Les américains testent l'ac-130 dans un rôle antinavire
-
Topic author - Dieu vivant
Les américains testent l'ac-130 dans un rôle antinavire
#1Les américains testent l'AC-130W Stinger II dans un rôle anti navire .
L'objectif serait de l'employer au moyen-orient
https://www.janes.com/article/94890/us- ... rfare-role
L'objectif serait de l'employer au moyen-orient
https://www.janes.com/article/94890/us- ... rfare-role
Re: Les américains testent l'ac-130 dans un rôle antinavire
#2Contre quel genre de navire ils veulent l'employer ? Et sachant qu'un tireur manpad peut se trouver à bord de la moindre vedette, le jeu peut vite devenir dangereux ![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3J’imagine les petits bateaux iraniens.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
![Image](http://sawashie.free.fr/sig_dragons/2019_Sig_Flow.png)
-
- Légende volante
#4Ils lui auront tout fait faire, au C 130 ...
#5De nos jours, l'AC-130 opère généralement hors de portée manpads. Vivent les progrès de l'optronique.
-
#6Re: Les américains testent l'ac-130 dans un rôle antinavire
#7de mémoire un peu moins de 14000 ft pour le SA-14 (expérience de simeur only, aucune idée des perfo réelles
)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#8Les plus performants plafonnent dans ces eaux-là, mais la fenêtre de tir est alors très, très, très réduite car plus on parcourt de distance verticalement, moins on peut en parcourir horizontalement (et lycée de Versailles).
-
#9Tant qu'il n'y a pas de sam type sa-2 ou sa-6 , mes excuses pour les vieilles références je suis resté à la guerre du kippour
un ac-130 est viable
N'empèche il faut avoir une confiance aveugle dans ses systèmes de renseignement
car si un de ces système sam est présent sur la zone, n'est ce pas la mort assurée ?
Pour revenir au thread , l'ac-130 n'a de sens que contre des embarcations légères
un ac-130 est viable
N'empèche il faut avoir une confiance aveugle dans ses systèmes de renseignement
car si un de ces système sam est présent sur la zone, n'est ce pas la mort assurée ?
Pour revenir au thread , l'ac-130 n'a de sens que contre des embarcations légères
#10Son armement est adapté contre des navires plus gros ? Et attention, plus gros navire = plus gros système AAwarbird2000 a écrit : ↑lun. mars 16, 2020 5:37 pmPour revenir au thread , l'ac-130 n'a de sens que contre des embarcations légères
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#11Non, c'est pour traiter la "poussière navale." Et les Pasdaran ont à la fois beaucoup de toutes petites vedettes rapides et d'excellents commandos marine qui emploient des embarcations de gabarit comparable à nos ECUME. Les navires plus gros, on les voit venir de vachement loin, avant même qu'ils appareillent. Et pas besoin d'AC-130 pour traiter ça, il y a déjà largement ce qu'il faut dans l'arsenal US.