[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7026Et encore, on ne met pas 20 ans à développer un grille-pain…
Et puis, au moins il y a un siège éjectable dans le F 35 … mais y en a pas sur le 737, MAX ou pas...
Et puis, au moins il y a un siège éjectable dans le F 35 … mais y en a pas sur le 737, MAX ou pas...
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Topic author - Dieu vivant
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7027Il faut quand même reconnaitre une grande qualité au F-35 B
Le nombre d'accidents qui se compte sur les doigts d'une main.
Je pense qu'il n'y a pas de crash avec cet avion
Quand on voit ce qui se passait avec le harrier .....
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Je pense qu'il n'y a pas de crash avec cet avion
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7028Question de génération aussi…
Des avions des années 60 Starfighter ou Mirage il restait environ de 50 % de machines en état de vol à la fin au moment du retrait
Après les accidents majeurs en vol (cf réputation du F 104) plus les accidents du type avion plié, plus les avions qui brulent au sol etc...
Contexte différent, machines moins chères qu'aujourd'hui, en plus grandes quantités, plus faciles à remplacer…
Y a pas eu beaucoup de Rafales au tapis non plus… mais quand il y en a un, on en parle, on en reparle, on en rereparle (… pis y a beaucoup plus de chaînes de télé qu'à l'époque ), et les deux marins qui s'étaient empégués en vol avaient un peu pourri la statistique !
Des avions des années 60 Starfighter ou Mirage il restait environ de 50 % de machines en état de vol à la fin au moment du retrait
Après les accidents majeurs en vol (cf réputation du F 104) plus les accidents du type avion plié, plus les avions qui brulent au sol etc...
Contexte différent, machines moins chères qu'aujourd'hui, en plus grandes quantités, plus faciles à remplacer…
Y a pas eu beaucoup de Rafales au tapis non plus… mais quand il y en a un, on en parle, on en reparle, on en rereparle (… pis y a beaucoup plus de chaînes de télé qu'à l'époque ), et les deux marins qui s'étaient empégués en vol avaient un peu pourri la statistique !
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7029130 Députés us veulent qu'on achète plus de F-35 que prévu
https://www.defensenews.com/congress/20 ... d-in-fy21/
https://www.defensenews.com/congress/20 ... d-in-fy21/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7030Quand on voit les soucis du machin est ce vraiment raisonnable de mettre tous ses oeufs dans le même panier ????
Surtout face aux mecs en face ....
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7031Le nombre de F-35 B & C acquis par l'usmc va être réduit
Le détail des réductions par squadron
https://www.flightglobal.com/defence/wh ... 13.article
Le détail des réductions par squadron
Cela représente 120 à 130 F-35 B & C en moins pour le serviceThe Marine Corps will reduce the Primary Aircraft Authorized per squadron of F-35B and C aircraft from 16 to 10,” says the USMC.
https://www.flightglobal.com/defence/wh ... 13.article
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7033On se posait (légitimement) la même question quand le Rafale F1 est sortie ...Ghostrider a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 3:47 pmQuand on voit les soucis du machin est ce vraiment raisonnable de mettre tous ses oeufs dans le même panier ????
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(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7034Merci pour l'info.warbird2000 a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 8:48 amLe nombre de F-35 B & C acquis par l'usmc va être réduit
Le détail des réductions par squadron
Cela représente 120 à 130 F-35 B & C en moins pour le serviceThe Marine Corps will reduce the Primary Aircraft Authorized per squadron of F-35B and C aircraft from 16 to 10,” says the USMC.
https://www.flightglobal.com/defence/wh ... 13.article
Pour reprendre une vieille discussion sur le sujet, qui doit traîner quelque part dans les profondeurs de ce topic :
Incidence sur le prix de l'avion (toujours en dessous des 80 M $ ?). Ou ça n'influera que les prix des versions B et C (et pas le A) ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7035C'est la version A qui est donnée à 80 millions de dollars avec moteur, les autres en sont loinIncidence sur le prix de l'avion (toujours en dessous des 80 M $ ?). Ou ça n'influera que les prix des versions B et C (et pas le A) ?
Voici une source LM , Moteur inclu
https://www.f35.com/about/cost
L'histoire du 80 millions dollars est plausible puisqu'on est au moins au lot 12 et que pour les contrats étrangers un block buy existe jusqu'au lot 14 , de mémoire
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7036Je sais que je vais faire mon chieur .... mais bon, le prix est "stock" ... donc hors R&D ...
Sans compter que c'est le prix annoncé par le vendeur, je serais curieux d'avoir l'avis du congrès américain.
