[Suite...]
"Changement de programme !"
A peine ai-je entendu cette phrase que je me retourne vers le colonel.
"Messieurs, le prowler ne pourra pas venir. On a vraiment pas de bol. Il s'est crashé lors du catapultage. L'amiral ne veut pas en risquer un autre. On a pas le choix, on monte en vitesse des pods ECM sur tous les F-16. Vous aurez moins de carbu mais ca sera mieux que d'etre sans protection chez les "norcos"".
Il n'y a rien a redire la dessus. C'est la meilleure solution qu'on puisse prendre. Si on fait un rapide calcul, on devrait avoir suffisamment de carbu pour rejoindre les ravitailleurs. Au pire, on se pose sur une base aerienne sud coreenne.
A 19h30, les modifs sur les appareils sont terminées. Notre package, le principal, s'apprete à decoller.
A 19h50, nous montons dans nos cockpits et demarrons chacun notre appareil. D'abord, le moteur, ensuite l'avionique. Chacun attend patiemment l'alignement de son INS en parametrant entre autre les programmes de largage des chaffs et des flares, ou bien les pages des MFD.
20 minutes plus tard, apres avoir taxié jusqu'au seuil de la piste, je recois l'ordre de decoller. Les 7 autres appareils decollent apres moi.
les quarante premieres minutes consistent à garder une vitesse d'environ 310 noeuds, à une altitude de 10000 pieds. Nous traversons la Corée du Sud. Cette partie nous permet aussi de nous regrouper. Le calme domine. La nuit nous empeche de voir le paysage.
Lorsque nous passons à la vericale de kunsan AB, nous virons sur la droite pour nous dirger plein nord et descendons à 2000 pieds. J'active mes JVNs car nous descendons à une altitude potentiellement dangereuse en collisions. Nous n'avons desormais plus que 10 minutes avant que cela commence a chauffer. Nous nous preparrons dans nos cockpits...
-----------------
Loin d'ou nous sommes, cela bosse aussi. L'E-2C francais escorté de 2 rafales recherche tout intrus pour nous. Le ciel semble etre calme. Soudain, l'un des 3 operateurs francais reperre un echo. Son visage se glace. Si ce qu'il lit s'avere exact. un bogey arrive pleine vitesse vers du nord. Sans perdre un instant, il previent tout le monde :"Bogey 50 nm..provenant du 000, vitesse 400 noeuds...Attendez ! Vitesse de rapporchement en grande augmentation...500 neouds...550 noeuds.."
Viktor, le leader de la formation des deux SU-35 sait maintenant qu'ils sont reperrés.
"Nikolai ! On monte à 30000 pieds, pleine PC ! On est reperé !"
Nikolai antcipait cette reaction. Les 2 chasseurs allument leur PC et montent rapidement.
Viktor reperre sur son radar l'E-2C. Il le verrouille. Bien sur, il est pour le moment trop loin. Mais ou est l'escorte ??
L'escorte est justement dans le coin. "Ici BlueBell1", on s'en charge Chalis1. Les 2 rafales partent en direction du bandit et larguent leur reservoir externe ventral. Ils se retrouvent rapidement a plus de Mach1. Des qu'ils verrouillent au radar les bandits, leur systeme informatique les previent. Ils ont affaire a un SU-35. Ils sont a portée et tirent chacun 2 missiles Air-Air radar Actifs Mica. Les missiles partent de leurs rails et foncent desormais en supersonnique sur leur cible.
Viktor panique "Nom de...!!! Je suis accroché radar !! Missile !! Missile !!"
Sans plus attendre, Viktor casse la formation et chute vers le sol. Nikolaï pris de court, se retrouve desormais tout nu, face aux yeux de l'AWACS qui met a jour instantannement les informations aux deux rafales. les pilotes sont prevenus.
