Mod Rafale
Re: Mod Rafale
#126Tip top tout ça.
Le monde de DCS côté Français bouge pas mal. Que tu du bon, quelques projet Rafale en cours un alphajet il me semble en route également, tigre par les frères Cuesta qui va arriver, pack de véhicules de White-Sky....
Je vous kiffe les gars merci
Le monde de DCS côté Français bouge pas mal. Que tu du bon, quelques projet Rafale en cours un alphajet il me semble en route également, tigre par les frères Cuesta qui va arriver, pack de véhicules de White-Sky....
Je vous kiffe les gars merci
Re: Mod Rafale
#129joli !
tu procèdes comment pour faire tes skins ? tu fais tout sous photoshop ?
tu procèdes comment pour faire tes skins ? tu fais tout sous photoshop ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
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Re: Mod Rafale
#130Salut Cougar.
Non j'utilise Paint.net.
Il a le gros avantage d'être gratuit.
Dis moi , je viens d'aller faire un tour sur ta page FB .
Il est très joli l'oiseau avec lequel tu voles!!!
Non j'utilise Paint.net.
Il a le gros avantage d'être gratuit.
Dis moi , je viens d'aller faire un tour sur ta page FB .
Il est très joli l'oiseau avec lequel tu voles!!!
Dernière modification par sushy73 le sam. avr. 11, 2020 11:11 pm, modifié 1 fois.
Re: Mod Rafale
#131connais pas du tout mais ça doit gérer les calques je suppose . j'utilise photoshop principalement mais je ne me suis pas encore aventuré dans le retexturing pour faire d'autres skins ..
Merci , gros projet mon bidule
Merci , gros projet mon bidule
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Re: Mod Rafale
#132Bonjour .
Petite évolution du Rafale avec rectification des bandes antidérapantes
Petite évolution du Rafale avec rectification des bandes antidérapantes
Re: Mod Rafale
#135Nouveaux réservoirs de 2000l !!
Merci blender et Tobi pour son add-on.
ça m'a pris du temps .
Ce n'est pas évident de comprendre comment ça marche , mais ça valait le coup.
Il y a encore quelques réglages à faire , mais c'est déjà pas mal comme ça .
Merci blender et Tobi pour son add-on.
ça m'a pris du temps .
Ce n'est pas évident de comprendre comment ça marche , mais ça valait le coup.
Il y a encore quelques réglages à faire , mais c'est déjà pas mal comme ça .
Re: Mod Rafale
#136beaux !
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Re: Mod Rafale
#138sont même plus beaux que le modèle de l'avion ! :D
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Re: Mod Rafale
#139Merci.
Pour ce qui est de créer un modèle d'avion complet...euhh c'est pas pour tout de suite
Petites retouches
Pour ce qui est de créer un modèle d'avion complet...euhh c'est pas pour tout de suite
Petites retouches
Re: Mod Rafale
#140Merci Sushy73, les bidons sont top.
Il s'améliore petit à petit ce Rafale, c'est cool.
Il s'améliore petit à petit ce Rafale, c'est cool.
Re: Mod Rafale
#141J'avais le projet d'améliorer ce rafale et le passer en 4K, pour le moment c'est le rafale B que j'ai et qu'il faudrait passer sur DCS (avec le PSD etc...)
les skin du C sont sympa, en tout cas je m'occupe du porte avion actuellement, plus important car il se trouve dans plusieurs jeux.
Pour ce rafale, il a quelque limite, le pod thales est une petite abomination, compliqué à améliorer o0 (des petits bouts de partout, je hais ça)
Sinon pour le 4K, merci pour le rafale B (il suffit de faire un gros copié collé, celui qui s'est occupé de ça à plutot bien fait son job)
n'oubliez pas d'utiliser le site primeportal.net, pic du rafale en haute qualité avec tout les détails nécessaires
exemple : http://www.primeportal.net/hangar/luc_c ... php?Page=6
Page avec tout les aéronefs (avion, drone, hélicoptère) : http://www.primeportal.net/the_airstrip.htm
les skin du C sont sympa, en tout cas je m'occupe du porte avion actuellement, plus important car il se trouve dans plusieurs jeux.
