EUH .... oui je sais très bien que le Carrack n'arriverais pas avec son gameplay .... c'est juste que c'est la goutte d'eau, le déclic que j'ai eu avant de tout revendre ....
J'étais tout content avec mon Carrack, on a fait les cons dedans avec des potes et je me suis ..... dit ..... merde je me fais chier, qu'es que je fais, j'ai déjà perdus trop de temps
Mais ça faisait déjà un moment que ça me trottais dans la tête, en fait depuis la dernière CitizenCon et leur grand numéro ou j'ai vu tout ce qui était mis en oeuvre pour la machine à hype pour quelque chose qu'on aurait due avoir y à bien longtemps, puis dans la foulée, un nouveau concept (le ARES) comme si la vente anniversaire ne suffisait pas, avec un redémarrage de la hype à dose de rumeur et de photos avec messages cachés ..... la goutte d'eau pour moi, j'attendais le Carrack pour voir si ça allais me réconcilier ....... mais non, la goutte d'eau de plus en fait.
Le SOUCIS, c'est que le jeu ne sera jamais finis, il n'a même pas vocation à être finis, ils ont tout les ans de nouvelles idées, nouvelles promesses, nouveau concepts, ça n'arrête jamais, ils refont des interfaces .... des nouveaux concepts de vaisseaux pour vendre du rêve, encore et encore et encore....
Bien sûr on aura de plus en plus de contenue, la persistance va arriver .... mais toujours des demandes et des ventes avec comme excuse de soutenir le projet qui va faire que se complexifier avec le temps.
Mais on en verra jamais le bout, ils auraient justement pus s'en tenir à leur promesse des premiers jours mais non à chaque fois ils rajoutes des promesses et des concepts avec des nouvelles promesses ...... Nouvelle promesse de Gameplay ..... pouf nouveau concept de ship qui va bien avec ..... à vendre bien sûr avec se belle brochure tape à l’œil ....
Vous aurez des mines .... PAF Nautilus ...... vous pourrez cultiver des patates ..... PAF Endeavor ............... vous pourrez construire votre base ........ PAF Pioneer ...... la liste est encore longue ...................................... ça n'en finira jamais
Vous avez pas tellement d'argument .... je critique pas le fait que le jeu soit en développement mais leur "Business Model" uniquement.
Si ils s'en seraient tenus à leurs promesses de bases fait en 2012 sans en rajouter 3T tout les ans, je pense que le jeu serais déjà bien plus complet, se "buisness model" n'aurait pas été nécessaire et on aurait déjà un bon jeu, d'accord pas l'équivalent du jeu qui nous promette aujourd'hui mais forcément comme tout les ans ils en rajoutent
Mais là comme ils ont vus que vendre des concepts sur bases de promesses avec des ships ça rapporte plein plein de $$$$ bah ils ont plongés dedans, plus de $$$$$ ça fait donc pleins de paillette dans les yeux de Chris que je crois sincère mais vue qu'ils arrivent à gagner pleins d'argents grâces aux ventes bah il vois toujours toujours plus grands et jamais ça n'en finira.
Je met ma main à couper que dans 10 ans .... ça n'auras pas tant changé que ça, on auras peut-être dix systèmes, pleins de contenus, une centaine de vaisseaux .... mais les promesses seront toujours les mêmes et la façons de marchandé n'auras pas changer, on voudra toujours de nouveaux vaisseaux
En fait vous répondez totalement à côté avec comme seul argument "le jeu n'est pas finis" merci pour ses précisions
Ça vole pas très haut également pour le coup, c'est le même argument partout.