Je vais être clair : je consens à être un utilisateur d'OB. Car je crois que c'est utile.Jokletox a écrit : ↑ven. févr. 21, 2020 3:11 pmJe vois tjs pas le rapport entre les deux ^^ Tu peux avoir un produit non fini mais sans gros bugs sur une version stable (= pas forcement avec toutes les fonctionnalités mais qui tourne suffisamment bien pour être utilisée de façon fiable), c'est d'ailleurs le cas de nombreux modules comme le F/A 18 qui n'est pas fini mais tout de même dispo sur la stable (même si techniquement ça serait plus une alpha qu'une beta mais bon on va pas en demander trop à ED). Y'a vraiment un sacré amalgame et un gros manque de connaissance des différentes version d'un logiciel dans le monde de la simu...
L'Open Beta sert à ce qu'une masse conséquente d'utilisateurs teste "en grand" un certain nombre de fonctionnalités et fasse un feed-back avant que ces fonctionnalités soient injectées dans la stable. Ça n'a d'ailleurs pas que des avantages pour le studio car la qualité des retours "en grand" n'est pas la même que celle de beta-testeurs inscrits dans un protocole strict.
Ici, on a des trucs inutilisables qui remettent en cause l'utilité même de la beta : quand c'est inutilisable, il n'y a rien d'autre à en dire, pas d'autre retour d'expérience à en faire... Ce qui indique qu'il n'y a pas en amont de beta-test selon un protocole rigoureux, ou en tout cas pas pour pas mal de choses. Du coup, l'Open-Beta est neutralisée et ne remplit pas sa fonction jusqu'à l'update suivant.
C'est bien de venir nous dire qu'on est des gros faisans ignorants du monde merveilleux du développement. C'est mon cas, hein. Mais ça ne signifie pas que le procédé d'Open-Beta d'ED fonctionne comme il devrait.