Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#1Même si l'équilibre a été atteint pour les combats aériens lors de la dernière mission entre les deux camps, au sol les alliés prennent un avantage certain. La réussite d'une reconnaissance photo dévient urgente pour le camp germanique avant que ne débute l'offensive britannique.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#2Salut Zork. Hier même j'ai profité de la promo à -50% et j'ai acheté "Flying Circus". Alors s'il y a de la place pour moi et si je suis le bienvenu, jeudi prochain j'essaierai de voler pour le Tenn… pardon, pour le Kaiser.
Je suis mauvais photographe et mauvais pilote, mais je peux essayer de te la prendre cette photo.
Je suis mauvais photographe et mauvais pilote, mais je peux essayer de te la prendre cette photo.
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#3Pas de problème : il te suffira de survoler la zone de reconnaissance (nos positions d'infanterie) avec un Halberstadtd 2 dénommé "Halberstadtd2 photo". Un message t'avertira du début de la prise et de la fin donc de ton retour à la base de départ pour amener ton précieux chargement.
La dite zone fait 1200 mètres de diamètre sur 1200 d'altitude (donc ne pas voler plus haut mais pas trop bas tout de même sinon ton beau oiseau va être alourdi par du bon plomb anglois.
Rien de sorcier, sous réserve de mauvaises rencontres à l'aller ou au retour.
La dite zone fait 1200 mètres de diamètre sur 1200 d'altitude (donc ne pas voler plus haut mais pas trop bas tout de même sinon ton beau oiseau va être alourdi par du bon plomb anglois.
Rien de sorcier, sous réserve de mauvaises rencontres à l'aller ou au retour.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
-
- Elève Pilote
- Messages : 658
- Inscription : 20 juillet 2015
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7789
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#7Cacahuètes chargées !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#9Le photographe a intérêt à faire de l'instantané !!
Présent !!
Présent !!
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#10Il est marrant le Zork… Le plomb anglois ça te touche très bien à 1200 mètres…
Au fait, Zork, hier à midi je t'avais déjà envoyé un message privé.
Au fait, Zork, hier à midi je t'avais déjà envoyé un message privé.
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#11réponse en mp
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1046
- Inscription : 23 août 2007
-
- Mécano au sol
- Messages : 588
- Inscription : 05 janvier 2015
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#13Chez les IRRE pour le moment 4 et 2 probable en rab
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#14Je serais présent ce soir
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#16Merci pour le vol d'hier. Pourtant, c'est ce que je craignais, je ne suis pas prêt. Il faut vraiment que j'apprenne à maîtriser la gestion moteur de ces avions de 14-18.
Si un volontaire expert veut bien me donner un rendez-vous TS avec vol en ligne un de ces soirs… je suis preneur.
L'Académie de Vol Militaire me conviendrait à condition qu'on ne me fasse pas lire des textes ou regarder des vidéos tutorielles. Je souhaite vraiment faire de l'écolage en vol.
Par avance… merci.
Si un volontaire expert veut bien me donner un rendez-vous TS avec vol en ligne un de ces soirs… je suis preneur.
L'Académie de Vol Militaire me conviendrait à condition qu'on ne me fasse pas lire des textes ou regarder des vidéos tutorielles. Je souhaite vraiment faire de l'écolage en vol.
Par avance… merci.
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#17Merci à tous pour le vol d'hier soir !!!
On attend toujours de voir le photographe derrière nos lignes !! Vous n'avez pas trouvé la pellicule ?
Kintaro, la gestion moteur sur ces trapanelles, c'est mélange à 100% pour le faire démarrer, puis réduction au alentours de 85 % pour décoller, puis une fois en vol.
Une fois en vol, tu mattes ton compte tour et avec le réglage de richesse tu recherche la valeur qui te permettras d'avoir les rpm les plus haut possible.
Penser à réduire les gaz dans les piqués, sinon le moulin s'embale et crache ses soupapes.
Rien de plus à faire.
Teste les limites sur "mission rapide"
On attend toujours de voir le photographe derrière nos lignes !! Vous n'avez pas trouvé la pellicule ?
Kintaro, la gestion moteur sur ces trapanelles, c'est mélange à 100% pour le faire démarrer, puis réduction au alentours de 85 % pour décoller, puis une fois en vol.
Une fois en vol, tu mattes ton compte tour et avec le réglage de richesse tu recherche la valeur qui te permettras d'avoir les rpm les plus haut possible.
Penser à réduire les gaz dans les piqués, sinon le moulin s'embale et crache ses soupapes.
Rien de plus à faire.
Teste les limites sur "mission rapide"
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#18Les 15 dernières minutes : pas mal d'ambiance
Sinon beaucoup de mort coté GB, la dca a fait pas mal de ménage à notre première sorti mais les méchants n'ont toujours pas réussi à faire une belle photo donc toujours pas de possibilité de placer leur artillerie.
Les GB ont réussi par contre la mission de réglage d'artillerie. Celle ci va pouvoir entrée en action dés le début de la prochaine mission.
Le résultat :
Sinon beaucoup de mort coté GB, la dca a fait pas mal de ménage à notre première sorti mais les méchants n'ont toujours pas réussi à faire une belle photo donc toujours pas de possibilité de placer leur artillerie.
Les GB ont réussi par contre la mission de réglage d'artillerie. Celle ci va pouvoir entrée en action dés le début de la prochaine mission.
Le résultat :
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#19axurit, merci pour les conseils, vraiment, mais… et les radiateurs ? ils servent à quoi en 14-18 ?
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#20Aux moteurs en ligne refroidis par liquide....
On ferme pour chauffer et on ouvre pour refroidir.....
Trêve de plaisanterie si tu n ouvres pas le radiat ton moulin va cuire et casser
Faut garder aussi la temp assez haute pour avoir de la puissance
Sur les trapanelles British l aiguille du thermomètre doit être gardée à midi
On ferme pour chauffer et on ouvre pour refroidir.....
Trêve de plaisanterie si tu n ouvres pas le radiat ton moulin va cuire et casser
Faut garder aussi la temp assez haute pour avoir de la puissance
Sur les trapanelles British l aiguille du thermomètre doit être gardée à midi
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#21Merci ! 100% c'est ouvert et 0% c'est fermé… ou c'est l'inverse ?
Pour l'instant j'ai l'intention de voler allemand.
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#22Comme en 40-45 : refroidir ton moteur via un liquide de refroidissement.343KKT_Kintaro a écrit : ↑ven. févr. 28, 2020 9:47 pmaxurit, merci pour les conseils, vraiment, mais… et les radiateurs ? ils servent à quoi en 14-18 ?
Si t'es trop chaud, ca bout et tu vas laisser une belle trainée blanche jusqu'à ce que ton moteur grille. Mais tu as aussi le technochat qui te dit que tu surchauffes, ou ton thermometre qui te donne la T°
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7789
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#23C'est ça.343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. févr. 29, 2020 12:41 pmMerci ! 100% c'est ouvert et 0% c'est fermé… ou c'est l'inverse ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3683
- Inscription : 24 octobre 2019
Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917 : mission 8 jeudi 27/02
#24C'est ça ? C'est l'inverse ?