Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#1Surtout pas !
Apparemment, si un 737 ne pourrait pas se poser sur certaines pistes orientées à 270 degrés pour cause de bug qui fait planter l'affichage !
Apparemment, si un 737 ne pourrait pas se poser sur certaines pistes orientées à 270 degrés pour cause de bug qui fait planter l'affichage !
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#2Salut ! C'est sérieux ou c'est une plaisanterie ? Si c'est vrai tu pourrais donner des sources stp ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#3La source est dans le lien, qui est lui-même intégré à "surtout pas."
Blog: Kurultay.fr
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#4Oups ! Désolé je n'avais pas fait attention.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#5le lien est dans son post .. direct sur le site de la FAA
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#6C'est en anglais et je n'ai pas tout compris mais pour le peu que j'ai saisi il s'agit d'un bug logiciel qui devrait donc pouvoir être corrigé par un patch, et en attendant les Boeing 737 ne devraient pas aterrir sur les pistes orientées à l'ouest, c'est bien ça ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#7Donc ce veut dire qu'en cas de piste uniquement 09-27, tous les 737 doivent se poser en 09 ? o.O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#8Oui, c'est çà... bug ne touchant que les avions ayant installé un certain niveau de correctif (ce qui signifie que le bug est une régression introduite dans le dit correctif) et ne concernant qu'une approche aux instrument sur 7 pistes strictement orientées au 270 et situées aux US, en Colombie ou au Guyana.
La version de soft fautive a déjà été désinstaller de tous les avions opérant normalement depuis ou vers ces pistes.
Donc si vous êtes dans un 737 avec la mauvaise version de soft entre Toulouse et Londres et que votre avion est dérouté vers les US, la Colombie ou le Guyana et que la piste de dégagement est l'une des 7 incrimines et que le vent est du 270, alors, il fait faire une approche à vue.....
La version de soft fautive a déjà été désinstaller de tous les avions opérant normalement depuis ou vers ces pistes.
Donc si vous êtes dans un 737 avec la mauvaise version de soft entre Toulouse et Londres et que votre avion est dérouté vers les US, la Colombie ou le Guyana et que la piste de dégagement est l'une des 7 incrimines et que le vent est du 270, alors, il fait faire une approche à vue.....
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#9Dis comme ça, ça fait peur !TOPOLO a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 4:15 pmOui, c'est çà... bug ne touchant que les avions ayant installé un certain niveau de correctif (ce qui signifie que le bug est une régression introduite dans le dit correctif) et ne concernant qu'une approche aux instrument sur 7 pistes strictement orientées au 270 et situées aux US, en Colombie ou au Guyana.
La version de soft fautive a déjà été désinstaller de tous les avions opérant normalement depuis ou vers ces pistes.
Donc si vous êtes dans un 737 avec la mauvaise version de soft entre Toulouse et Londres et que votre avion est dérouté vers les US, la Colombie ou le Guyana et que la piste de dégagement est l'une des 7 incrimines et que le vent est du 270, alors, il fait faire une approche à vue.....
J'ai quand même bien vérifié la date de mon lien avant de poster !
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#10Pourquoi peur ?
Ca concerne 7 pistes dans le monde, et bien identifiées.
Il suffit de ne pas renter l'approche codée dans le fmc ( comme indiquée dans la note), et de mettre le navigation display en EHSI avec les aiguilles sur VOR ou NDB, puis de faire son approche VOR, NDB ou ILS de facon standard.
Ca concerne 7 pistes dans le monde, et bien identifiées.
Non, on peut encore faire des approches conventionnelles de précision ou non précision.
Il suffit de ne pas renter l'approche codée dans le fmc ( comme indiquée dans la note), et de mettre le navigation display en EHSI avec les aiguilles sur VOR ou NDB, puis de faire son approche VOR, NDB ou ILS de facon standard.
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#11OK ça n'est donc pas aussi grave que ça. Gageons que ce sera vite corrigé par un patch puisque c'est un problème logiciel.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Ne pas poser un 737 complètement à l'ouest
#12Toutafé.
Une très grande majorité des approches peuvent etre réalisées sans FMC, il n'y aura juste pas le tracé en 2 D de la route à suivre.
La base de la nav aux aiguilles est toujours dispo.