Pour ce rafale, il a quelque limite, le pod thales est une petite abomination, compliqué à améliorer o0 (des petits bouts de partout, je hais ça)
Sinon pour le 4K, merci pour le rafale B (il suffit de faire un gros copié collé, celui qui s'est occupé de ça à plutot bien fait son job)
n'oubliez pas d'utiliser le site primeportal.net, pic du rafale en haute qualité avec tout les détails nécessaires
exemple : http://www.primeportal.net/hangar/luc_c ... php?Page=6
Page avec tout les aéronefs (avion, drone, hélicoptère) : http://www.primeportal.net/the_airstrip.htm
Re: Mod Rafale
#142Bonjour Voltrock,
N'hésite pas à nous faire part de tes mods sur DCS , surtout pour le Rafale et CDG.
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Mod Rafale
#143Je suis extrêmement lent, la motivation me manque souvent, sinon pour l'"anti dérapant d'air", il y en a un peu partout, en dessous au dessus, sur les volets, sur l'aile canard etc...
En dessous une image bump map de ca, attention, la partie clair c'est l'effet qui soit surélevé un peu (la, il est placé comme si l'avion était face à nous). A ce niveau même pas nécessaire de faire un effet sur la texture normale de l'avion, il se verra tout seul même si on peint par dessus, il se verra encore
j'ai oublié, la texture bump (N&B)du rafale n'est pas bump mais normal (RGB), à moins qu'ils ont mis une couche de bleu pour ????. Au pire faites la couche bump en N&B, si ça ne fonctionne pas faites via le logiciel ci-dessous.
Pour faire une texture normal map avec rendu, il y a le logiciel gratuit ShaderMap 4 qui est directement visible mais sur un cylindre. Ensuite il faut jouer avec les chiffres et bien retenir ce qu'on a fait limite à le noter et voir le rendu ingame
Exemple de bump map, mais une petite partie du rafale (ici le dessous mais pas entier)
En dessous une image bump map de ca, attention, la partie clair c'est l'effet qui soit surélevé un peu (la, il est placé comme si l'avion était face à nous). A ce niveau même pas nécessaire de faire un effet sur la texture normale de l'avion, il se verra tout seul même si on peint par dessus, il se verra encore
j'ai oublié, la texture bump (N&B)du rafale n'est pas bump mais normal (RGB), à moins qu'ils ont mis une couche de bleu pour ????. Au pire faites la couche bump en N&B, si ça ne fonctionne pas faites via le logiciel ci-dessous.
Pour faire une texture normal map avec rendu, il y a le logiciel gratuit ShaderMap 4 qui est directement visible mais sur un cylindre. Ensuite il faut jouer avec les chiffres et bien retenir ce qu'on a fait limite à le noter et voir le rendu ingame
Exemple de bump map, mais une petite partie du rafale (ici le dessous mais pas entier)
Re: Mod Rafale
#144Salut Voltrock.
Merci pour le site .
Il est extrêmement intéressant.
Ton projet l'est également .
Je suis d'accord avec Tips .
Merci pour le site .
Il est extrêmement intéressant.
Ton projet l'est également .
Je suis d'accord avec Tips .
Re: Mod Rafale
#145Pour mes créations, ils sont sur le site de DCS, sauf l'akula pour le su-33 qui est sur GTA5 mais fonctionne avec DCS (c'est le même avion).
Sinon, je ne suis pas un modeler, généralement je laisse ça à d'autres personnes. Pour les fichiers sources, j'en modifie certains parfois mais en mode débutant sur DCS, en gros l'emport des missiles, les programmes flares, l'aérodynamisme et vitesse de l'avion.
Ensuite j'ai contacté l'un des créateurs du rafale C il y a un petit temps, ils ont le projet de faire le rafale B (sûrement un de fsx).
J'ai envoyé un lien pour le modèle 3D qui à part le cockpit (manque des boutons) est très bien réalisé mais pas de réponse actuellement, peut être le confinement.
Alors pour le CDG (rafale C sans CDG c'est dommage), merci open4 (il est aussi sur GTA5 depuis quelques années), je peux voir directement le rendu sans ouvrir les jeux, le rendu qui malheureusement ne peut pas être du HD (sinon trop lourd, ça serait des texture 8k ou 16k). le bâtiment général ne peut pas réellement être refait, l’intérieur restera assez moche mais on peut essayer de l'améliorer.
En résumé les lignes sont moins floues, le rendu de la catapulte est légèrement meilleure (je dois encore retravailler ça car je le trouve moche maintenant et je dois le rendre plus réaliste alors que ça vient d'une photo xD), le padeye je dois également le refaire, finalement ce n'est pas le même que sur les class nimitz (en gros pour le CDG c'est un mélange de classe nimitz et de DDG), le chemsol est ok pour le flight dec mais je dois refaire les lignes d'évacuation des eaux (trop profondes et trop larges, l'impression de voir des dalles 0o et ça rend moche, limite j’enlève ça ou alors le refaire).
