Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
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Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#76Si le p-40 vous intéresse vraiment, Les deux publications récentes suivantes valent le détour
Elle comportent une partie technique et opérationnelle et c'est meilleur que ce hs fana
Et une mise en page digne de ce nom
curtiss-p-40-long-nosed-tomahawks
curtiss-p-40-snub-nosed-kittyhawks-and-warhawks
Le gros avantage est que l'on peut les acheter sur le site au format pdf , pas de place sur les étagères Edit et on peux faire des recherches.
Enfin si on vous vole votre pc, Osprey vous autorise à télécharger un nombre infini de fois
@topolo : Il y'a une fiche technique pour chaque variante
Bemol : C'est en anglais et nettement plus cher que ce fana, on ne peux pas tout avoir dans la vie
Elle comportent une partie technique et opérationnelle et c'est meilleur que ce hs fana
Et une mise en page digne de ce nom
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Le gros avantage est que l'on peut les acheter sur le site au format pdf , pas de place sur les étagères Edit et on peux faire des recherches.
Enfin si on vous vole votre pc, Osprey vous autorise à télécharger un nombre infini de fois
@topolo : Il y'a une fiche technique pour chaque variante
Bemol : C'est en anglais et nettement plus cher que ce fana, on ne peux pas tout avoir dans la vie
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#77L’auteur, Carl Molesworth n’est pas un inconnu.
Après une quinzaine en euros pour 64 pages c’est effectivement un peu cher mais il n’y pas de surprise sur la qualité de la mise en page.
Disons que, en ce qui me concerne, je suis plus déçu par ce HS que forcément attiré par d’autres formats.
Après une quinzaine en euros pour 64 pages c’est effectivement un peu cher mais il n’y pas de surprise sur la qualité de la mise en page.
Disons que, en ce qui me concerne, je suis plus déçu par ce HS que forcément attiré par d’autres formats.
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Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#78C'est la ou on remarque la disparition d'auteurs comme Rene J. Francillon.larsenjp a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 8:01 pmL’auteur, Carl Molesworth n’est pas un inconnu.
Après une quinzaine en euros pour 64 pages c’est effectivement un peu cher mais il n’y pas de surprise sur la qualité de la mise en page.
Disons que, en ce qui me concerne, je suis plus déçu par ce HS que forcément attiré par d’autres formats.
Le HS sur le F-105 est d'une toute autre qualité
Je pense que le Fana serait plus inspiré de traduire des ouvrages anglais existant comme ils l'avaient fait avec les ouvrages de Alfred Price
A noter aussi que la collection air vanguard ne se porte pas bien . Plus de titre à l'horizon depuis un moment.
Les monographies traditionnelles avec pour moitié de la technique et de l'opérationnel semblent n 'être plus à la mode
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#79Il me semble que c’est relativement ancien non? A un moment donné, même en rééditant en mieux (maquette revue, contenu amélioré) ils ont peut-être fait le tour.warbird2000 a écrit : A noter aussi que la collection air vanguard ne se porte pas bien . Plus de titre à l'horizon depuis un moment.
Les séries à la mode chez Osprey sont Air Campaign (qui s’épuisera assez vite je pense) et Duel (celle ci pas exclusivement aérienne et qui reprend des aspects à la fois techniques et opérationnels mais en moins fouillé que Vanguard puisqu’il faut traiter deux avions...). Les autres sont quasiment à l’arrêt.warbird2000 a écrit : Les monographies traditionnelles avec pour moitié de la technique et de l'opérationnel semblent n 'être plus à la mode
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#80Personnellement, je suis bien plus attiré par des HS sur des campagnes, exemple l'excellent HS de AJ sur Mai-Juin 1940 que sur les monographies d'un avion.
Ce qui m'intéresse le plus dans les Warbirds et même dans les avions en général c'est l'opérationnel et l'histoire des pilotes. Pour ça par exemple j'adore le magazine ACE qui a très bien sue se spécialiser la-dedans.
Même sur la technique ça va plus être le pourquoi de telle version qui va m'intéresser mais un bref résumé me suffit amplement.
La majorité des Osprey que j'ai l'atteste, c'est soit l'histoire des unités ou soit d'une campagne particulière met quelques duels.
