L’article ne dit pas grand chose de la mission en question, mais un HH-101A Caesar Italien a effectué une mission de 6h avec 3 ravitaillements en vol sur un KC-130J.
L’Armée de l’Air Italienne dispose de 12 hélicoptères de ce type qui est une version CSAR de l’EH-101 Merlin.
L’appareil est particulièrement bien équipé en moyens de communication, contre-mesures, L16 et défendu par 3 M134 Minigun (7.62mm).
L’Armée de l’Air Française a déjà sollicité les KC-130J Italiens pour entretenir les qualifications ravitaillement en vol de ses équipages de Caracal.
https://theaviationist.com/2020/02/21/m ... r-6-hours/
HH-101A Caesar Italien effectue une mission de 6h avec ravitaillement en vol
-
- Pilote d'essais
Re: HH-101A Caesar Italien effectue une mission de 6h avec ravitaillement en vol
#3JulietBravo a écrit : ↑mer. févr. 26, 2020 8:32 pmPetits joueurs...
Un hélicoptère Caracal de l’Armée de l’air effectue un vol de onze heures
J'adore le Caracal
-
- Dieu vivant
Re: HH-101A Caesar Italien effectue une mission de 6h avec ravitaillement en vol
#4Jojo a un beau-frère qui roule en Alfa
Donc pour lui une machine Italienne qui fonctionne six heures sans pannes , c'est un exploit
Très vite
Donc pour lui une machine Italienne qui fonctionne six heures sans pannes , c'est un exploit
Très vite
#5C’est pas moi qui l’ai dit.warbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 27, 2020 12:07 pmJojo a un beau-frère qui roule en Alfa
Très vite
Par contre je trouver que le HH-101A Caesar est vraiment une machine bien équipée.
-
- Légende volante
#6Et dans quel état ils étaient, les gusses, après 11 h dans ce système vibratoire ?JulietBravo a écrit : ↑mer. févr. 26, 2020 8:32 pmPetits joueurs...
Un hélicoptère Caracal de l’Armée de l’air effectue un vol de onze heures
De quoi perdre tous ses plombages ...