F18 Campagne Agressor
F18 Campagne Agressor
#1Bonjour à tous,
Je profite des promos pour prendre la campagne Agressor pour le F18.
Je rencontre le problème suivant.
Première mission destinée à une reconnaissance du terrain en fonction d'un plan de vol.
Cold Start tout est prêt, alignement fait, GO!
Et la je remarque sur le HSI qu'il n'y a pas de décompte avant d'arriver au Wpt1, j'ai le cap, mais la distance ne varie jamais. Et su le HSI, même si je change de cap, la rose des vent tourne ok, mais le plan de vol reste figé.
Par conséquent impossible pour moi de réaliser le plan de vol et d'avancer dans la campagne.
Je demande donc à ce qui en disposerait s'ils ont rencontré ce problème, s'ils ont peu s'en sortir en réalisant une action ou est ce moi qui ait raté quelque chose ????
En vous remerciant tous pour votre aide.
Bonne journée
Je profite des promos pour prendre la campagne Agressor pour le F18.
Je rencontre le problème suivant.
Première mission destinée à une reconnaissance du terrain en fonction d'un plan de vol.
Cold Start tout est prêt, alignement fait, GO!
Et la je remarque sur le HSI qu'il n'y a pas de décompte avant d'arriver au Wpt1, j'ai le cap, mais la distance ne varie jamais. Et su le HSI, même si je change de cap, la rose des vent tourne ok, mais le plan de vol reste figé.
Par conséquent impossible pour moi de réaliser le plan de vol et d'avancer dans la campagne.
Je demande donc à ce qui en disposerait s'ils ont rencontré ce problème, s'ils ont peu s'en sortir en réalisant une action ou est ce moi qui ait raté quelque chose ????
En vous remerciant tous pour votre aide.
Bonne journée
Re: F18 Campagne Agressor
#2Salut,
J'ai eu le même soucis. Apparemment ce n'est pas un bug, c'est juste qu'étant du côté Agressor (donc côté "rouge") le GPS n'est pas utilisé.
Tu peux néanmoins trouver la solution donné par ED sur le lien suivant https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=30
En gros, faut aligner l'INS grâce à la balise Tacan de Nellis.
Tu peux retrouver l'intégralité du fil de discussion sur ce problème page 3 : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=246526&page=3
J'ai testé, je confirme que ça marche.
Cdlt
J'ai eu le même soucis. Apparemment ce n'est pas un bug, c'est juste qu'étant du côté Agressor (donc côté "rouge") le GPS n'est pas utilisé.
Tu peux néanmoins trouver la solution donné par ED sur le lien suivant https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=30
En gros, faut aligner l'INS grâce à la balise Tacan de Nellis.
Tu peux retrouver l'intégralité du fil de discussion sur ce problème page 3 : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=246526&page=3
J'ai testé, je confirme que ça marche.
Cdlt
Re: F18 Campagne Agressor
#3Hello Franck :D
Alors ça c'est cool de ta part de m'avoir apporter l'explication et la solution, moi qui étais déçu de l'avoir pris ^^
Je vais apprendre des choses du coup car aligner l'INS grâce à une balise Tacan c'est complètement nouveau.
Merci beaucoup Franck
Tchuss.
Alors ça c'est cool de ta part de m'avoir apporter l'explication et la solution, moi qui étais déçu de l'avoir pris ^^
Je vais apprendre des choses du coup car aligner l'INS grâce à une balise Tacan c'est complètement nouveau.
Merci beaucoup Franck
Tchuss.
Re: F18 Campagne Agressor
#4Pas de soucis, j'ai aussi galérer avant de trouver la solution.
Amuses toi bien
Amuses toi bien
Re: F18 Campagne Agressor
#7Je la trouve vraiment bien
On s'y croit vraiment
Par contre ça peut lasser certains à mon avis car il faut à chaque exercice , faire un cold start suivre le même plan de vol ...
