
https://www-forbes-com.cdn.ampproject.o ... 1neos/amp/
Variante du principe : "On a passé la norme ISO 9.000, 14.000, etc.000 pour cette année, donc vous pouvez / vous devez nous faire confiance et on n'a pas besoin de vous le redémontrer à chaque fois. Regardez le diplôme, là, sur le mur" ...ergo a écrit : ↑sam. févr. 15, 2020 7:05 pm…
La Nasa est partie du principe que Boeing faisait bien son travail, en gros la Nasa a vérifié que les méthodes de Boeing étaient conforme à la norme, mais elle n'a pas vérifié que Boeing les suivait. Ou pire ... Boeing a apporté des preuves bidons qui lors de cette enquête simplifié n'ont pas été étudié suffisamment pour se rendre compte du truc.
...
Je dirais qu'ils ont de gros problèmes tout court...jojo a écrit :Ils ont de gros problèmes de contrôle qualité
Ce n'est pas un problème unique à Boeing, trouver des queues de rivets, des écrous voire des petits outils dans une structure, ça arrive / est arrivé un peu partout.jojo a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 7:04 pmDes débris et objets étrangers retrouvés dans les réservoirs des 737 Max entreposés.
Il me semble que c'était aussi arrivé sur les nouveaux ravitailleurs de l'USAF.
Ils ont de gros problèmes de contrôle qualité
Des débris découverts dans les réservoirs des Boeing 737 Max
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/boein ... s-20200219
J'ignorais le truc mais ça parait sensé.ironclaude a écrit :Sur des relativement petits avions comme Mirage ou Rafale on pouvait monter l'avion sur un axe pivotant, le faire tourner et écouter s'il y avait des trucs qui faisaient du bruit… sur un Boeing ou un Airbus je ne sais pas comment ils font...
respect des règles FOD :ironclaude a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 9:57 pmsur un Boeing ou un Airbus je ne sais pas comment ils font...
Excellent exposé sur la théorie et les règles du sujet…spiryth a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 3:30 pmrespect des règles FOD :ironclaude a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 9:57 pmsur un Boeing ou un Airbus je ne sais pas comment ils font...
intervention sur poste avec uniquement pièces nécessaires (s'il te faut 3 vis, tu prends 3 vis, pas 4...)
inventaire de "la caisse" avant/après intervention et intervention avec uniquement les outils nécessaires (si tu vas visser une vis, tu prends ta visseuse et l'embout et pas plus)
contrôle visuel de la zone avant/après intervention
nettoyage après intervention (aspiration des copeaux, etc...)
poste neutre avant les fermeture de zone (contrôle visuel global de la zone et stamp sur le panneau ou équivalent lors de fermeture)
vêtements sans poches
etc...
Et déclaration dès que perte, et recherches...
Mais j'imagine que c'est des règles métier appliquées également sur "les petits avions". Rien d'équivalent à l'axe pivotant![]()
On va dire que le commentaire d'Ironclaude s'explisue certainement parce que les choses se sont améliorées ses dernières années (pas la peine de déclencher une guerre de tranchée entre la banlieue bordelaise et celle de Toulouse),
Non, justement, c'est le "tels qu'ils sont" qui m'impressionne sur ces 3 FAL, sur le "comme ils devraient être", je trouve tout le monde assez proche.ironclaude a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 5:14 pmou plutôt : "Corneille peint les hommes comme ils devraient être; Racine les peint tels qu'ils sont."
"Les Tontons Flingueurs" est sorti en 63, et on utilise encore beaucoup de ses répliques. Merci M. Audiard.ironclaude a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 5:14 pmou plutôt : "Corneille peint les hommes comme ils devraient être; Racine les peint tels qu'ils sont."
Rrrhhhooo…50H-Solo a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 8:40 pm"Les Tontons Flingueurs" est sorti en 63, et on utilise encore beaucoup de ses répliques. Merci M. Audiard.ironclaude a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2020 5:14 pmou plutôt : "Corneille peint les hommes comme ils devraient être; Racine les peint tels qu'ils sont."