![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Annulations en cascade ...
Annulations en cascade ...
#1A cause de la pandémie actuelle qui sévit dans le monde entier, les annulations se multiplient
le meeting aérien de Laval qui devait avoir lieu au mois de juin est annulé, et bien d'autres malheureusement ...
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Annulations en cascade ...
#2Et quid de l'annulation des vol vers les États-Unis en provenance de l’Europe, ça doit avoir un sacré impact ça ![Buck :buck:](./images/smilies/buck.gif)
![Buck :buck:](./images/smilies/buck.gif)
#3C'était déjà la grosse galère pour la plupart des compagnies. Là ça va devenir vraiment problématique...
#4Ouh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...
Alors, annuler des évènements prévus en mai me semble OK, mais pour juin... ça me paraît précipité !
Alors, annuler des évènements prévus en mai me semble OK, mais pour juin... ça me paraît précipité !
-
- Pilote Confirmé
#5Point de vue cargo, dans l'immédiat, on se frotte les mains. Tous ces vols PAX annulés, c'est autant de fret de soute qui va devoir trouver des solutions en vol cargo. Les demandes pleuvent depuis ce matin, les prix grimpent en flèche!
#6Nous n'avons pas du lire les mêmes scientifiques.Gaston a écrit : ↑jeu. mars 12, 2020 12:07 pmOuh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ce que je lis qu'est qu'il y a un risque qu'il devienne endémique. C-à-d qu'il reste de manière permanent dans un réservoir humain. Pour la sensibilité au climats chauds, c'est encore tôt pour tirer des conclusions. Les pays d'Afrique ont la tête dans le sable et testent peu. J'avais lu un virologue qui était intéressé par l'arrivée récente de la bestiole en Australie. Là il espère pouvoir observer comment elle se comporte au chaud.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Il y a une compagnie aérienne britannique qui vient de mettre la clef sous la porte. Elle blâme la baisse de trafic due au virus. Mais elle était déjà en difficulté avant.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#7Humm, c'est, je crois, un peut plus compliqué que çaGaston a écrit : ↑jeu. mars 12, 2020 12:07 pmOuh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Tout d'abord, selon mes petites recherche, l'été sous nos latitudes ne tue absolument pas les virus comme le "covid 19" ou la "grippe normal" , les température un peut plus élevée limite surtout leurs propagation. Rappelons que dans notre corps à un peut plus de 37° ils vivent très confortablement. Il faudrait selon un article ci joint 58° pour rendre ce genre de virus inactif. Alors certes, ils n’apprécient pas trop la chaleur mais techniquement il reste tout à fait possible d'attraper la grippe au mois d’août bien que peut probable hors pandémie.
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 50/page/17
Et il y a sûrement d'autres facteurs que la température qui rentre en ligne de compte pour ce genre de crise. Le fait est que (sans vouloir être alarmiste ou faire peur, il faut juste être réaliste) personnes ne sais réellement où on en sera niveau "corona" au mois de mai, juin, juillet...
Ce qui nous emmène au deuxième point. Les grands événements comme un meeting aérien ou l'E3 qui devait se dérouler en juin (qui vient lui aussi d'être officiellement annulé, mais bon ce salon ne vous intéresse certainement pas) ne se prépare pas en quelques jours ni quelques mois. Biens souvent, les événements annuels se prépare des la fin de l’événement en cours pour l'année suivante. Des lors, dans le doute (qui est vraiment très pertinent) , pour des raison économique (d'argent et pas de santé public) il vaut mieux annuler bien à l'avance et ce concentré su l'année suivante ou le prochain événement idoine plutôt que d'annuler au dernier moment et engendrer beaucoup de perte financière pour les organisateurs et les participants qui auront déjà déboursé beaucoup d'argent pour rien.
Perso, je comprends ces malheureuses annulations et sachez que j'en suis aussi personnellement touché avec les conséquences qui s'impose car je travaillais dans événementiel.
#8J'avais entendu ça également mais l'explosion des cas au Brésil, au Quatar ou dans d'autres pays chaud d'Océanie semble changer la donne.Gaston a écrit : ↑jeu. mars 12, 2020 12:07 pmOuh, là... annuler des manifestations prévues en juin me semble pour le moins prématuré ! En effet, nombre de scientifiques s'accordent pour dire que le virus va très probablement nous dire au revoir avec le retour des beaux jours et de l'été... apparemment, ce genre de bestioles ne supporterait pas les chaleurs estivales, si j'ai bien compris...
