Vendredi 13 .... bird strike 2000D
Vendredi 13 .... bird strike 2000D
#1Ce Vendredi 13 Mars le 2000D #640 (3-IN) de Nancy a du se poser en urgence suite à une rencontre aviaire.
Le pilote a eu le dessus de sa verrière éclatée.
J'ai mis la main sur quelque photos grâce à Loïc de @DefenseAero :
Le pilote a eu le dessus de sa verrière éclatée.
J'ai mis la main sur quelque photos grâce à Loïc de @DefenseAero :
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Vendredi 13 .... bird strike 2000D
#2Pour la verrière avant, la découpe est bien propre. On dirait que le système de fragilisation a été déclenché...C'est possible ?
#3C'est très peu probable, je pense surtout que le système de fragilisation crée par sa présence une fragilité qui fait que c'est là que ca casse.
-
- Légende volante
#5Bonne question. Est-ce que la verrière est vraiment plis fragile à cette endroit ou c'est juste le cordeau détonnant qui fait le job ?
-
- Elève Pilote
#7Il ne devait pas voler bien haut, l'oiseau...
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote d'essais
#9Pas besoin du RTBA ou de la TSA43 pour voler bas.JulietBravo a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 11:02 pmIl y a en effet des zones du RTBA à proximité de LFLC (Clermont-Ferrand), mais aussi la TSA 43 pas loin...
Un chasseur peut très bien voler à 250ft/sol en dehors de ces zones.
#10Lequel ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11Je me suis fait la même réflexion. C'est possible si le siège se déplace vers le haut sur une très courte distance (pour déclencher la centrale à percussion 1er temps), ce qui impliquerait par exemple un défaut de verrouillage ou une rupture mécanique.
Pour autant je crois me souvenir qu'un tel déclenchement provoquerait par redondance (retard intégré) le fonctionnement de la fragilisation périphérique, et là on ne voit rien.
Donc je rejoins l'analyse d'ergo.
#12Ben celui avec des plumes. Pour taper comme ça dans une verrière de Diesel, il était manifestement trop près du sol !
#13C'est un diesel, certes, mais ca peut voler haut. Et ca serai pas la première collision aviaire MA voir HA.
#14Et félicitations au photographe qui a réussi une belle rafale (rafale, pas Rafale )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15Non, ça peut pas. Au-dessus de 500 ft, les équipages ont le vertige
#16J'avais oublié ce détail
-
- Légende volante
#17Vous connaissez l'histoire de Paf l'oiseau ?
C'est un oiseau qui traverse sans regarder, et paf l'oiseau !
C'est un oiseau qui traverse sans regarder, et paf l'oiseau !
-
- Elève Pilote
#18On dirait surtout que le M2000 s'est fait coiffé ! Encore un coup des bleus...
-
- Pilote d'essais
#19Au fait il est devenu quoi ce Mirage 2000 D ?
Il aurait pu tomber plus mal qu'à Clermont-Ferrand... Avec l'AIA sur place, ils doivent avoir les infrastructures et les outillages pour remplacer une verrière.
Il aurait pu tomber plus mal qu'à Clermont-Ferrand... Avec l'AIA sur place, ils doivent avoir les infrastructures et les outillages pour remplacer une verrière.
#20Ils ont dû être confinés
tient à ce propos un site assez sympa pour savoir ce qu'on peut éventuellement faire en ce moment
C'est pas mal en termes d'options
http://estcequonpeutsortir.fr/
tient à ce propos un site assez sympa pour savoir ce qu'on peut éventuellement faire en ce moment
C'est pas mal en termes d'options
http://estcequonpeutsortir.fr/
-
- Pilote Confirmé
#21Tiens, question, les Diesel ont pas changé d'immat'? Un pote (ancien de la BA 133 justement) me disait hier, après que je lui aie montré les photos, que normalement le numéro de l'escadre avait été remplacé par le numéro de la base, mais celui-ci porte encore le 3 au lieu du 133. Y'a une raison à ça?
#22Si ça peut te rassurer, changer une verrière peut se faire avec seulement deux paires de bras et un escabeau comme seul "outillage".JulietBravo a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:42 amIl aurait pu tomber plus mal qu'à Clermont-Ferrand... Avec l'AIA sur place, ils doivent avoir les infrastructures et les outillages pour remplacer une verrière.
#23Oui. Ca c'était avant. Depuis ils sont revenus à la numérotation escadre.Corktip 14 a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 2:40 pmTiens, question, les Diesel ont pas changé d'immat'? Un pote (ancien de la BA 133 justement) me disait hier, après que je lui aie montré les photos, que normalement le numéro de l'escadre avait été remplacé par le numéro de la base, mais celui-ci porte encore le 3 au lieu du 133. Y'a une raison à ça?
#24Ça doit bien faire 2 ou 3 ans qu'ils sont revenus aux numéros d'escadres en remplacement des numéros des bases.OPIT a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 2:46 pmOui. Ca c'était avant. Depuis ils sont revenus à la numérotation escadre.Corktip 14 a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 2:40 pmTiens, question, les Diesel ont pas changé d'immat'? Un pote (ancien de la BA 133 justement) me disait hier, après que je lui aie montré les photos, que normalement le numéro de l'escadre avait été remplacé par le numéro de la base, mais celui-ci porte encore le 3 au lieu du 133. Y'a une raison à ça?
#25Oui, mais maintenant les numéros d'escadre ne sont plus évidés... (comme ça on peut savoir de quand date la photo)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11