Un rafale C, en 2013, hors R&D, donc "stock" c'est 68M€. L'augmentation de la cadence a surement permis de baisser la facture (effet de série)
Source : Sénat (là c'est l'acheteur qui parle)
Sans compter que c'est le prix annoncé par le vendeur, je serais curieux d'avoir l'avis du congrès américain.
Un rafale C, en 2013, hors R&D, donc "stock" c'est 68M€. L'augmentation de la cadence a surement permis de baisser la facture (effet de série)
Source : Sénat (là c'est l'acheteur qui parle)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7037Oui, je sais, mais ce que je voulais dire c'est : est-ce que l'annulation de ces 120-130 B-C aura une influence sur le prix de chaque appareil (A, B, C) ou seulement sur les B et C, sachant que le A est prévu de passer sous les 80 millions de $ ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 12:49 pmC'est la version A qui est donnée à 80 millions de dollars avec moteur, les autres en sont loinIncidence sur le prix de l'avion (toujours en dessous des 80 M $ ?). Ou ça n'influera que les prix des versions B et C (et pas le A) ?
Voici une source LM , Moteur inclu
https://www.f35.com/about/cost
L'histoire du 80 millions dollars est plausible puisqu'on est au moins au lot 12 et que pour les contrats étrangers un block buy existe jusqu'au lot 14 , de mémoire
J'étais resté sur la cible de 2443 pour les USA (bon, même si, suivant les sources, le chiffre est différent, la suite revient au même : ), si on en enlève 120-130, ça fera une perte de revenus dans tous les cas. Il faudra soit gagner moins, soit augmenter les prix de commandes suivantes pour rattraper. D'où mon interrogation sur le maintien (même si seulement au-delà du lot 14) du prix du A sous les 80 millions $, et, subsidiairement, est-ce que les prix pourront être garantis, notamment pour les offres qui viennent d'être proposées à la Finlande et à la Suisse ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7038Mais on ne te contrarie pasergo a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 1:30 pmJe sais que je vais faire mon chieur .... mais bon, le prix est "stock" ... donc hors R&D ...
Sans compter que c'est le prix annoncé par le vendeur, je serais curieux d'avoir l'avis du congrès américain.
Un rafale C, en 2013, hors R&D, donc "stock" c'est 68M€. L'augmentation de la cadence a surement permis de baisser la facture (effet de série)
Source : Sénat (là c'est l'acheteur qui parle)
Perso , je sais que l'histoire des 80 millions de dollars , c'est le prix annoncé par LM et pas le prix payé par le gouvernement qui jusqu'à présent de mémoire était toujours aux environ de 100 millions de dollars pour le A
Pas pour les prix déjà négocié mais c'est certain que si LM ne voit pas sa cadence de production augmenter , je doute qu'il aie de nouvelles marges de manoeuvre pour réduire les prixest-ce que l'annulation de ces 120-130 B-C aura une influence sur le prix de chaque appareil
Je pense que c'est la version B qui en subira surtout les conséquences
Et les nouvelles ne sont pas bonnes
Les anglais , des B, ne se pressent pas pour commander leurs 138 avions
Les italiens ont réduit leur commande
Les turcs c'est terminé
Et avec 120 à 130 avions de moins du coté du usmc , cela ne s'arrange pas
Les pays suivants Australie, Norvège, Pays-bas n'ont pas non plus commandé tout les F-35 A promis
Par contre , je doute qu'un successeur au F-35 soit sur les rails et je pense qu'il bénéficiera de l'absence de remplaçant opérationnel à la fin de sa production comme le F/A-18 SH a bénéficié des retards du F-35 A
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7039ça dépend... la Navy veut un truc qui fera ce que le F-35 ne fait pas.. en plus de ce que fait le F-35... et vu la tronche de l'économie américaine, et la montée en puissance de la Chine (et je parle bien d'économie), ils risquent d'avoir plus de mal à financer de nouveaux achats de F-35, les US...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7040Comme on n'a pas acheté tout les F-22, je suis d'accord que tout les achats prévus pour le F-35 A ne se feront pas surtout vu les couts à l'usage de ce dernier.TooCool_12f a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 10:37 pmça dépend... la Navy veut un truc qui fera ce que le F-35 ne fait pas.. en plus de ce que fait le F-35... et vu la tronche de l'économie américaine, et la montée en puissance de la Chine (et je parle bien d'économie), ils risquent d'avoir plus de mal à financer de nouveaux achats de F-35, les US...
