Non. Je l'ai dit: ça ne change rien.cat plombe a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 9:03 amEn DX11 ? C’est déjà pas mal. Est-ce à dire que ce sera plus fluide ?
Difficile de faire du vol "sérieux" sous VR pour le moment. On ne peut pas prendre de notes quand c'est nécessaire, ou alors c'est compliqué, par ex: pour faire du CAS avec une 9-Line, pas évident ou voir même pas possible de tous mémoriser. De plus je pense que la lecture des MDFs sera quasi impossible (à moins d’utiliser des contournements contraignants avec l'utilisation du zoom ce qui à mon sens est contre productif pour l’immersion). A moins que la technologie ne fasse un bon de là à ce que ce soit implémenté dans BMS.Bed a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 10:12 amHello, si DX11 permet un passage à moyen terme sur la VR, ce serait un grand pas et une "revolution" en soi, sans ajout de fonctionnalités pour autant.
La VR s'impose de plus en plus notamment dans la simu (aérienne comme simracing).
Beaucoup ayant fait le saut (je n'en fais pas partie) n'arrivent plus à revenir sur un écran, ce qui peut être le cas pour ceux pratiquant DCS/Box
L'immersion et l'appréciation des distances par rapport aux objets étant un réel plus.
La VR pourrait être un passage important (pas obligatoire) pour faire perdurer BMS dans le temps, voire étendre sa liste d'adeptes
C'est l'avis d'un Rookie sous BMS qui parle
Sinon (rien à voir) @Lorik, merci pour lien "blog" intéressant, y compris les autre articles.
Bon vols !
J'en ai fait un peu de la VR, pour le moment, pas vraiment possible de faire tous les type de tasks sous VR (dans ma pratique de la simu). Je préfère de loin un écran plat (ou incurvé) avec un pit ... mais perso je vol en vrai, alors l’effet sensation de la VR je m'en cogne un peu. C'est sympa ... mais ce n'est pas ce que je cherche en priorité.