Finalement le temps de dogfight dure très peu de temps par rapport au reste
J'ai l'impression que les missions different que par les avions engagées , je suis à la mission 4
Si il n'y a pas plus de variété , ce sera dommage mais bon ... je me repete on s'y crois
On s'y croit vraiment
Par contre ça peut lasser certains à mon avis car il faut à chaque exercice , faire un cold start suivre le même plan de vol ...
Finalement le temps de dogfight dure très peu de temps par rapport au reste
J'ai l'impression que les missions different que par les avions engagées , je suis à la mission 4
Si il n'y a pas plus de variété , ce sera dommage mais bon ... je me repete on s'y crois
Re: F18 Campagne Agressor
#8Je partage l'avis de marzzz, l'ambiance Red Flag est sympa mais ça reste de dogfight avec juste les avions adversaires qui changent. En plus, ils te donnent aucun conseil sur quelles techniques employées contre tel ou tel appareil ennemi, leurs avantages ou leurs inconvénients et comment les exploiter. De plus si tu n'est pas fort en refuelling, tu ne pourras pas finir les missions car tu tombes vite en rade. Pour le prix avec les soldes (5$) le prix est justifié mais si tu achètes Nevada pour ça tu risques d'être déçu.
Re: F18 Campagne Agressor
#9Bien d'accord
Un apprentissage des techniques de dogfight et des caractéristiques des avions aurait été un vrai plus
C'est vrai aussi qu'il faut maitriser le refueling... comme je suis nul à cet exercice , je vole à l'économie
Un apprentissage des techniques de dogfight et des caractéristiques des avions aurait été un vrai plus
C'est vrai aussi qu'il faut maitriser le refueling... comme je suis nul à cet exercice , je vole à l'économie
Re: F18 Campagne Agressor
#11En même temps, c'est une bonne occasion pour s'entrainer au ravito
Il n'y a pas de doc en PDF expliquant un peu le scenario ou donnant les objectifs de la mission d'entrainement ?
Il n'y a pas de doc en PDF expliquant un peu le scenario ou donnant les objectifs de la mission d'entrainement ?
Re: F18 Campagne Agressor
#13Salut à tous
J avance un peu dans la campagne...
Je me repete mais quel dommage qu’on ait pas d’infos sur les caracteristiques des adversaires et la meilleure tactique ACM à employer
A ce sujet , qui aurait un super tableau recapitulatif qui classe les avions selon leur turn performance
Un tableau avec les load factor/speed qui donnent le max turn rate et le min turn rate
Comme ça on serait si on doit opter pour 1C ou 2C fight
J ai vu qu’avec un f18 contre un f16 faut opter pour 1C
Mais face à un f14 ,un mirage ... ?
Thks
J avance un peu dans la campagne...
Je me repete mais quel dommage qu’on ait pas d’infos sur les caracteristiques des adversaires et la meilleure tactique ACM à employer
A ce sujet , qui aurait un super tableau recapitulatif qui classe les avions selon leur turn performance
Un tableau avec les load factor/speed qui donnent le max turn rate et le min turn rate
Comme ça on serait si on doit opter pour 1C ou 2C fight
J ai vu qu’avec un f18 contre un f16 faut opter pour 1C
Mais face à un f14 ,un mirage ... ?
Thks
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
Re: F18 Campagne Agressor
#14Salut
Suite à une impossibilité de réinstaller FSX je me suis dis tien y à DCS donc j'ai installé .
J'ai ensuite pris le F18C (pas de E dispo çà craint je suis habitué au VRS)
Bon je vois certains commentaires dire que le module Névada est bien que l'on s'y croirait et bien rien que les screens ne sont pas flatteurs .
Sur FSX j'étais en Bluesky et c'était bien au dessus de ce que propose DCS .
Après je ne dis pas que le module n'est pas bien mais il doit être juste correcte .
J’édite quand même à le prendre car d'origine c'est juste bien vide .