-
- Légende volante
#10çà ça fait chier !ironclaude a écrit : ↑jeu. mars 12, 2020 4:32 pmA Bayonne, la Fête du Jambon vient d'être annulée aussi ...
-
- Webmaster
#12Je confirme d'expérience, et je conseille pas : non seulement c'est désagréable, mais en plus on a l'air bête et la moitié des gens vous croit pas.
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
#13fréquentation passagers en chute libre, bases fermées , hystérie et psychose ambiante ... les faillites des compagnies vont se multiplier et celle qui survivront vont reduire la voilure . On serre les fesses . En gros , beaucoup d'avions cloués au sol et encore plus d'équipages sur le carreau ![Dots :...:](./images/smilies/dots.gif)
![Dots :...:](./images/smilies/dots.gif)
#14Yep, ça ne va pas être facile pour tout le monde. Et certaines conséquences économique vont se ressentir bien après que l'on ne parlera plus du "corona".
Mais courage, on en a vus d'autres et nos aïeux aussi. On se relèvera et comme l'a dit quelqu’un: "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort".
On va s'en sortir
.
Mais courage, on en a vus d'autres et nos aïeux aussi. On se relèvera et comme l'a dit quelqu’un: "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort".
On va s'en sortir
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
#15Enfin une bonne nouvelle pour Boeing... pour une fois qu’ils ont anticipé un truc.Flyingtom a écrit :En gros , beaucoup d'avions cloués au sol
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
#16Il a fallut attendre cette semaine pour que les avions soient vraiment cloué au sol ... en attendant à cause d'une directive européenne ... certain tournais à vie pour remplir les créneaux de vol de peur de se les voir retiré ...
Bon, l'Europe a agit ... et à présent les avions sont au parking.
On parle d'au moins 2 mois de "crise" avant d'avoir une reprise d'activité ... ca va être dur !
Bon, l'Europe a agit ... et à présent les avions sont au parking.
On parle d'au moins 2 mois de "crise" avant d'avoir une reprise d'activité ... ca va être dur !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#17Ça va être dur pour tout le monde mais il est clair que si ton activité est liée au public et aux transports, ça le sera encore plus.
#18De tour façon tout le monde va morfler dans cette histoire ... à condition de s'en sortir vivant
Tiens aujourd'hui je commence à tousser ![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#19Le RIAT est annulé, la Ferté est reporté dans le meilleur des cas à juillet voire octobre
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#20On parle aussi d'une potentielle deuxième vague. Nous traversons une période de doute et d'incertitude qui marquera l'histoire à maints égards. D'autant que l'économie n'aime ni le doute ni l'incertitude. L'aviation est au cœur du sujet, elle qui est le fer de lance de la mobilité des personnes à l'échelle mondiale. Et donc de la mobilité des maladies contagieuses...
-
- Légende volante
#21Le seul qui peut éventuellement sourire (en cachette) c'est Boeing : les avions concurrents ne vont plus voler non plus...
-
- Légende volante
#22Le mois d'Octobre s'annonce très chargé, avec tous les évènements sportifs ou aéronautiques qui vont y être reportés…
Les JO, les 3 grands tours, les grandes classiques, Roland Garros, les meetings aériens, etc...
(non, je ne suis pas sorti de la charte: Roland Garros était un aviateur…)
#23Non ils ne rigolent pas non plus, car les compagnies dans la merde annule les commandes qu'elles peuvent et demande à Boeing de rembourser les sommes déjà versé.ironclaude a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 2:48 pmLe seul qui peut éventuellement sourire (en cachette) c'est Boeing : les avions concurrents ne vont plus voler non plus...
![]()
Boeing demande à l'état américain de l'aider à hauteur de 60 Milliards de dollars ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Légende volante
#25On ne pourrait pas tenter une action à l'OMC pour subventions illégales ?ergo a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 10:35 pmNon ils ne rigolent pas non plus, car les compagnies dans la merde annule les commandes qu'elles peuvent et demande à Boeing de rembourser les sommes déjà versé.ironclaude a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 2:48 pmLe seul qui peut éventuellement sourire (en cachette) c'est Boeing : les avions concurrents ne vont plus voler non plus...
![]()
Boeing demande à l'état américain de l'aider à hauteur de 60 Milliards de dollars ....
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)