Le premier missile explose sur le flanc droit du chasseur. Les milliers de fragments percutent de plein fouet l'aile droite, le fuselage...et le cockpit, tuant instantannement Viktor...Quand aux reste des missiles..Viktor ne s'en soucie plus. Son avion va bientot se retrouver en un millier de morceaux, d'une facon ou d'une autre. Soit par le reste des missiles à sa poursuite, soit avec la collision supersonique avec la mer...
Nikolai reperre les rafales en visuel. Son radar arrive enfin a avoir une aquisition. Il tire deux missiles AA-10 Alamo mais il est deja trop tard. Il voit arriver un objet propulsé rapidement. Un Magic II...Tout ralentit dans son cockpit. Les alarmes semblent desormais retentir toutes les minutes au lieu de toutes les secondes. Sa manoeuvres d'evasion semble etre trop lente. En meme temps, il repense à ses chefs, qui lui avaient ordonné de faire cette mission. Quelques heures auparavant, les russes avaient photographié Kadena par satellite. Par chance, ils ont reussi à apercevoir des F-16 armés juste avant qu'ils entrent dans les hangars. De plus un de leurs contacts les avait prevenu qu'une operation aurait eu lieu. Les russes connaissaient l'importance de cette operation, et ce que cela cachait. Il leur fallait au moins tenter une petite operation pour stopper les europeens et americains. malheureusement pour eux, cette tentative est un echec..
Le Magic II touche le moteur gauche qui explose sous les impacts multiples. L'appareil devient incontrolable. Nikolaï n'hesite pas. Il tire sur sa poignée qui lance la procedure d'ejection. En moins d'une seconde, il se retrouve en dehors du cerceuil volant..."Les russes, ils ont peut etre pas de bonnes idées, mais ils ont des bons sieges ejectables !" ( )
En quelques minutes, la menace fut aneantie par les rafales. Cette date marque le premier combat reel des rafales. Si jamais cela venai a se savoir, cela ferait surement une sacré pub pour dassault.
----------
Au meme instant, en Corée du Sud, 4 helicopteres de combat sont inspectés pour la derniere fois avant leur decollage.
un groupe ressemblant à des forces speciales sort des barraquements. Armés principalement de M-4, ils se dirigent avec les pilotes dans les helicos. Les 2 blackHawks et les 2 apaches se bientot prets à partir en Corée du Nord...
[A suivre...]
Voler n'est pas jouer
Partagez vos émotions ici
#26
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4243
- Inscription : 16 août 2003
Aller
- Accueil général
- ↳ Le site Checksix
- ↳ Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire
- ↳ Le forum des nouveaux (débutants)
- Vols online
- ↳ Salles OPS : LAN, meeting, activités online
- ↳ Académie de Vol Militaire
- ↳ [Curus désactivé] DCS : Ka-50
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS : UH-1H
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS AV8BNA
- ↳ AVM World
- ↳ EVM-Squad
- ↳ Wing F/A-18C
- ↳ Wing Mirage 2000C
- ↳ Wing Support
- ↳ Accéder au site de l'AVM
- ↳ Cursus
- ↳ DCS: F/A-18c Hornet
- ↳ DCS: M-2000C
- ↳ DCS: UH-1H Huey
- ↳ Falcon4 BMS: F-16
- ↳ Salle débrief Moniteurs-Eléves
- ↳ Conseils et tactiques
- ↳ Escadrilles - Escadrons -Squads
- ↳ Escadron C6
- ↳ FFW 08 - Dragons
- ↳ FFW 08 - Tableau des vols
- DCS-Digital Combat Simulator
- ↳ DCS World : Salle principale
- ↳ Escadrilles et vols online
- ↳ Support technique
- ↳ Mods et Applications
- ↳ DCS : All module
- ↳ DCS: Combined Arms
- ↳ DCS : salles réacteurs
- ↳ DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
- ↳ DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-16C de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-4E de Heatblur
- ↳ DCS: F-14A/B de Heatblur
- ↳ DCS: Mirage 2000C de RAZBAM
- ↳ DCS: F-15E Strike Eagle de RAZBAM
- ↳ DCS: AV-8B Harrier de RAZBAM
- ↳ DCS: Mirage F1 par Aerges
- ↳ DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation
- ↳ DCS: MIG-21BIS de Leatherneck
- ↳ DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics
- ↳ DCS : salles Helicos
- ↳ DCS: Ka-50 Black Shark
- ↳ DCS: UH-1H Huey
- ↳ DCS-SA342 Gazelle
- ↳ DCS: Mi-24P Hind
- ↳ DCS: AH-64D Apache
- ↳ DCS : salles WWII
- ↳ DCS: P51-D Mustang
- Falcon 4 BMS
- ↳ Falcon 4.0 BMS
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, add-ons et projets communautaires
- ↳ Multi Player
- Simulateurs Warbirds WWII
- ↳ IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...)
