Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#251Bonjour tout le monde !
Pour gérer les interrupteurs trois positions, j'ai deux solutions :
- bidouiller des on/off/on bipolaires pour en fait des on/on/on
- jouer sur le lua, d'après ce que j'ai compris.
Je ne vois pas du tout comment procéder pour la seconde méthode :
- est-ce complexe ?
- ces modifications seront remises à zéro à chaque mise à jour de DCS ?
- vous auriez un sujet posté ici qui traiterait la question ? Je n'ai pas trouvé en dépit de recherches :(
Merci pour votre aide
Pour gérer les interrupteurs trois positions, j'ai deux solutions :
- bidouiller des on/off/on bipolaires pour en fait des on/on/on
- jouer sur le lua, d'après ce que j'ai compris.
Je ne vois pas du tout comment procéder pour la seconde méthode :
- est-ce complexe ?
- ces modifications seront remises à zéro à chaque mise à jour de DCS ?
- vous auriez un sujet posté ici qui traiterait la question ? Je n'ai pas trouvé en dépit de recherches :(
Merci pour votre aide
Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#252Alors donne moi un peu de temps pour retrouver le sujet, mais les commandes .lua sont simples à générer.Rafale TLH a écrit : ↑dim. févr. 16, 2020 12:38 pmBonjour tout le monde !
Pour gérer les interrupteurs trois positions, j'ai deux solutions :
- bidouiller des on/off/on bipolaires pour en fait des on/on/on
- jouer sur le lua, d'après ce que j'ai compris.
Je ne vois pas du tout comment procéder pour la seconde méthode :
- est-ce complexe ?
- ces modifications seront remises à zéro à chaque mise à jour de DCS ?
- vous auriez un sujet posté ici qui traiterait la question ? Je n'ai pas trouvé en dépit de recherches :(
Merci pour votre aide
J'ai fait un test avec mon X-55 en bidouillant un .lua pour le PCR du Mirage 2000.
Le truc c'est de trouver un exemple dans un module, et si les commandes existent déjà, c'est facile de les transformer.
C'est du genre, pour un interrupteur on/off/on = positions 1/2/3 (2 étant off).
3 commandes dans le jeu
Si position 1 alors commande A, sinon B.
Si position 3, alors commande C, sinon B
Il faut juste que les commandes A, B et C existent déjà, le reste c'est de la syntaxe.
Tu fabriques alors de nouvelles commandes que tu peux mapper directement dans l'interface DCS.
Ensuite tu enregistre ton fichier utilisateur/parties enregistrées/ DCS World/Input etc...
Et ça résiste aux mises à jour
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#253C'est déjà encourageant et peut-être pas si compliqué que je le craignais. Le tout sans devoir ouvrir et bidouiller je ne sais combien d'interrupteurs.
Merci pour cette première réponse !
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#255Sur la partie centrale il y a des "extensions" des défonces pour les boutons et interrupteurs, mais tout cela sera caché car les interrupteurs et poussoirs seront fixés sur des plaques elles-mêmes vissées à la structure centrale (ces agrandissements des trous sont destinés à laisser la place nécessaire pour les écrous).
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#256Ce que je veux dire par là c'est que les "gros trous dégueulasses" ne seront pas visibles
Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#257Cacher la m..., ma spécialité
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#258Mise en place de l'adhésif aspect alu brossé sur la partie gauche
Et ajout du troisième mfd, ainsi que réalisation des supports pour les quatre interrupteurs en partie Centrale supérieure (master et autres)
Et ajout du troisième mfd, ainsi que réalisation des supports pour les quatre interrupteurs en partie Centrale supérieure (master et autres)
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#261Ca se meuble petit à petit
Bien vu le coup de l'adhésif, ça donne vraiment un superbe rendu
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#262Merci
Oui ça reproduit bien l'aspect alu brossé. Une trentaine d'euros pour un rouleau de 65cm x 2,5 mètres. Puis plus facile et économique de bosser du contreplaqué et de coller ça dessus que d'utiliser vraiment de l'alu.
Oui ça reproduit bien l'aspect alu brossé. Une trentaine d'euros pour un rouleau de 65cm x 2,5 mètres. Puis plus facile et économique de bosser du contreplaqué et de coller ça dessus que d'utiliser vraiment de l'alu.
Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#263Surtout qu'une plaque d'alu de cette taille, ce ne sera pas une trentaine d'euros
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#264Petit travail de délimitation de zones
Et réalisation ce matin du petit cache noir à la forme étrange
Et réalisation ce matin du petit cache noir à la forme étrange
Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#265Tu as fait ça avec quoi ? Feutre ? Bandes adhésives ?
