Qu'en pensez-vous ?
![Image](https://pbs.twimg.com/media/ESwuJxDUYAEWeub.jpg)
Non, j’ai posté une photo au-dessus d’un Mirage 2000H monoplace qui largue 4 bombes, les canons ont l’air présents. C’est déjà vu aussi sur les Mirage 2000C Français.fougamagister a écrit : ↑mer. mars 11, 2020 2:33 pmJe vois un lance-bombe sous l'entrée d'air à gauche de l'image, ça ne pourrait pas être à l'origine de la suppression des canons ?
Enlever les canons c'est une chose, masquer les goulottes c'est pousser les sens du détail vraiment loinergo a écrit : ↑mer. mars 11, 2020 3:25 pmL'hypothèse la plus probable est que ce KF-104 est servie d'avion d'essai pour la modernisation des I/TI.
Il est alors de coutume de virer les canons sur le monoplace pour y mettre à la place tous les instruments destinés aux Essais en Vol.
Ce qui m'étonnes c'est juste que j'ai pas mémoire que c'est été le KF-104 qui soit passé à Istres pour les essais en vol, mais le KF-107 (en plus du KT-201)
Mais il est possible que :
- Le KF104 est été modifié pour Essais en Vol en Indes (il devait y avoir un KT et un KF modifié en Inde pour ça)
- Le KF104 a pu faire des vols sans canon, mais avec contre-poids pour X raison.
Faut pas racheter les ailes des Mirage 2000N du 2/4 utilisés par les Ramex Delta alorsgillouf1 a écrit : ↑ven. mars 13, 2020 8:05 amL'hypothèse d'un changement de voilure est très probable: les Indiens ont racheté plusieurs jeux de voilures ex-M2000C/N français dernièrement.
Les voilures sont interchangeables entre monoplace et biplace (au cablâge près selon les versions) si elles sont au même standard (renforcées ou non selon leur année de fabrication).
Les pilotes Indiens ont tendance à plus utiliser les AF que les autres ce qui a engendré des criques de fatigue: la soluton la plus économique étant de changer carrément les voilures plutôt que de les réparer...
@+
A savoir qu'une voilure de M2000N avec approchant les 6000HdV peut avoir un IF (Indice de Fatigue) à 70 alors que celle d'un M2000-5 avec le même nombre d'HdV approche les 200. Pour le moment les voilures sont limitées à 215 IF... Faire du suivi de terrain en très basse atitude à haute vitesse est moins contaignant que du combat en haute altitude.