Excercice Poker hier 31 mars

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1895
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Excercice Poker hier 31 mars

#26

Message par EnZo34 »

jojo a écrit :
ven. avr. 03, 2020 9:19 pm
Milos a écrit :
ven. avr. 03, 2020 9:14 pm
jojo a écrit :
ven. avr. 03, 2020 8:48 pm
alors que c’est possible d’avoir des escadrons FAS et non FAS dans la même escadre qui partagent en partie les mêmes avions ?
Ca ne pose pas de souci majeur. Quand la 2 formait les pilotes de III puis de 2000, tout ce petit monde était CAFDA (à l'époque).
C'est pas pareil, je ne vois pas de problème à former des pilotes dans une unité non FAS pour ensuite les envoyer dans les FAS.
Mais former des pilotes FAS, avec les mission FAS au simulateur dans une unité non FAS me parait plus compliqué.

Pour l'instant je n'ai pas de certitude...
Si, si, c'est pareil !... Ne faites pas des FAS un commandement totalement hermétique au sein de l'Armée de l'Air. Les équipages des 2000N étaient mutables comme les autres dans des unités "normales" (non FAS, quoi...) : écoles, escadrons de transfo, CFAA, CO Air ... Et pouvaient à l'issue revenir, ou pas, dans des unités FAS.

D'autre part, les 2000D étaient capables d'emporter l'ASMP (ils avaient même de base le panel "DEVER ASMP", mais leurs équipages n'aimaient pas qu'on le leur rappelle :hum: ). Ce qui fait vraiment la différence en terme technique, c'est la présence à bord de l'avion de certains équipement spécifiques montés uniquement pour effectuer la mission nuc' (ou les exercices/ opérations associés).

Les Rafales A de l'A sont tous au même standard (enfin, devraient ...) et donc tous capables ASMP-A, de même que les simus.
Seul le niveau d'habilitation exigé (ainsi que l'entraînement) pour utiliser tel mode SNA ou tel scénario au simu fait une différence.

En clair, rien n'empêche sur un même simu de faire un créneau basique "mania avion" ou "prise en main du mode Xxx du SNA", puis le créneau d'après une mission de Nuc stratégique pour une qualif PCO ou NCO. Le monit simu pourrait tout à fait être le même, s'il est habilité.

Rien de rédhibitoire donc à avoir dans une même Escadre deux Escadrons de Combat FAS et un escadron de Transfo CFA chargé de la transfo de tous les équipages Rafale.

3/4 POWEEEEEEEEEEEER :cheer: :cheer:

Et :exit:

EnZo, 3/4 old gen ...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Excercice Poker hier 31 mars

#27

Message par baz0991 »

EnZo34 a écrit :
sam. avr. 04, 2020 2:57 pm
Les Rafales A de l'A sont tous au même standard
Les Rafale A ? Tu te fais vieux Enzo... :exit:
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1895
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Excercice Poker hier 31 mars

#28

Message par EnZo34 »

baz0991 a écrit :
sam. avr. 04, 2020 3:08 pm
EnZo34 a écrit :
sam. avr. 04, 2020 2:57 pm
Les Rafales A de l'A sont tous au même standard
Les Rafale A ? Tu te fais vieux Enzo... :exit:
Jeune con :busted_re

lol

"Rafale de l'A de l'A"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35362
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Excercice Poker hier 31 mars

#29

Message par jojo »

Merci pour les précisions :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »