je pense aussi que la prudence est de mise.
Petite vidéo fort intéressante de Mr Sam (avec les sources qui vont bien en description).
je pense aussi que la prudence est de mise.
Et comme dans le cas de la ciclosporine, la figure de proue de la trouvaille providentielle est un grand nom dans sa partie. Car ça, ça ne fait pas débat : c'est un grand. Ce qui fait débat, c'est qu'un gars se considère suffisamment bon pour shunter les bornes qui balisent son métier.ergo a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 8:43 amL'exemple de l'affaire de la ciclosporine présente beaucoup de similitude :
Lors d'une épidémie en cours, des médecins spécialisés dans une pathologie présentant des similarités avec l'épidémie décide de tenter une expérience en laissant de coté le processus d'AMM habituelle.
Dur dur ...
Il me semble que les Allemands de la Légion Condor, en Espagne, avaient testé et remarqué la formidable puissance de feu lors d'une attaque surprise des blindés des forces Républicaines. D'un autre côté, quand un obus de 88 percute un T26, même s'il foire et n'explose pas, le T26 fait un triple salto
De mémoire, une estimation plutôt "correcte" c'est "entre 3 et 4 semaines" pour retrouver un flux stable.Gaston a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 11:38 pmAlors, je vais continuer avec une autre question peut-être stupide.
Admettons que la situation revienne à la normale le 30 avril (hypothèse de travail, en plus un dernier jour du mois facilitera le raisonnement). A partir du 1er mai, les vols pourraient reprendre. Mais évidemment, vu la taille du parc d'appareils immobilisés, cela ne pourra pas se faire en un jour ! Alors... combien de temps faudra-t-il compter avant que le trafic aérien ne redevienne normal (hors problèmes de faillite, crise économique, etc : je ne parle là que de l'aspect technique) ?
Les politiques (et bien d'autres confrères du Dr. Raoult) sont peut-être moins joueurs que d'autres.
Il y a aussi les problèmes de qualification des équipagesGaston a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 11:38 pmAlors, je vais continuer avec une autre question peut-être stupide.
Admettons que la situation revienne à la normale le 30 avril (hypothèse de travail, en plus un dernier jour du mois facilitera le raisonnement). A partir du 1er mai, les vols pourraient reprendre. Mais évidemment, vu la taille du parc d'appareils immobilisés, cela ne pourra pas se faire en un jour ! Alors... combien de temps faudra-t-il compter avant que le trafic aérien ne redevienne normal (hors problèmes de faillite, crise économique, etc : je ne parle là que de l'aspect technique) ?
La vidéo au dessus explique que Boeing avait fait le pari de maintenir les 737MAX prêt à repartir rapidement (en espérant une levée rapide de l'interdiction de vol), ce qui lui a énormément coûté (il aurait été plus économique de les mettre sous cocon).ergo a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 8:00 pmJ'ai souvenir que les 737MAX bloqué au sol ... la question c'était déjà posée.
Je me souviens qu'il était expliqué qu'il fallait une maintenance "basique" tous les 3j et ca coute une blinde, surtout si on veut pas perdre le certificat de navigabilité ...
... et la maintenance pré-vol va être aussi un vrai challenge.
Du même avis que Falcon322.FALCON322 a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 11:53 pmJe ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais vu la saloperie de virus auquel on a à faire , ça va pas repartir comme ça . Le traffic ne retrouvera pas son niveau avant que tous les pays aient été nettoyés de cette merde ,et vu les difficultés qu'a la chine à ne pas réimporter le virus sur son territoire , ne voyez pas un retour à la normale avant septembre , voire plus . Il est fort possible que l'organisation du transport aérien soit repensé dans sa globalité ( Flux humains )
Les politiques ne diffusent les infos qu'au compte goutte afin de ne pas affoler les populations mais c'est malheureusement ce qui nous attend .
Je pense que le traffic repartira très graduellement , avec quarantaines à destination . Le tourisme cette année c'est mort ! le monde d'après pandémie ne sera plus le même !!!
Les déconfinements vont surement être très progressifs . Ca va faire un carnage dans les pays dont les systèmes sanitaires sont défaillants , ou dont les dirigeants sont complètement déconnectés ( Le brésil de Bolsonaro , ou notre bon vieux Trumpinou ). La Chine et la corée du Sud ont refermé leurs Frontières car des cas importés repartent à la hausse . Je table pour une quarantaine de tous les pays du monde jusqu'à ce que la vague soit passée partout . Quand j'entend certains pensant reprendre les championnats de foot en Avril ou Mai , ou même le tour de France !!!! ne revez pas ce sera une année blanche . La mondialisation nous met un gros coup de pied au cul !!!!Worg a écrit : ↑dim. mars 29, 2020 10:23 pmDu même avis que Falcon322.FALCON322 a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 11:53 pmJe ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais vu la saloperie de virus auquel on a à faire , ça va pas repartir comme ça . Le traffic ne retrouvera pas son niveau avant que tous les pays aient été nettoyés de cette merde ,et vu les difficultés qu'a la chine à ne pas réimporter le virus sur son territoire , ne voyez pas un retour à la normale avant septembre , voire plus . Il est fort possible que l'organisation du transport aérien soit repensé dans sa globalité ( Flux humains )
Les politiques ne diffusent les infos qu'au compte goutte afin de ne pas affoler les populations mais c'est malheureusement ce qui nous attend .
Je pense que le traffic repartira très graduellement , avec quarantaines à destination . Le tourisme cette année c'est mort ! le monde d'après pandémie ne sera plus le même !!!
Pour ceux qui avaient prévu des vacances ailleurs que dans le jardin, vous pouvez oublier.
Le truc s'installe bien comme il faut au États-Unis.... Ça va être un carnage là bas
Il y a quand même aussi un problème sanitaire en Chine à qui ont doit la grippe aviaire, le SRAS et maintenant le COVID-19.