Le rendu des couleurs seront modifiés, ça passera via un calque nouveau et une fusion d'apparition et une correction de la couleur de base.
Pour le moment c'est la différence entre les 2 textures. C'est le tout début, il n'y a pas le dirt (salissure ou tache), y a rien! en gros naked.
Si certains sont chauds de refaire quelques parties, ça serait cool.
Pour le rafale C, je vais réutilisé tout ce que j'ai une fois que j'aurai rajouté certains éléments (vis, rivets, symbole et texte).
Ensuite, l'ocean tiger accompagnera le rafale B (ça sera la 4èm fois) avec quelques skins de base ! Si le créateur du rafale C répond :(
Faut que je trouve aussi les emblèmes des différents escadrons (2 ou 3) et je n'arrive pas à trouver la police de caractère utilisé pour le code des avions rafales ou mirage. Advera ou stencil y ressemble, j'en ai aucune idée :( (whatsfont ne m'a pas aidé)
Sinon, je ne suis pas un modeler, généralement je laisse ça à d'autres personnes. Pour les fichiers sources, j'en modifie certains parfois mais en mode débutant sur DCS, en gros l'emport des missiles, les programmes flares, l'aérodynamisme et vitesse de l'avion.
Ensuite j'ai contacté l'un des créateurs du rafale C il y a un petit temps, ils ont le projet de faire le rafale B (sûrement un de fsx).
J'ai envoyé un lien pour le modèle 3D qui à part le cockpit (manque des boutons) est très bien réalisé mais pas de réponse actuellement, peut être le confinement.
Alors pour le CDG (rafale C sans CDG c'est dommage), merci open4 (il est aussi sur GTA5 depuis quelques années), je peux voir directement le rendu sans ouvrir les jeux, le rendu qui malheureusement ne peut pas être du HD (sinon trop lourd, ça serait des texture 8k ou 16k). le bâtiment général ne peut pas réellement être refait, l’intérieur restera assez moche mais on peut essayer de l'améliorer.
En résumé les lignes sont moins floues, le rendu de la catapulte est légèrement meilleure (je dois encore retravailler ça car je le trouve moche maintenant et je dois le rendre plus réaliste alors que ça vient d'une photo xD), le padeye je dois également le refaire, finalement ce n'est pas le même que sur les class nimitz (en gros pour le CDG c'est un mélange de classe nimitz et de DDG), le chemsol est ok pour le flight dec mais je dois refaire les lignes d'évacuation des eaux (trop profondes et trop larges, l'impression de voir des dalles 0o et ça rend moche, limite j’enlève ça ou alors le refaire).
Le rendu des couleurs seront modifiés, ça passera via un calque nouveau et une fusion d'apparition et une correction de la couleur de base.
Pour le moment c'est la différence entre les 2 textures. C'est le tout début, il n'y a pas le dirt (salissure ou tache), y a rien! en gros naked.
Si certains sont chauds de refaire quelques parties, ça serait cool.
Pour le rafale C, je vais réutilisé tout ce que j'ai une fois que j'aurai rajouté certains éléments (vis, rivets, symbole et texte).
Ensuite, l'ocean tiger accompagnera le rafale B (ça sera la 4èm fois) avec quelques skins de base ! Si le créateur du rafale C répond :(
Faut que je trouve aussi les emblèmes des différents escadrons (2 ou 3) et je n'arrive pas à trouver la police de caractère utilisé pour le code des avions rafales ou mirage. Advera ou stencil y ressemble, j'en ai aucune idée :( (whatsfont ne m'a pas aidé)
Re: Mod Rafale
#146Wow super la texture du pont du CDG!!
Grace à toi je progresse , merci beaucoup!!
je suis en train de travailler sur les bidons:
Grace à toi je progresse , merci beaucoup!!