De toute façon je suis avant tout passionné de l'histoire des hommes
Ce qui m'intéresse le plus dans les Warbirds et même dans les avions en général c'est l'opérationnel et l'histoire des pilotes. Pour ça par exemple j'adore le magazine ACE qui a très bien sue se spécialiser la-dedans.
Même sur la technique ça va plus être le pourquoi de telle version qui va m'intéresser mais un bref résumé me suffit amplement.
La majorité des Osprey que j'ai l'atteste, c'est soit l'histoire des unités ou soit d'une campagne particulière met quelques duels.
De toute façon je suis avant tout passionné de l'histoire des hommes
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#81Autant les Air Campaign j'aime bien, autant pour les Duel, le format imposé aux auteurs m'horripile. Esperons quand même que Aircraft of the Aces et Combat Aircraft reprennent un peu du poil de la bête.larsenjp a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 12:15 amLes séries à la mode chez Osprey sont Air Campaign (qui s’épuisera assez vite je pense) et Duel (celle ci pas exclusivement aérienne et qui reprend des aspects à la fois techniques et opérationnels mais en moins fouillé que Vanguard puisqu’il faut traiter deux avions...). Les autres sont quasiment à l’arrêt.
Moi aussi, c'est le côté humain qui m'interesse le plus, mais il faut de tout pour avoir une bonne vision historique (technique, doctrine, stratégie, tactiques,...). Pour ce qui est d'Ace, le problème c'était le recyclage à chaque numéro, un comble pour un nouveau magazine. Ca s'est calmé apparament. D'ailleurs personne l'a évoqué pour ce HS, c'est que vous n'avez pas les Fana n°447 & 475 ?
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#82Les Air Campaign restent quelque chose d’assez peu original même si c’est très bien fait.stalwart a écrit : Autant les Air Campaign j'aime bien, autant pour les Duel, le format imposé aux auteurs m'horripile.
Duel, il est clair qu’on reste sur sa faim. Cela pourrait être très intéressant mais il faudrait le double de pages.
En parlant de recyclage, Osprey est pas mal non plus avec ses différentes séries dont les thèmes se recoupent. D’un autre côté on ne peut pas vraiment le leur reprocher et c’est plutôt bien vu.
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#83Combat Aircraft peut-être... avec une dérive vers les unités (étant donné que Aviation Elite Units a été arrêtée depuis longtemps).stalwart a écrit : Espérons quand même que Aircraft of the Aces et Combat Aircraft reprennent un peu du poil de la bête.
Aircraft of the Aces, ça m'étonnerait qu’il en sorte encore beaucoup.
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#84Des ailes et des hommes...tu aurais dû t'engager dans l'AdAPoliakov a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 8:22 amPersonnellement, je suis bien plus attiré par des HS sur des campagnes, exemple l'excellent HS de AJ sur Mai-Juin 1940 que sur les monographies d'un avion.
Ce qui m'intéresse le plus dans les Warbirds et même dans les avions en général c'est l'opérationnel et l'histoire des pilotes. Pour ça par exemple j'adore le magazine ACE qui a très bien sue se spécialiser la-dedans.
Même sur la technique ça va plus être le pourquoi de telle version qui va m'intéresser mais un bref résumé me suffit amplement.
La majorité des Osprey que j'ai l'atteste, c'est soit l'histoire des unités ou soit d'une campagne particulière met quelques duels.
De toute façon je suis avant tout passionné de l'histoire des hommes
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#85Idem pour moi. Sans compter ceux d’en face qui font aussi partie du jeu.stalwart a écrit : Moi aussi, c'est le côté humain qui m'interesse le plus, mais il faut de tout pour avoir une bonne vision historique (technique, doctrine, stratégie, tactiques,...).
D’où mon intérêt pour un concept comme Duel et son précurseur Dogfight (je sais, CJE n’aimait pas son bébé mais il n’empêche qu’Osprey a « pompé » allègrement le concept).
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#86J’aime bien aussi ce magazine, j’ai déjà eu l’occasion de le dire.stalwart a écrit : Pour ce qui est d'Ace, le problème c'était le recyclage à chaque numéro, un comble pour un nouveau magazine. Ca s'est calmé apparament.
Le recyclage au départ, non, ça me parait au contraire logique. Je pense qu'il faut avoir une certaine profondeur c’est à dire des articles en réserve pour éditer à peu près sereinement une revue, AceS ou une autre.