L'usaf a déjà reconnu qu'aux tarifs actuels c'est impossible de financer les budgets de fonctionnements
Mais je ne suis pas sur qu'un financement d'un nouvel avion de combat aura les faveurs du congres us parce que investir des milliards de la recherche ne permettra pas de combattre le vieillissement de la flotte de l'usaf
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7041Ils vont bien finir par fabriquer des <rafales sous licence , eux au moins ils sont au point
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7042Les américains ont toujours aimé les avions lourds et complexes.
Alors qu'en France le mirage III entrait en service, eux mettaient en service le F-4
Le F-16 ne doit son salut qu'à la réduction des budgets après la guerre du Vietnam
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7043Et encore, le F 16, il a commencé comme "lightweight fighter" experimental (YF 16) , et ce n'est que quelque temps plus tard qu'il a été pris la décision d'en tirer une version série et de la construire...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7044à son entrée en service ,1978 , on l'oublie , le F-16 n'emportait que des bombes lisses et des sidewindersironclaude a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 7:19 pmEt encore, le F 16, il a commencé comme "lightweight fighter" experimental (YF 16) , et ce n'est que quelque temps plus tard qu'il a été pris la décision d'en tirer une version série et de la construire...
alors que le F-4 en était déjà au sparrow et aux bombes guidées
Ce n'est qu'après la première guerre du Golfe, 1991, que l'on envisage les premières bombes guidées.
La date d'entrée en service des premiers pods de désignation m’intéresse avec lien svp , merci d'avance
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7045Pour les F-16, c'est le LANTIRN qui est le premier opérationnel a priori. Les premiers exemplaires sont livrés en 1987, mais au début de la Guerre du Golfe le nombre de pods est encore limité. https://en.wikipedia.org/wiki/LANTIRN
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7046oui, enfin, les études ont déjà commencé.. il s'agit de défendre la flotte face aux nouvelles menaces et choisir entre financer un nouvel avion quand c'est l'intégrité de leur flotte de PA qui est en jeu, ça peut fort bien se négocierwarbird2000 a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 1:12 pmComme on n'a pas acheté tout les F-22, je suis d'accord que tout les achats prévus pour le F-35 A ne se feront pas surtout vu les couts à l'usage de ce dernier.TooCool_12f a écrit : ↑jeu. mars 26, 2020 10:37 pmça dépend... la Navy veut un truc qui fera ce que le F-35 ne fait pas.. en plus de ce que fait le F-35... et vu la tronche de l'économie américaine, et la montée en puissance de la Chine (et je parle bien d'économie), ils risquent d'avoir plus de mal à financer de nouveaux achats de F-35, les US...
L'usaf a déjà reconnu qu'aux tarifs actuels c'est impossible de financer les budgets de fonctionnements
Mais je ne suis pas sur qu'un financement d'un nouvel avion de combat aura les faveurs du congres us parce que investir des milliards de la recherche ne permettra pas de combattre le vieillissement de la flotte de l'usaf
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7047Avis sur le F-35 B
Marine Commandant Gen. David Berger
Marine Commandant Gen. David Berger
Le super fighter de la mort qui tueAlready, his planning guidance to the corps changed how many planes are featured in each F-35 squad, from 16 to 10.
Mais des doutes sur la maintenanceThere’s nothing like it,” Berger said of the jet. “The F-35B, the ability to operate from austere airfields and ships both, [is] incredible. In wargames, it’s one of the handful of capabilities that really caused an adversary problems, because it is so flexible, it’s deployable ashore or from ship. Gamechanger is sort of an overused phrase, but I’m a huge advocate of the F-35 and its capabilities.”
edit: la source : https://www.defensenews.com/air/2020/04 ... the-table/If the maintenance readiness of the F-35 proves to be very, very strong, then of course, like any other system you need less of them because more of them are up all the time. On the other hand, if it turns out not to be so, then you’re going to need more of them, to account for the ones that are in repair, that are down right now,” he said.
Dernière modification par warbird2000 le lun. avr. 06, 2020 9:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7049Surtout menteur
J'ai quand même des sérieux doutes sur la capacité du F-35B à opérer de pistes sommaires
Question pour les spécialistes
La soufflante du F-35 B elle aspire l'air du sol ou éjecte l'air vers le sol , les buses du harrier expulsaient les gazs
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#7050La soufflante aspire l'air par le haut pour la rejeter en bas.
Il y a aussi deux buses (une dans chaque aile) qui prélève sur les compresseurs.
Le soucis c'est plus que l'air soufflé par la soufflante, va lever pas mal de merde que peut aspirer le moteur ensuite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Roy ... t_fan).PNG
Il y a aussi deux buses (une dans chaque aile) qui prélève sur les compresseurs.
Le soucis c'est plus que l'air soufflé par la soufflante, va lever pas mal de merde que peut aspirer le moteur ensuite.
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