Sinon le module du F18C est très bon si je compare au F18E VRS .
Je n'ai pas eu besoin de regarder la doc pour un cold et le reste passe crème ,les systèmes sont plus simples .
Bon question le module couvre quelle zone exactement ?
Qu'en est il du relief bien marqué ou juste des dunes ?
Suite à une impossibilité de réinstaller FSX je me suis dis tien y à DCS donc j'ai installé .
J'ai ensuite pris le F18C (pas de E dispo çà craint je suis habitué au VRS)
Bon je vois certains commentaires dire que le module Névada est bien que l'on s'y croirait et bien rien que les screens ne sont pas flatteurs .
Sur FSX j'étais en Bluesky et c'était bien au dessus de ce que propose DCS .
Après je ne dis pas que le module n'est pas bien mais il doit être juste correcte .
J’édite quand même à le prendre car d'origine c'est juste bien vide .
Sinon le module du F18C est très bon si je compare au F18E VRS .
Je n'ai pas eu besoin de regarder la doc pour un cold et le reste passe crème ,les systèmes sont plus simples .
Bon question le module couvre quelle zone exactement ?
Qu'en est il du relief bien marqué ou juste des dunes ?
Re: F18 Campagne Agressor
#15Bonjour Phil Vaillant,
Le présent topic est plutôt dédié à une campagne, le choix d'un terrain permet une plus grande liberté ; pas sûr donc de ce que tu évoques en parlant de module ?
Quoi qu'il en soit pour te faire une idée sur le Nevada, actuellement DCS est en "Libre Accès" ce qui signifie que jusqu'au 18 mai tu peux tester gratuitement la plupart des modules (dont les cartes). C'est encore le meilleur moyen de te faire ta propre opinion dessus
Tu peux aussi lire la review C6 (qui date un peu, la carte a évolué depuis vers plus de zones détaillées) ; perso, je trouve le golfe persique plus intéressant (tant sur les aspects géostratégiques que géographique pur/diversité).
++
Az'
Le présent topic est plutôt dédié à une campagne, le choix d'un terrain permet une plus grande liberté ; pas sûr donc de ce que tu évoques en parlant de module ?
Quoi qu'il en soit pour te faire une idée sur le Nevada, actuellement DCS est en "Libre Accès" ce qui signifie que jusqu'au 18 mai tu peux tester gratuitement la plupart des modules (dont les cartes). C'est encore le meilleur moyen de te faire ta propre opinion dessus
Tu peux aussi lire la review C6 (qui date un peu, la carte a évolué depuis vers plus de zones détaillées) ; perso, je trouve le golfe persique plus intéressant (tant sur les aspects géostratégiques que géographique pur/diversité).
++
Az'
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
Re: F18 Campagne Agressor
#17Je dirais que le F-14 a l'avantage du STR, donc 1C pour jouer sur l'ITR.marzzz a écrit : ↑mar. avr. 14, 2020 7:53 pmSalut à tous
J avance un peu dans la campagne...
Je me repete mais quel dommage qu’on ait pas d’infos sur les caracteristiques des adversaires et la meilleure tactique ACM à employer
A ce sujet , qui aurait un super tableau recapitulatif qui classe les avions selon leur turn performance
Un tableau avec les load factor/speed qui donnent le max turn rate et le min turn rate
Comme ça on serait si on doit opter pour 1C ou 2C fight
J ai vu qu’avec un f18 contre un f16 faut opter pour 1C
Mais face à un f14 ,un mirage ... ?
Thks
A l'inverse, le Mirage aura un meilleur ITR, donc il faut rester en 2C vers 350kt pour jouer sur un meilleur STR du Hornet.
Instantaneous Turn Rate: meilleur = 1C
Sustained Turn Rate: meilleur = 2C
Si tu as les 2, tu fais ce que tu veux.
Attention, en 1C, en général il vaut mieux ne pas rater sa première passe de tir.