343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. avr. 02, 2020 10:58 pm
Milos, je ne te répondrai pas. La réponse que je donne à jojo est largement suffisante.
Et bien moi je vais te répondre.
Je n'ai rien contre les Chinois ou les membres de communautés religieuses. Chacun ses croyances, ça ne me pose aucun problème tant qu'ils m'accordent la même chose. Le problème des evangélistes (j'en ai connu) c'est qu'ils sont dans le trip "c'est la punition divine", qu'ils ne se protègent pas et ne se soignent pas (j'en connais un qui est dans ce cas). Si ça restait entre eux, je trouverais ça idiot, sans plus, mais sur ce coup ils risquent de propager un virus, ce qu'ils ont fait d'ailleurs, qui va
tuer des gens, alors que le monde entier essaie de l'endiguer. Ca, c'est irresponsable, limite criminel. Va expliquer à une mère qui vient de perdre sa petite fille que c'est la punition divine. C'est ça qui est intolérable.
Tu as dit
Des boîtes de nuits recevant des centaines de personnes ont été massivement ouvertes dans tous le pays dans les mêmes dates. Des stades de foot, d'intérieur ou d'extérieur, ont reçu plus de 1000 personnes par stade dans les mêmes dates. Etc...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. J'y ajouterais même une candidate à la mairie de Paris qui a maintenu un meeting, mais "de moins des 1000 personnes, comme on a le droit" ... On a aussi le droit de se balancer du haut d'une falaise, mais pas d'y emmener les autres avec soi.
Je finirai avec ce diction qui résume bien : "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".