Pour le lettrage, des lettres transfert, dymo à fond transparent ?
Pour le lettrage, des lettres transfert, dymo à fond transparent ?
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#267Joli, ça va aider pour l'immersion
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#268Exactement.cat plombe a écrit : ↑mer. avr. 01, 2020 4:01 pmTu as fait ça avec quoi ? Feutre ? Bandes adhésives ?
Pour le lettrage, des lettres transfert, dymo à fond transparent ?
Utilisation d'un feutre Sharpie pour délimiter, et pour le Dymo c'est tout à fait ça.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#270Mais j'y compte bien. Et avant le confinement et les galères financières qui vont avec (je suis profession libérale donc je ne touche presque plus rien) j'avais préco le Super Carrier. Hâte de finir mon pit et de m'y mettre !
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#272Je viens de finir le traçage de la position des interrupteurs de toute la partie centrale.
Ce soir je vais tâcher de faire aussi ceux de la partie droite.
Demain si tout se passe bien je perce, je ponce légèrement, je dépoussière et nettoie à l'acétone, puis je mets en place le vinyl façon "alu" sur toutes les parties.
Donc jeudi mise en place de tous les interrupteurs.
Et partant de là il me restera à faire le marquage à la Dymo (mais je n'ai plus de rouleau, donc je croise les doigts pour que les grandes surfaces en vendent ou que le bureau vallée pas loin soit ouvert, histoire de faire mine d'acheter de l'encre et du papier et de prétendre que c'est pour le boulot en profitant d'une sortie pour les courses).
Et enfin le plus gros du travail : le cablage, le paramétrage avec les pokeys et les modifs du lua sur DCS (chose que je n'ai jamais faite...) pour gérer les interrupteurs à deux et trois positions histoire de libérer de l'espace sur les pokeys, même si j'ai 5 cartes à la maison.
Ce soir je vais tâcher de faire aussi ceux de la partie droite.
Demain si tout se passe bien je perce, je ponce légèrement, je dépoussière et nettoie à l'acétone, puis je mets en place le vinyl façon "alu" sur toutes les parties.
Donc jeudi mise en place de tous les interrupteurs.
Et partant de là il me restera à faire le marquage à la Dymo (mais je n'ai plus de rouleau, donc je croise les doigts pour que les grandes surfaces en vendent ou que le bureau vallée pas loin soit ouvert, histoire de faire mine d'acheter de l'encre et du papier et de prétendre que c'est pour le boulot en profitant d'une sortie pour les courses).
Et enfin le plus gros du travail : le cablage, le paramétrage avec les pokeys et les modifs du lua sur DCS (chose que je n'ai jamais faite...) pour gérer les interrupteurs à deux et trois positions histoire de libérer de l'espace sur les pokeys, même si j'ai 5 cartes à la maison.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#273Ca avance.
L'UFC est terminé et était interfacé. Mais j'ai décidé de changer le mappage de la Pokey, donc je reprends tout ça au propre sur traitement de texte.
Par ailleurs petit souci découvert en cours de route : quand un interrupteur est protégé par un cache il faut ouvrir le cache sur DCS pour pouvoir agir sur l'interrupteur.
Donc je vais voir si je n'arrive pas à faire passer un petit interrupteur temporaire juste au dessus de l'axe de rotation du cache, histoire que celui-ci, ouvert physiquement, se replie en direction de l'interrupteur et génère la fonction d'ouverture sur DCS. Sinon je mettre un tout petit poussoir rond à côté et je m'habituerai à presser ledit poussoir dans le cockpit physique avant d'ouvrir le capot.
L'UFC est terminé et était interfacé. Mais j'ai décidé de changer le mappage de la Pokey, donc je reprends tout ça au propre sur traitement de texte.
Par ailleurs petit souci découvert en cours de route : quand un interrupteur est protégé par un cache il faut ouvrir le cache sur DCS pour pouvoir agir sur l'interrupteur.
Donc je vais voir si je n'arrive pas à faire passer un petit interrupteur temporaire juste au dessus de l'axe de rotation du cache, histoire que celui-ci, ouvert physiquement, se replie en direction de l'interrupteur et génère la fonction d'ouverture sur DCS. Sinon je mettre un tout petit poussoir rond à côté et je m'habituerai à presser ledit poussoir dans le cockpit physique avant d'ouvrir le capot.
Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#274Dans le setup, il n'y a pas moyen de désactiver cette fonction ?
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