je suis en train de travailler sur les bidons:
Dernière modification par sushy73 le lun. avr. 13, 2020 8:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Mod Rafale
#147Eh bien, si tu veux dire de voler ensemble sur Rafale, appontage sur CDG ou Stennis, ben fais signe et on se calera une soirée.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Mod Rafale
#148En effet ça serait cool, soirée je sais pas, vu que je suis au métro (conducteur), faire de "conduite" après 8h de boulot dont 6h de conduite mini, j'avoue que je n'ai pas toute ma tête après xD
Le matin c'est cool, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ,
Ensuite y a encore quelques jours je suis retourné sur DCS pour faire un peu de mirage et là c'était réellement le drame. tout a changé pour un fonctionnement nettement à la baisse. Le seul avion qui avait réellement un fonctionnement simple et efficace et là on appuie sur un bouton et rien ne va plus et tout ça pour l'ajout de lumière supplémentaires xD. Je suis mauvais :( (je dois apprendre le f-16 en contrepartie du mirage :()
En tout cas le rafale est intéressant, manque un petit peu de qualité extérieur, le cockpit bon bein ça c'est réellement pas évident (pas le choix), pour l'emport je veux que mes gbu 12 ne soient pas de vulgaires bombes et qu'elles aient la capacité à suivre un laser du JTAC. Et ensuite faire une map vivante (j'avoue que le sol non garnie ou le ciel non garnie dans certaines occasion, c'est frustrant). Du moins que le sol interagisse un peu plus avec la couverture du ciel. Que le sol bouge et ne reste pas fixe surtout qu'il y a maintenant multitude de mod très interessant (le mod vehicule français, objet et ped pour les bases et portes avions etc...)
Pour le moment je dois me focus sur le CDG et le rafale. 2-3 skin de base + ocean tiger qui sera avec le rafale B surement en premier temps sur GTA5 tant que je n'aurai pas de réponse du créateur dans DCS.
Le CDG sera lui posté en même temps sur DCS et GTA5. Voilà mes objectifs à atteindre pour le moment.
Pour le CDG je cherche des images de la catapulte, j'en ai trouvé et première conclusion, la catapulte est assez différente par rapport à ceux des Etats unis de la classe nimitz. Donc si vous avez des images d'assez bonne qualité je suis preneur.
Le matin c'est cool, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ,
Ensuite y a encore quelques jours je suis retourné sur DCS pour faire un peu de mirage et là c'était réellement le drame. tout a changé pour un fonctionnement nettement à la baisse. Le seul avion qui avait réellement un fonctionnement simple et efficace et là on appuie sur un bouton et rien ne va plus et tout ça pour l'ajout de lumière supplémentaires xD. Je suis mauvais :( (je dois apprendre le f-16 en contrepartie du mirage :()
En tout cas le rafale est intéressant, manque un petit peu de qualité extérieur, le cockpit bon bein ça c'est réellement pas évident (pas le choix), pour l'emport je veux que mes gbu 12 ne soient pas de vulgaires bombes et qu'elles aient la capacité à suivre un laser du JTAC. Et ensuite faire une map vivante (j'avoue que le sol non garnie ou le ciel non garnie dans certaines occasion, c'est frustrant). Du moins que le sol interagisse un peu plus avec la couverture du ciel. Que le sol bouge et ne reste pas fixe surtout qu'il y a maintenant multitude de mod très interessant (le mod vehicule français, objet et ped pour les bases et portes avions etc...)
Pour le moment je dois me focus sur le CDG et le rafale. 2-3 skin de base + ocean tiger qui sera avec le rafale B surement en premier temps sur GTA5 tant que je n'aurai pas de réponse du créateur dans DCS.
Le CDG sera lui posté en même temps sur DCS et GTA5. Voilà mes objectifs à atteindre pour le moment.
Pour le CDG je cherche des images de la catapulte, j'en ai trouvé et première conclusion, la catapulte est assez différente par rapport à ceux des Etats unis de la classe nimitz. Donc si vous avez des images d'assez bonne qualité je suis preneur.
Re: Mod Rafale
#149Bonjour à tous.
Bon comme le temps ne manque pas , j'ai attaqué le paufinage des détails des réservoirs de 2000l.
Il y a encore du travail .
Si quelqu'un a des photos de détails des bidons , je suis preneur car ce n'est pas facile d'en trouver.
Merci d'avance
Pour info , j'ai aussi modifié le fichier lua du rafale car je me suis aperçu que la quantité de carburant embarquée par les bidons n'était pas incrémentée.
Maintenant c'est bon.
Bon comme le temps ne manque pas , j'ai attaqué le paufinage des détails des réservoirs de 2000l.
Il y a encore du travail .
Si quelqu'un a des photos de détails des bidons , je suis preneur car ce n'est pas facile d'en trouver.
Merci d'avance
Pour info , j'ai aussi modifié le fichier lua du rafale car je me suis aperçu que la quantité de carburant embarquée par les bidons n'était pas incrémentée.
Maintenant c'est bon.
Dernière modification par sushy73 le mar. avr. 14, 2020 11:04 pm, modifié 1 fois.
Re: Mod Rafale
#150Bonsoir,
Peux-tu me dire quelles lignes tu as modifiées ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte