64s worldwide; Apaches in the theater flew only one-fifth of the planned flight-hours.[100] These problems were evident before the Gulf War.[101]
The AH-64 played roles in the Balkans during separate conflicts in Bosnia and Kosovo in the 1990s.[102][103] During Task Force Hawk, 24 Apaches were deployed to a land base in Albania in 1999 for combat in Kosovo. These required 26,000 tons of equipment to be transported over 550 C-17 flights, at a cost of US$480 million.[104] During these deployments, the AH-64 encountered some problems, such as deficiencies in training, night vision equipment, fuel tanks, and survivability.[105][106] On 27 April 1999, an Apache crashed during training in Albania due to a failure with the tail rotor,[107] causing the fleet in the Balkans to be grounded in December 20
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_AH-64_Apache
While effective in combat, the AH-64 also presented serious logistical complications. Findings reported in 1990 stated "maintenance units could not keep up with the Apache's unexpectedly high work load..."[99] To provide spare parts for combat operations, the U.S. Army unofficially grounded all other AH-64s worldwide; Apaches in the theater flew only one-fifth of the planned flight-hours.[100] These problems were evident before the Gulf War.[101]
The AH-64 played roles in the Balkans during separate conflicts in Bosnia and Kosovo in the 1990s.[102][103] During Task Force Hawk, 24 Apaches were deployed to a land base in Albania in 1999 for combat in Kosovo. These required 26,000 tons of equipment to be transported over 550 C-17 flights, at a cost of US$480 million.[104] During these deployments, the AH-64 encountered some problems, such as deficiencies in training, night vision equipment, fuel tanks, and survivability.[105][106] On 27 April 1999, an Apache crashed during training in Albania due to a failure with the tail rotor,[107] causing the fleet in the Balkans to be grounded in December 20
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_AH-64_Apache
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Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#4De toutes façons, une synthèse entre le Tigre, le Bloch 150, le Mirage IIIV et des coucous de toutes les époques possibles, intitulée "les pires avions français", je dirais que ça fait tellement putaclick que c'en est risible. On a certainement fait de mauvais avions mais, personnellement, je n'aurais pas élu ceux-là...
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#7Effectivement. Je ne connais pas tous les avions de cette liste, mais ce genre de truc sur internet ne peut être considéré comme quelque chose de scientifique ou d'historique.flavonoide a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020 9:54 pmDe toutes façons, une synthèse entre le Tigre, le Bloch 150, le Mirage IIIV et des coucous de toutes les époques possibles, intitulée "les pires avions français", je dirais que ça fait tellement putaclick que c'en est risible. On a certainement fait de mauvais avions mais, personnellement, je n'aurais pas élu ceux-là...
S'agissant de l'Arnoux Simplex, j'avais plutôt lu qu'il était en avance sur son temps, même si le positionnement du radiateur fut une erreur pour la vision, ce qui fut, apparemment, la raison de la perte de l'avion lors d'un atterrissage (pilote blessé). Il a rejoint la cohorte des avions dont le constructeur, novateur mais fauché, n'avait plus les moyens de rectifier le tir et a dû cesser son activité après ce genre d'accident.
Un autre avis, également en anglais, sur le sujet :
http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/arnoux.htmlOf all tailless aeroplane systems, the type created by René Arnoux undoubtedly presents the greatest simplicity, it is aerodynamically satisfactory and structurally superior to any other known tailless system. For these reasons, Arnoux's work deserves more attention and merit than it received.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#9Pas qu’au début. Si on s’aventure sur le terrain de la disponibilité des hélicoptères militaires US, je crois qu’on n’a pas fini de rire.warbird2000 a écrit : ↑lun. avr. 06, 2020 6:32 pmLes premiers ah-64 n'en menaient pas large au début
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#10Oui, mais 50% de dispo sur une flotte de 50 machines c'est plus voyant que 50% de dispo sur une flotte de 500 machines: ça fait nettement moins de monde en l'air...
@+
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#11Sauf que lorsqu'on envisage l'offre américaine au détriment de l'européenne, c'est pas pour en acheter dix fois plus.
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#12C'est clair, c'était juste pour imager entre les productions européennes et US. La dispo des Apaches US est nettement moins médiatisée que celle des Tigre français ou Allemands (c'est moins voyant vu le nombre en service).
Tous les systèmes d'arme ont une dispo assez faible, mais ça se voit plus sur les systèmes modernes car on en achète nettement moins. C'est la Bulgarie qui va tirer la tronche avec seulement 8 F-16 dont les livraisons sont étalées sur 7 ans...
@+
Tous les systèmes d'arme ont une dispo assez faible, mais ça se voit plus sur les systèmes modernes car on en achète nettement moins. C'est la Bulgarie qui va tirer la tronche avec seulement 8 F-16 dont les livraisons sont étalées sur 7 ans...
@+
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#13Les Australiens sont de petits génies du management de projets industriels militaires high tech. Ils ont voulu faire leurs propres sous-marins, et ça a donné une usine à gaz avec plein de problèmes horriblement couteux en terme de fric et de disponibilité opérationnelle. Ensuite, ils se sont dit qu'il était plus sûr de pourrir la vie des autres et ont acheté le Tigre, à condition qu'on les laisse tout saloper. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils nous ont aussi acheté des sous-marins. Je n'aimerais pas être responsable de ce projet...
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Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#14Faire le procès d'un hélico qui est opérationnel depuis 15 ans c'est risible, si il était si mauvais il serait déjà en voit de remplacement. En 2040 il sera encore là...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
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Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#15Le gros avantage du Ah-64 c'est d'avoir accumulé les heures et donc d'avoir résolu ses problèmes de jeunesse, plus de 2000 produits
Enfin le stock de pièces détachées est énorme par rapport au tigre dont la diffusion reste confidentielle ( seulement quatre clients , à peine 150 produits )
Enfin le stock de pièces détachées est énorme par rapport au tigre dont la diffusion reste confidentielle ( seulement quatre clients , à peine 150 produits )
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#16De toute façon on n'a pas les finances pour lancer un autre projet: alors vaut mieux corriger les défauts qu'on peut payer (ou faire payer à l'industriel).RAMIUS1983 a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 2:31 pmFaire le procès d'un hélico qui est opérationnel depuis 15 ans c'est risible, si il était si mauvais il serait déjà en voit de remplacement. En 2040 il sera encore là...
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Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#17Et on va en avoir de moins en moins, avec la dette qu'on est en train de fabriquer. A prévoir: vilain temps pour les programmes de défense aussi...
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#18Avec des taux d'intérêts négatifs, ce n'est pas vraiment un soucis.ironclaude a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 3:51 pmEt on va en avoir de moins en moins, avec la dette qu'on est en train de fabriquer.
Re: Helicoptere Tigre vraiment si mauvais ?
#19Sauf que la dette se renouvelant tous les (à peu près )10 ans...ça peut vite le devenir !OPIT a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 11:57 pmAvec des taux d'intérêts négatifs, ce n'est pas vraiment un soucis.ironclaude a écrit : ↑mer. avr. 08, 2020 3:51 pmEt on va en avoir de moins en moins, avec la dette qu'on est en train de fabriquer.
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