Si, si, c'est pareil !... Ne faites pas des FAS un commandement totalement hermétique au sein de l'Armée de l'Air. Les équipages des 2000N étaient mutables comme les autres dans des unités "normales" (non FAS, quoi...) : écoles, escadrons de transfo, CFAA, CO Air ... Et pouvaient à l'issue revenir, ou pas, dans des unités FAS.jojo a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 9:19 pmC'est pas pareil, je ne vois pas de problème à former des pilotes dans une unité non FAS pour ensuite les envoyer dans les FAS.
Mais former des pilotes FAS, avec les mission FAS au simulateur dans une unité non FAS me parait plus compliqué.
Pour l'instant je n'ai pas de certitude...
D'autre part, les 2000D étaient capables d'emporter l'ASMP (ils avaient même de base le panel "DEVER ASMP", mais leurs équipages n'aimaient pas qu'on le leur rappelle
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Les Rafales A de l'A sont tous au même standard (enfin, devraient ...) et donc tous capables ASMP-A, de même que les simus.
Seul le niveau d'habilitation exigé (ainsi que l'entraînement) pour utiliser tel mode SNA ou tel scénario au simu fait une différence.
En clair, rien n'empêche sur un même simu de faire un créneau basique "mania avion" ou "prise en main du mode Xxx du SNA", puis le créneau d'après une mission de Nuc stratégique pour une qualif PCO ou NCO. Le monit simu pourrait tout à fait être le même, s'il est habilité.
Rien de rédhibitoire donc à avoir dans une même Escadre deux Escadrons de Combat FAS et un escadron de Transfo CFA chargé de la transfo de tous les équipages Rafale.
3/4 POWEEEEEEEEEEEER
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
Et
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
EnZo, 3/4 old gen ...