Cat's F16 cockpit
Re: Cat's F16 cockpit
#477Bravo !!!
Effectivement, le TPR ne passe pas en hauteur.
Il faut donc faire une ouverture dans le plancher.
Il faut alors fabriquer un support à placer dessous et tant qu’à faire mobile
À suivre...
Effectivement, le TPR ne passe pas en hauteur.
Il faut donc faire une ouverture dans le plancher.
Il faut alors fabriquer un support à placer dessous et tant qu’à faire mobile
À suivre...
#478EDIT : Je répondais aux photos de la page précédente (avant la réponse de Mike) et je vois que la solution est sur cette page.
Alors pour les rails et les paliers à billes, première hypothèse : Un système de coulisses pour le palonnier, afin de pouvoir effectuer le réglage en fonction de la longueur des jambes du pilotes. (Y a pas de réglage pour l'épaisseur des chevilles )
A moins que le cockpit (initialement F16 Falcon) se mue en 2000-10 (par émulation au contact d'Enzo). Et dans ce cas, deux autres hypothèses :
- Un système de Trottle coulissant, hybride entre un 2000/Rafale/Mig
- Une verrière coulissante
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#479Le TPR ne passe pas en hauteur. Donc un support de palo plus bas que le plancher et réglable en éloignement pour les invités qui ont les jambes plus courtes que Cat (qui n'est pas un petit modèle).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#480Je te rappelle que tu es bien plus grand que moi ....
Donc voilà. Le vérin électrique sert à modifier la position du palonnier sur une plage de 15cm
Donc voilà. Le vérin électrique sert à modifier la position du palonnier sur une plage de 15cm
#481Je voyais pas le tpr aussi imposant
Edit : gros doigts qui tapent des fautes
Edit : gros doigts qui tapent des fautes
Dernière modification par Dud FFW36 le jeu. mars 05, 2020 1:13 pm, modifié 1 fois.
#482C'est vrai que c'est vraiment un gros truc.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#484Rhôôôôôôô
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#485On peut pas tout avoir Enzo... Un super cockpit de 2000... Mais qui reste petit.
OK ok
OK ok
#486Si tu as un grand cockpit, on se demande si tu n'as pas quelque chose à compenser. Il vaut mieux laisser le doute
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#487Re: Cat's F16 cockpit
#488On poursuit.
Pose d’équerres qui permettront la fixation et l’orientation précise du TPR et son verrouillage
Une fois la plateforme installée :
Pose d’équerres qui permettront la fixation et l’orientation précise du TPR et son verrouillage
Une fois la plateforme installée :
#491Ca passe juste !!
Le CPU te souffle chaud sur les pieds en hiver haha.
Le CPU te souffle chaud sur les pieds en hiver haha.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#492J'ai récupéré ça moi, que je dois "rénover" :
Je ferais un sujet sur mon "nouveau" cockpit dans pas trop longtemps
Je ferais un sujet sur mon "nouveau" cockpit dans pas trop longtemps
#494Je me rappelle de celui-là. Il coutait un œil
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#495Ah oui ? Ce n'est pas le realsimulator si c'est ce à quoi tu penses.
Photo du realsimulator :
Si tu as plus d'info sur celui que j'ai, je suis preneur, mais je pense qu'il a été fait de façon artisanale.
#496Bon, le palonnier de Thrustmaster me faisait de l'œil, là c'est mort il ne rentrera pas...
#498Les pedales ne se trouvent pas trop pres du plancher du coup? Tu peux toujours manoeuvrer en posant le coup de pied sur l'axe de la pedale?
#499Je pense qu'il poussera avec la base du talon. Par contre, pour freiner, il faudra pousser le pied à fond.
Cat, tu pourrais modifier le truc en remplaçant la plaque de support du palo par une plaque en forme de U qui viendrait de part et d'autre de la colonne centrale, sous les pédales et assez longue pour que le pied puisse effectuer tout le mouvement. Ainsi, tu garderais toute la course nécessaire pour manoeuvrer le palo confortablement
Cat, tu pourrais modifier le truc en remplaçant la plaque de support du palo par une plaque en forme de U qui viendrait de part et d'autre de la colonne centrale, sous les pédales et assez longue pour que le pied puisse effectuer tout le mouvement. Ainsi, tu garderais toute la course nécessaire pour manoeuvrer le palo confortablement
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#500Ah oui, c'est bien à celui-là que je pensais.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit