Palonnier neutre
Palonnier neutre
#1Bonjour
Es normale que mon palonnier ne revient pas au neutre quand je le relâche.
Amicalement
Es normale que mon palonnier ne revient pas au neutre quand je le relâche.
Amicalement
Re: Palonnier neutre
#2Normalement non
Sauf si tu utilises une fonction trim en lacet dans le jeu
Attention à poster dans le bon forum
Sauf si tu utilises une fonction trim en lacet dans le jeu
Attention à poster dans le bon forum
Re: Palonnier neutre
#3Bonjour
Merci
Je pensais poster dans le bon du fait que s'est SA342 Gazelle. Désoler
Merci
Je pensais poster dans le bon du fait que s'est SA342 Gazelle. Désoler
Re: Palonnier neutre
#4en fait ça dépend si c'est un pb matériel ou un pb lié à la gazelle
(perso avec la gazelle je ne trime pas le palo)
(perso avec la gazelle je ne trime pas le palo)
Re: Palonnier neutre
#5C'est quoi comme palo ? Est ce que dans les options DCS ton palo revient au neutre ? (Options=>Gazelle ...=>Commandes d'axes => Réglage d'axe, pour visualiser le déplacement du neutre)
Re: Palonnier neutre
#6Thrustmaster Flight Rudder Pedals. Dé que je lâche la pédale il tourne sur lui même
Re: Palonnier neutre
#7Je suppose que ce n'est pas le palo qui tourne
Si c'est la gazelle, c'est peut-être juste le modèle de vol.
Sinon comme le dis Morpheus , as tu vérifié dans le réglage d'axe que la courbe est bien respectée quand tu appuies sur les pédales de droite à gauche et réciproquement ?
Si c'est la gazelle, c'est peut-être juste le modèle de vol.
Sinon comme le dis Morpheus , as tu vérifié dans le réglage d'axe que la courbe est bien respectée quand tu appuies sur les pédales de droite à gauche et réciproquement ?
Re: Palonnier neutre
#8Bonjour, oui hélicoptère qui tourne sur lui même
Les axes sont bon. Je trouve juste que devoir rester mon pied appuyer sur la pédale pour qu'il tourne pas s'est bizarre .
Je suis novice dans le domaine
Les axes sont bon. Je trouve juste que devoir rester mon pied appuyer sur la pédale pour qu'il tourne pas s'est bizarre .
Je suis novice dans le domaine
Re: Palonnier neutre
#9La rotation du rotor créé un effet de couple qui doit être contré avec le rotor de queue qui appuie plus ou moins fort via le palo.
Re: Palonnier neutre
#10Comme l'a dit Mad : sur un helico, il faut en permanence compenser l'effet de couple lié au rotor principal. Cette compensation dépend du régime de rotation du rotor et du pas appliqué ainsi que de la vitesse de translation de la machine. : Plus elle va vite, moins il faudra compenser, l’aérodynamique de la machine jouant le rôle de girouette.
En règle générale, toute action sur le collectif entraînera une action de compensation sur l'anticouple (piloté par le palonnier). L'helico est une machine qui demande beaucoup de synchronisation pour être piloté souplement, surtout à basse vitesse.
Certaines machines sont équipés de système de compensation plus ou moins automatisé (ou utilise un rotor contra rotatif pour supprimer le probleme) .
En règle générale, toute action sur le collectif entraînera une action de compensation sur l'anticouple (piloté par le palonnier). L'helico est une machine qui demande beaucoup de synchronisation pour être piloté souplement, surtout à basse vitesse.
Certaines machines sont équipés de système de compensation plus ou moins automatisé (ou utilise un rotor contra rotatif pour supprimer le probleme) .
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Palonnier neutre
#11Comme dit au dessus, c'est plutot normal, surtout en vol stationnaire / lent. Conseil avec la Gazelle : muscle ta jambe droite