- ↳ Guides et supports technique
- ↳ les avions d'Il-2 battle of ...
- ↳ Avions de l'Axe
- ↳ Avions Alliés
- ↳ Missions et campagnes online
- ↳ Editeurs de missions et skins
- ↳ Vidéos et screenshots
- ↳ IL-2 Cliffs of Dover
- ↳ Aide et support technique.
- ↳ Missions, campagnes et éditeur.
- ↳ Skins.
- ↳ Vidéos et screenshots.
- ↳ IL-2 1946
- ↳ Salle "MODS" IL2-1946
- ↳ Salle SKINS
- ↳ Videos, screens
- ↳ Agenda des escadrilles / Campagnes et missions
- Simulateurs Warbirds WWI
- ↳ Rise of Flight
- ↳ Support technique
- ↳ Éditeur de Mission, Skins et Missions
- ↳ Campagnes et missions online
- ↳ Mods et Programmes communautaires
- ↳ Videos, Screens
- ↳ Documents, articles et liens sur la WWI
- Autres Simulateurs de vol de combat
- ↳ Autres simulateurs : Réacteurs
- ↳ Autres simulateurs : Warbirds
- ↳ Autres simulateurs : Hélicos
- Les autres simulateurs
- ↳ MSFS 2020-2024 / Prepar3D
- ↳ PREPAR3D
- ↳ FS - Avions Militaires
- ↳ FS X - F/A 18 VRS - TacPack
- ↳ X-Plane
- ↳ Autres simulateurs
- Aviation et Simulation
- ↳ Aviation passion
- ↳ Biblio Aéro
- ↳ Videos aero
- ↳ War Reports
- ↳ Le coin du modelisme et de la 3D
- ↳ Modélisation
- Techniques & Matériels
- ↳ Conseils, problèmes hardwares / softwares
- ↳ Cartes 3D
- ↳ Utilitaires
- ↳ Salle périphériques VR (réalité virtuelle)
- ↳ salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR
- ↳ Cockpit & mod perso
- ↳ Forum UCC
- ↳ Petites annonces
- Les vieux simus (Archives)
- ↳ Fighter Ops
- ↳ Site officiel Fighter Ops
- ↳ Forums officiels Fighter Ops
- ↳ First Eagles The Great Air War 1918
- ↳ (EAW) European Air War
- ↳ Digital Fighters
- ↳ Modélisation et addons de la communauté
- ↳ FFW 10 - Rooster
- ↳ FFW 10 - Les pilotes
- ↳ CFS2, CFS3 Combat flight simulator
- ↳ Falcon 4.0 Allied Force
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, skins et add-ons
- ↳ Lockon - FC2 ( Eagle Dynamics )
- ↳ Lock on, FC1, FC2
- ↳ Mods et addons : LO & FC 1 (only)
- ↳ Support technique
- ↳ Escadrilles
- ↳ FC2 - Addons/Mods
- ↳ (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires
- ↳ Janes F/A-18
- ↳ Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter 2
- ↳ Strike Fighters 2 North Atlantic
- ↳ Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter Project 1
- ↳ Screenshots - Captures d'écran
- ↳ (BOB) Battle Of Britain
- ↳ Wings Of Prey