D’où un certain recyclage au départ pendant que les auteurs travaillent sur les articles qui sortiront dans les six ou neufs prochains mois
Non en effet.stalwart a écrit :D'ailleurs personne l'a évoqué pour ce HS, c'est que vous n'avez pas les Fana n°447 & 475 ?
En fait comme je l’ai dit plus haut, j’ai surtout regardé la partie Med et vu les quelques pages qui y sont consacrées je ne pense pas qu’il y ait eu recyclage.
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Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#87Non ce n'est pas exact.je sais, CJE n’aimait pas son bébé
Il venait de faire faillite ,selon ses dires, avec AJ seconde mouture suite à l'affaire closterman
Porter seul un magazine avec des ressources limitées, il ne pouvait pas se permettre le moindre faux pas
et la catastrophe est arrivée avec le duel nieuport , je ne sais plus quoi
Ce n'est pas comme Osprey qui peux se permettre de vendre moins bien un titre ou
jouer sur la durée pour écouler les stocks
Il nous avait aussi expliqué que les invendus étaient détruits.
Il ne voulait pas payer pour le retour
Par la suite Caraktère lui a donné une structure, des infographistes entre autres, lui permettant
de s"épanouir et cela a donné l'excellente troisième mouture d'aj
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#88Simple façon de parler. Mais on peut comprendre qu’il ait été déçu par l’échec commercial d’une formule originale pour laquelle il avait fourni un gros travail.warbird2000 a écrit : Non ce n'est pas exact.
Le tout repris ensuite sans vergogne par Osprey qui peut effectivement se permettre de rater un titre de temps en temps sans mettre en péril une série ni la boîte.
Personnellement j’aurais eu les boules aussi.
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#89ça, c'est valable pour pratiquement tous les journaux et magazines... (parce que, effectivement, ça coûte plus cher de rapatrier les invendus que de les faire recycler. Et rapatrier pourquoi ? Pour le plaisir de les stocker ? Tous les mags ont un peu de stock de leur production, mais ça ne concerne que quelques dizaines d'exemplaires de chaque numéro pour les retardataires, mais récupérer les invendus, tous les invendus, c'est du suicide économique !)warbird2000 a écrit :
Il nous avait aussi expliqué que les invendus étaient détruits.
Il ne voulait pas payer pour le retour
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Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#90Merci , je pensais que la destruction était l'exceptionfredem a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 2:18 pmça, c'est valable pour pratiquement tous les journaux et magazines... (parce que, effectivement, ça coûte plus cher de rapatrier les invendus que de les faire recycler. Et rapatrier pourquoi ? Pour le plaisir de les stocker ? Tous les mags ont un peu de stock de leur production, mais ça ne concerne que quelques dizaines d'exemplaires de chaque numéro pour les retardataires, mais récupérer les invendus, tous les invendus, c'est du suicide économique !)warbird2000 a écrit :
Il nous avait aussi expliqué que les invendus étaient détruits.
Il ne voulait pas payer pour le retour
C'est vrai aussi pour les HS qui coutent plus cher ?
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Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#91Tu raison mais avant pour avoir de l'analyse , tu devais de taper des Briques à 40 / 50 euros mal illustrées.larsenjp a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 10:46 amLes Air Campaign restent quelque chose d’assez peu original même si c’est très bien fait.stalwart a écrit : Autant les Air Campaign j'aime bien, autant pour les Duel, le format imposé aux auteurs m'horripile.
Duel, il est clair qu’on reste sur sa faim. Cela pourrait être très intéressant mais il faudrait le double de pages.
En parlant de recyclage, Osprey est pas mal non plus avec ses différentes séries dont les thèmes se recoupent. D’un autre côté on ne peut pas vraiment le leur reprocher et c’est plutôt bien vu.
J'apprécie aussi l'effort de synthèse , j'avoue ne pas avoir envie de me taper 400 pages pour un sujet et l'article à 10 pages dans un magazine me laisse souvent sur ma fin
Re: Curtiss P-40 Un tigre au combat (Alain Pelletier HS n° 65 Le Fana de l'Aviation)
#92warbird2000 a écrit :
Merci , je pensais que la destruction était l'exception
C'est vrai aussi pour les HS qui coutent plus cher ?
Il me semble que oui, mais les mises en place sont moins importantes.