Avec une pensée émue pour tous ceux qui, depuis 2011, disent avec raison que la dispersion du GAU-8 n'est pas conforme en ne ratant jamais une occasion de se faire envoyer bouler par ED.Avec tout le travail en cours avec le nouveau modèle de dommages, et suite à un récent post d'un membre de notre communauté dédié à la balistique et à la traînée des munitions, nous avons décidé de vérifier la plupart des armes et des munitions dans la simulation.
Nous avons détecté une dispersion excessive des balles, dûe à des caractéristiques incorrectes d'installation des canons ; ceci impacte les valeurs de dispersion de la plupart de nos avions WW2. Nous avons corrigé les valeurs de rigidité de la structure de montage des armes et, en conséquence, nous avons constaté une baisse d’un facteur 1,5 approximativement des valeurs de dispersion des tirs sur tous les avions de la Seconde Guerre mondiale.
Le P-51D et le prochain P-47 reçoivent également une attention supplémentaire. Nous utiliserons un approvisionnement de combat mélangeant les bandes de munitions M8 API et M20 API/T. Cela correspondra mieux aux données historiques et à notre prochaine mise à niveau des effets visuels.
Le Spitfire bénéficiera également d'une balistique améliorée pour une correspondance plus précise avec la documentation historique tels que la désignation de type et les tables de tir.
Le GAU-8 n'est pas oublié non plus. Nous avons mis à jour nos informations provenant de General Dynamics ce qui diminue la dispersion des obus également d’un facteur 1,5. Nous savons que de nombreux membres de la communauté s'en plaignent depuis un certain temps et, grâce à cette dernière correction validée à l’aide des données constructeur, le Hog offrira encore plus de plaisir “décapsulant” (les chars) à nos fidèles utilisateurs. Merci encore de votre persévérance.
Bien qu'aucun problème de dispersion n'ait été trouvé avec le M61, nous allons mettre à jour les obus de type PGU avec une balistique améliorée. Ceci devrait affecter tous les avions utilisant ce type d'obus, y compris le F-16C.
Enfin, le F-86F est également en cours d'examen. Jusqu'à présent, nous avons constaté des problèmes éventuels de chauffage et de refroidissement des barils. Nous continuerons à apporter des modifications si nécessaire.
Avec une autre pensée émue pour tous ceux qui, pendant quatre ans, ont rapporté des trucs étranges à propos de la modélisation de l'échauffement (et non du chauffage) des canons (et non des barils) des mitrailleuses de .50 du F-86 et se sont fait regarder de haut. Pour vous dire, une rafale de 2,5 secondes rend l'arme pratiquement inutile pendant 4 min 30 du fait de la dispersion liée à l'échauffement.
Avec une compassion fraternelle pour ceux qui dénoncent la dispersion surréaliste du M-61 du F/A-18C et qui sont probablement partis pour neuf ans de marathon mais qui vont recevoir du renfort venu d'autres modules
Mais bon, après neuf ans de bons et loyaux services, le A-10C va voir son seul vrai problème corrigé et ça, c'est une bonne nouvelle. Y'a plus qu'à attendre des bombes qui soufflent chaud et projettent des éclats.