Col. Chibani a écrit :
PS : Moi ce qui m'agace
(mais je n'en ai pas vu dans ce HS), ce sont les légendes de photos qui disent des banalités. Ex : "Le XX était un appareil difficile à piloter".
=> rien à voir avec la photo
=> on ne sais rien sur l'appareil photographié
ça, je peux en parler... les légendes des photos, ça se fait en dernier, et à ce moment-là, l'avion que tu es en train de traiter, tu peux plus le voir en peinture... tu viens de passer deux ou trois mois plongé dans son histoire et tu satures. T'as bien fourni des photos avec leurs légendes mais la mise en page fait qu'il faut modifier des trucs et qu'en plus, là, on vient de te passer des photos vachement jolies mais... sur lesquelles tu ne sais rien.
Il est 22h, tu viens de passer 10 heures sur les légendes des 75 photos précédentes, il en reste 25. A la télé, ils diffusent un excellent documentaire inédit, très réputé, sur l'utilisation des Ferrari par la police dans les îles Hawaii (ok, c'est la version sans moustache mais les paysages sont sympas) et que t'as les yeux qui piquent...
ok, la première qui passe : "le Zirgouflex ZH80 était un putain de bon avion"
la seconde : " piloter un Zirgouflex ZH80, le rêve de toute une génération"
...
ouais, c'est pas glorieux, mais je ne crois pas qu'il y ait une seule personne qui, dans son travail, n'a pas un jour succombé à la facilité ?