jojo a écrit : ↑sam. avr. 04, 2020 9:34 am
Tirons-en les leçons sur la production pharmaceutique et de matériel médical qui s’impose.
C’est stratégique à l’échelle d’un pays et ça doit passer avant le profit.
Ben là, j'aimerais bien qu'il en soit ainsi, mais ça fait longtemps que je ne crois plus au petit Jésus Soviétique ou au barbu sans barbe
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
.
Quand on nous dit à grand coup de catastrophisme « il y aura un avant et un après »...je suis sceptique.
Là, je te suis, voire je te précède.
Tu vois les grands patrons et leur sbires (je ne vais pas détailler, je serais hors charte
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
) amputer leurs salaires d'1/4 ou d'1/3 (et encore, je dois être loin de la vérité) de leur montant (y'en a qui ont proposé ça à Carlos, on a vu le résultat) et les actionnaires s'asseoir sur leurs rendements à 2 chiffres ?
Je n'y crois pas une seconde.
Le seul moyen que j'entrevois pour forcer un retour en France de toutes ces industries serait de les nationaliser.
Le problème c'est que d'une, le pays n'en a pas les moyens, que de deux, nos dirigeants n'en ont pas la réelle volonté et que de trois, si par miracles les 2 points précédents tombaient, l'Europe viendrait nous mettre des bâtons dans les roues.
Donc une fois que tout ça sera derrière nous, on reprendra la vie comme avant, avec peut-être quelques libertés en moins.
Donc comme d'hab, le Péquin (je ne parle pas des Chinois, hein
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
) Lambda l'aura dans l'os.