Record du monde pour un vol Francais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Record du monde pour un vol Francais

Message par fredem »

ironclaude a écrit :
Tournons pas autour du pot: en fait c'est "juste" un record de France :hum:
Il y a-t-il d'autres pays pouvant avoir un vol domestique aussi long ?

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Je pense que le royaume uni doit avoir les archipels qui vont bien pour faire ce genre de bêtise également ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

L'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Indeed, la Nouvelle Zélande fait partie du Commonwealth et à toujours pour souverain The Queen !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

ergo a écrit :
jeu. mars 19, 2020 9:04 am
Il est même dis qu'il avait 30min d'avance car il a eu des vents plus favorables que prévu en atlantique nord.
Si c'était simple, ca serai fait tous les jours, mais je crois bien qu'ils ont pas envie de retenter l'expérience tout suite, en tout cas ca sera pas une ligne régulière.
Non ça ne serait pas fait tous les jours, la charge marchande étant significativement diminuée, ça n'a que peu d'intérêt commercial en situation normale.
Indeed, la Nouvelle Zélande fait partie du Commonwealth et à toujours pour souverain The Queen !
Ca n'en est pas moins un Etat indépendant. Ce que n'est pas la Polynésie Française.
Je pense que le royaume uni doit avoir les archipels qui vont bien pour faire ce genre de bêtise également ;)
Bah non, le Royaume Uni est surtout présent dans l'Atlantique. Autant que je sache le seul archipel UK dans le Pacifique c'est Pitcairn, et pour connaître un peu le coin, la piste qui "dessert" Pitcairn c'est Totegegie... en France !
Le territoire le plus éloigné de Londres doit être en Antarctique. Autant dire que niveau compagnies commerciales régulières, c'est limité.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je ne sais pas s'ils ont un territoire plus au sud que les Malouines. Peut-être une mission sur la calotte glaciaire ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

ironclaude a écrit :
mer. mars 18, 2020 2:05 pm
C'est quand même un peu capillotracté comme revendication :hum:
Un peu français, sans vous vexer... en Belgique, c'aurait été un record que l'avion décolle d'Ostende pour se poser à Liège sans se faire truander par les écolos...
Milos a écrit :
jeu. mars 19, 2020 6:32 pm
Je ne sais pas s'ils ont un territoire plus au sud que les Malouines. Peut-être une mission sur la calotte glaciaire ?
Alors, pour avoir regardé il n'y a pas longtemps, soit tu dois voler depuis le Chili, soit tu as un vol bi-hebdomadaire depuis la base RAF de Brize Norton ou un vol hebdomadaire depuis sao Paulo. Ce qui fait près de 13.000km et 15h30 de vol 2x/semaine...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »