Alors ...
Re: Alors ...
#156265ème indice : l'avion mystère est mentionné (au moins) dans les revues :
-Interavia N°1028, du 19/07/1945
-Icare N°72, du 01/03/1975
-Interavia N°1028, du 19/07/1945
-Icare N°72, du 01/03/1975
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
#15631Si les seules références sont BW (Before Wikipedia), aucune chance qu'on trouve ...
Sauf si ...
-
- Légende volante
#15633Deltafan a écrit : ↑dim. mars 01, 2020 9:10 pmJ'ai celui-là en réserve depuis un moment. Comme je n'ai pas encore acheté le bouquin récent dans lequel on doit le trouver, je n'ai pas beaucoup de détails sur lui, mais je donnerai les indices que j'ai assez rapidement (à moins que quelqu'un le trouve plus vite).
MP.200
#1563441/20 pour Fred !fred 41 a écrit : ↑lun. mars 02, 2020 9:19 pmMP.200Deltafan a écrit : ↑dim. mars 01, 2020 9:10 pmJ'ai celui-là en réserve depuis un moment. Comme je n'ai pas encore acheté le bouquin récent dans lequel on doit le trouver, je n'ai pas beaucoup de détails sur lui, mais je donnerai les indices que j'ai assez rapidement (à moins que quelqu'un le trouve plus vite).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#15636Voisin MP 200, en voilà un inconnu
Même sur le net, c'est difficile de trouver quelque chose
Même sur le net, c'est difficile de trouver quelque chose
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#15641Un truc pareil, ça aurait pu être anglais
Cessna ?
Cessna ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15645en regardant le pédigrée du TDN-1 je suis tombé sur le porte avions sur lequel il a été utilisé : l'USS Sable (un PA pour la formation des pilotes).
J'ignorais qu'il avait existé des PA avec des roues à aubes.
https://www.wnyheritage.org/content/the ... index.html
J'ignorais qu'il avait existé des PA avec des roues à aubes.
https://www.wnyheritage.org/content/the ... index.html
-
- Légende volante
#15647Un porte avion à fond plat
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#15648Nan mais ça a bien marché…
Les deux PA n'ont pas quitté le lac et je crois qu'ils rentraient au port avec leurs marins tous les soirs, il n'y avait pas d'installation d'habitation à bord, ni de hangar pour les avions et évidemment pas d'armement antiaérien.
Les avions qui servaient à l'entrainement étaient basés à terre et venaient faire des présentations, appontages, décollages sur les deux plateformes, et si un avion était endommagé au cours d'une de ces manœuvres, le plus souvent il était juste poussé par dessus bord…
D'ailleurs, depuis, il a été retrouvé des avions de la Navy de l'époque au fond du lac...
Les deux PA n'ont pas quitté le lac et je crois qu'ils rentraient au port avec leurs marins tous les soirs, il n'y avait pas d'installation d'habitation à bord, ni de hangar pour les avions et évidemment pas d'armement antiaérien.
Les avions qui servaient à l'entrainement étaient basés à terre et venaient faire des présentations, appontages, décollages sur les deux plateformes, et si un avion était endommagé au cours d'une de ces manœuvres, le plus souvent il était juste poussé par dessus bord…
D'ailleurs, depuis, il a été retrouvé des avions de la Navy de l'époque au fond du lac...
#15649Et les Grands Lacs font pratiquement la surface de la Méditerranée, ils ont la place pour jouer.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit