Alors ...
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#15828Oui, une version un peu spéciale on dirait…
Tout est expliqué là
https://477768.livejournal.com/6704512. ... =3userpost
On voit même une photo ou il y en a un avec immat F-....
#15829Ca devient un forum polyglotte (et non, pas de connotation sexuelle dans mes propos je préfère rester dans la charte)
-
- Légende volante
#15831Biréacteur américain (sauf si appareil expérimental avec d'autres moteurs/réacteurs dans la partie qu'on ne voit pas), mais :
-constructeur américain ?
-bizjet à l'origine ?
-constructeur américain ?
-bizjet à l'origine ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote d'essais
-
- WSO Co-pilote
-
- WSO Co-pilote
#15834geoffrey_be a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:53 amC ressemble à un empennage de Douglas A3D Whale / Skywarrior.
Oups... battu de quelques secondes par JulierBravo.
-
- Pilote d'essais
#15835Ah et bien non ça n'est pas signé Douglas...JulietBravo a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:52 amOn dirait que ça ressemble assez à l'arrière d'un A-3 Skywarrior...
Mais néanmoins il y a peut-être un lien !
Northrop X-21
P.S. : Trouvé en tentant "skywarrior with rear mounted engines experimental aircraft"...The Northrop X-21A was an experimental aircraft designed to test wings with laminar flow control. It was based on the Douglas WB-66D airframe, with the wing-mounted engines moved to the rear fuselage and making space for air compressors.
#15836J'ai lu l'article et je me pose une question : il y a un lien entre Northrop et Douglas ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
#15837"The Northrop X-21A was an experimental aircraft designed to test wings with laminar flow control. It was based on the Douglas WB-66D airframe,..."
Sinon, pour le lien entre les deux compagnies, Northrop avait été absorbée par Douglas bien des années avant.
Mais je dirais qu'ils ont simplement choisi une cellule qui convenait à leur expérimentation.
edit : ... j'ai été un peu vite, la compagnie Northrop à cette époque n'avait plus rien avoir avec la Northrop achetée par Douglas avant la guerre.
On peut même penser que les relations n'étaient cordiales entre les deux.
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
#15841Ah ben vous avez bien phosphoré et tout trouvé tous seuls !JulietBravo a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:57 amAh et bien non ça n'est pas signé Douglas...JulietBravo a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:52 amOn dirait que ça ressemble assez à l'arrière d'un A-3 Skywarrior...
Mais néanmoins il y a peut-être un lien !
Northrop X-21P.S. : Trouvé en tentant "skywarrior with rear mounted engines experimental aircraft"...The Northrop X-21A was an experimental aircraft designed to test wings with laminar flow control. It was based on the Douglas WB-66D airframe, with the wing-mounted engines moved to the rear fuselage and making space for air compressors.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_X-21
Ca fait quand même presque 60 ans qu'il y a des programmes pour essayer de rendre les ailes d'avion laminaires, et on ne peut pas dire que ça ait vraiment abouti…
Presque aussi longtemps que la promesse que la fusion nucléaire qui devait permettre de remplacer les centrales classiques par des centrales plus propres, plus sures, sans inconvénients, et qui fonctionneraient en consommant bravement les déchets nucléaires...
-
- Légende volante
#15842Le suivant, c'est justement un autre dérivé du Skywarrior :
On peut dire qu'ils l'auront mis à toutes les sauces...
#15843(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote d'essais
#15844Bingo !ironclaude a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 3:33 pmLe suivant, c'est justement un autre dérivé du Skywarrior :
Trouvé là en cherchant pour le précédent...
https://military.wikia.org/wiki/Douglas_A-3_Skywarrior
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante
#15846Un biturbopropulseur Dassault ? Spirale ou Communauté ?
Non, plutôt un Voltigeur SE 116 ou plutôt SE 117 de Sud Aviation ?
-
- Pilote d'essais
#15847Je crois que tu as trouvé :ironclaude a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 3:57 pmUn biturbopropulseur Dassault ? Spirale ou Communauté ?
https://www.avionslegendaires.net/avion ... voltigeur/
La photo :
https://www.avionslegendaires.net/avion ... usel-26156
-
- Légende volante
#15848Y a eu une tripotée d'avions de ce calibre, jusqu'au Dassault Hirondelle, qui n'ont jamais débouché…
Alors, ensuite :
Alors, ensuite :
#15849-français ?
-Allemand ?
-Anglais ?
-Américain ?
-Italien ?
-Russe ?
-Japonais ?
-Allemand ?
-Anglais ?
-Américain ?
-Italien ?
-Russe ?
-Japonais ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote d'essais
#15850Français !
On a vu passer son grand frère il n'y a pas longtemps (avec une croix noire).
On a vu passer son grand frère il n'y a pas longtemps (avec une croix noire).