"Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#51

Message par III/JG52-Drach »

merci
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 03 août 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#52

Message par didier »

merci Chuck :cheer: :cheer: je trouve cette version encore plus claire niveau détail ,bon c'est zieuté sur mon 27p,reste a le mettre sur ma tablette si c'est toujours AUSSI VISIBLE :smartass:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#53

Message par canauos »

Toujours plaisants à lire ces guides !!
Je pense que j'y suis déjà passé un bon paquet d'heures le nez dessus ! Merci ;)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3415
Inscription : 17 novembre 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#54

Message par Jaguar »

Hello ! Il n'y a que moi qui a une erreur cloudflare 522? Ca marche chez vous?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#55

Message par Jokletox »

Même problème depuis hier :)

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#56

Message par Chuck_Owl »

Ça devrait être réglé.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#57

Message par Jokletox »

Ça remarche ;)
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 884
Inscription : 10 juin 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#58

Message par Trebuchet »

Super merci beaucoup Chuck, excellent travail que du bonheur avec ce manuel.

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#59

Message par Chuck_Owl »

Une mise à jour du guide est maintenant disponible avec le targeting pod, les GBUs, le Maverick E, et les Harpoons.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#60

Message par III/JG52-Drach »

Super a étudier dès que je rentre.
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#61

Message par MarcusParis »

Bravo!
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1241
Inscription : 10 mars 2006

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#62

Message par clanitho »

Miam !!!
Merci Chuck.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 02 juillet 2011

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#63

Message par gpf »

merci pour cette mise à jour !

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#64

Message par UF_Viking »

Merci beaucoup pour ce travail phénoménal.

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#65

Message par marzzz »

Bravo chuck pour ton guide qui est devenu mon livre de chevet depuis quelques temps

Un truc m intrigue quand meme:
Tu dis que pour faire une interrogation IFF , il faut placer le TDC sur le contact et faire un TDC depress
C est pas plutot le sensor control switch depress ? (Cf doc de la meute alpine )
Thks

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#66

Message par Chuck_Owl »

C'est en effet la Sensor Control Switch Depress. Le TDC Depress sert à locker la cible, le Sensor Control Depress sert à l'interroger. Je croyais l'avoir réglé... mais non, j'ai probablement oublié. Je fais la mise à jour aussi tôt que possible. Je suis au milieu d'un reformattage massif de la bibliothèque au complet, donc tant qu'à faire j'incorporerai cette petite modif quand même importante.

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#67

Message par marzzz »

Merci pour ta reactivité
Un grand bravo
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1241
Inscription : 10 mars 2006

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#68

Message par clanitho »

Mise à jour du guide de Chuck, intégration du TWS et Walleye.
Merci Chuck.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#69

Message par LOLOF1 »

Merci Chuck pour tout ton taf pour la communauté :notworthy :notworthy :notworthy
Bonne année 2020 :notworthy

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#70

Message par Matoche »

Merci pour ces précieuses informations qui nous font gagner un temps monstrueux !
:yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#71

Message par Talon Karde »

Hello,

Petite question : pourquoi une telle courbe pour le joystick? La DZ je comprends, pour ne pas perturber le PA. Mais 15 de courbe?? Déjà que je trouve le Hornet moux, ce n'est pas too much?

Merci :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#72

Message par *Aquila* »

Talon Karde a écrit :
dim. févr. 23, 2020 1:23 pm
Hello,

Petite question : pourquoi une telle courbe pour le joystick? La DZ je comprends, pour ne pas perturber le PA. Mais 15 de courbe?? Déjà que je trouve le Hornet moux, ce n'est pas too much?

Merci :)
Je suis d'accord. Comme pour le 2000 (qui est très réactif comparé au Hornet). Si on bosse un peu avec les courbes par défaut, c'est très accessible, y compris pour le ravito. D'ailleurs, le 2000 et le Hornet sont sans doute les modules hardcore les plus faciles à ravitailler dans DCS sans courbes au joy (suivis de près par le Harrier grâce à son moteur qui répond vite et bien). Et "arrondir" le comportement d'un chasseur CDVE ne le rend à mon avis pas plus accessible. Juste moins performant.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#73

Message par Talon Karde »

Merci je vais tester sans courbe. D'ailleurs le Chuck's Guide du M2000 ne préconise pas de courbe. Et celui du Tomcat seulement 10. Ce que je comprends pour cet avion sans cdve. Du coup 15 pour le Hornet ça m'échappe.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#74

Message par Jokletox »

Ça dépend aussi du matos qu'on a et comment il est installé peut-être ? Si j'avais mon joy entre les jambes avec une rallonge (ou sur le côté à hauteur de cuisse) au lieu de l'avoir posé sur le bureau je suppose que j'aurai pas besoin d’exponentiel vu que j'aurai bcp plus d'amplitude dans les mouvements.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le F/A-18C Hornet

#75

Message par *Aquila* »

Jokletox a écrit :
dim. févr. 23, 2020 6:03 pm
Ça dépend aussi du matos qu'on a et comment il est installé peut-être ? Si j'avais mon joy entre les jambes avec une rallonge (ou sur le côté à hauteur de cuisse) au lieu de l'avoir posé sur le bureau je suppose que j'aurai pas besoin d’exponentiel vu que j'aurai bcp plus d'amplitude dans les mouvements.
Peut-être. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit. J'ai toujours le joy entre les jambes, avec ou sans rallonge, et ça fait des années que j'ai arrêté de me prendre la tête avec les courbes. Ceci dit, la rallonge est à mon humble avis pertinente pour les warbirds et les hélicos, discutable pour tout ce qui va du F-86 au F-14 et vraiment inadaptée à tout ce qui a des CDVE.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »